Vivalpaga · 31 juillet 2007 à 23:11 15 messages · 9 participants · 2 962 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 23:11 Message 1 de 15 · 2 892 affichages · Partager bonjour à tous! nous partons en birmanie pour la première fois en janvier 2008, pour 28 jours. J'ai lu plusieurs messages au sujet des voyages avec chauffeurs, où tout le monde préconise son chauffeur  ... Nous n'avons jamais eu l'habitude de voyager comme cela, alors il faut que je m'habitue à cette idée, puisque tout le monde semble dire que c'est la meilleure façon...  Aussi, j'ai quelques questions (peut - être bêtes) à vous poser... comment fonctionnez vous avec votre chauffeur? vous gardez le même chauffeur pour tout votre voyage, ou vous faites seulement les grands trajets ( yangoon - mandalay...), et vous vous débrouillez sur place ?
au niveau du budget, il faut prévoir de payer le trajet +essence+son hébergement+la bouffe? Que fait-il lorsque l'on prévoit un treck de 4 jours vers le lac inlé par exemple? il attend ou il faudra trouver un autre chauffeur pour la suite du périple... et lorsqu'il attend, je suppose qu'il faut également le payer?
merci pour vos conseils constructifs!! En esperant ne pas soulever une nouvelle polémique, comme il y en a souvent ces derniers temps... Vivapaga | | | Je fais remonter ton post. Quelqu’un va certainement répondre à tes questions légitimes. | | | Salut ! On a fait la Birmanie l'an dernier en Octobre Novembre : pour répondre à tes inquiètudes (tu n'as pas en avoir à mon avis ! C'est un pays génial !    ) va faire un tour sur mon carnet de route :
voyageforum.com/v.f?post=832563#832563
et si tu veux l'adresse de notre ami chauffeur, fais moi signe ! Bonne journée | | | waouh! super ton carnet de route tout détaillé! bravo! je vois que tu as voyagé en minibus avec ton chauffeur, est ce qu'il prend 2 voyageurs seul aussi, sans groupe? nous aimerions voyager le plus possible par nous même, je n'ai pas envie de me retrouver avec d'autres touristes pour tous les déplacements pendant nos 4semaines... je pense que ce sont souvent pendant les transports collectifs que l'on côtoit la population... bon, vous voyez, je ne suis pas encore trés décidée pour prendre un chauffeur... essayez de me convaincre! quels sont les avantages que vous y voyez? à part le confort! et comment procédez vous? est ce que vous le prenez pour la totalité du voyage??? | | | suite à nos échange en MP, je suis arrivée de Bangok... Rangoon, ns logions dans un hôtel plein de charme, petit, les murs recouvert de boiserie, ke oarquet en teck que ne ne pouvions effleurer qu'en chaussettes ou pieds nus, literie impeccable, des thermos avec eau chaude et plein de petits sachet café, sucre, lait, thé : du dépaysement Haveen Inn216 Bo Myat Htun St (anciennement Creek St) il était tenu par son priopriétaire un médecin affable et délicat  à mon retour à Paris j'ai rencontré plusieurs fois l'un de ses fils qui étudiait à Paris, peut-être est-ce lui qui a pris la suite maintenant
bon ! mais il y a plein d'autres hôtels sympas : ns ns évitions de rencontrer d'autres touristes ! il faut dire qu'à Rangoon alors ns n'en avions pas vu beaucoup donc partez confiants | | | waouh! super ton carnet de route tout détaillé! bravo! merci je vois que tu as voyagé en minibus avec ton chauffeur, est ce qu'il prend 2 voyageurs seul aussi, sans groupe? sans problème car il possède sa propre voiture, là on avait un chauffeur pour le minibus, lui nous servait de guide au départ..c'est vite devenu le 7ème participant puis très vite notre ami... nous aimerions voyager le plus possible par nous même, je n'ai pas envie de me retrouver avec d'autres touristes tu auras ton véhicule pour toi tout seul, je comprends pas trop ta crainte là ! pour tous les déplacements pendant nos 4semaines. nous n'avons pratiquement pas rencontré de touristes, l'avantage de pouvoir aller où bon nous semble et quand bon nous semble.. je pense que ce sont souvent pendant les transports collectifs que l'on côtoit la population je te l'accorde volontiers et on s'est rattrapé lors des croisières, des trajets en trishaw et des nombreux marchés visités... bon, vous voyez, je ne suis pas encore trés décidée pour prendre un chauffeur... je pense que c'est plus qu'un chauffeur, il te fera découvrir, se mettra en quatre pour réaliser ce que vous avez décidé d'entreprendre en te donnant des conseils très avisés, éliminant la barrière de la langue pour d'éventuels problèmes, tu gagnes du temps...et surtout il te fera aimer son pays... essayez de me convaincre! quels sont les avantages que vous y voyez? à part le confort (pas au sens propre vu l'état des routes) ! et comment procédez vous? pour.. ? est ce que vous le prenez pour la totalité du voyage??? comme tu l'as lu, il n'est pas resté avec nous àprès Inle, mais si c'était à refaire on l'aurait mené avec nous à Kentung !!... Mais tu peux organiser ton parcours pour ne le prendre qu'une seule partie, revenir en avion d'un endroit à un autre..quel est ton itinéraire ? Si j'ai pu te renseigner..à plus | | | j'ai pris un chauffeur en mai dernier, il était très bien mais parlait seulement anglais, je peux te donner son mail, il s'adapte à tes besoins, c'est un forfait tout compris (voiture, essence, péages: il y en a beaucoup,), il t'amène à l'endroit demandé sans perdre de temps, te demande si tu veux visiter des choses en plus, en fonction du voyage (on voit un mariage, une fête bouddhiste....), il demande aux birmans si on peut y assister.... c était tres bien et je n'avais auparavant jamais pris de chauffeur perso, je n'ai pas regretté | | | bonjour, Nous sommes rentrés hier (à regret) de Birmanie que nous avons sillonnés en voiture avec un chauffeur durant 24 jours. C'est vraiment une superbe méthode car il s'est arrêté partout où nous lui avons demandé, changeant d'itinéraire ou de nombre de jours régulièrement sans aucun problème. De plus il est très compétent et comme il avait vite compris notre fonctionnement (plus les villages sont petits, plus on s'arrête..., on évite les lieux trop touristiques et on aime d'être en contact avec les gens...) il nous a emmené voir des moissons, des artisans, des tout petits marchés, des pêcheurs... sans problème aucun! Nous avons payé 900$ pour 24 jours tout compris y compris le transfert à l'aéroport le jour du départ. Dans ce "tout" il y a la voiture et son carburant, le logement et la nourriture du chauffeur, les péages plus que nombreux des routes.... A Inlé nous sommes allés en bateau avec lui qui, toujours de bon conseil, a négocié les prix.. même dans les marchés, il nous donnait des prix de référence pour faire de bonnes affaires.. Bref, impeccable car nous sommes toujours restés maître du voyage car même s'il conseille des hôtels, pas de problème pour vous emmenez à celui que vous avez choisi... (quoi que parfois ses choix étaient souvent les meilleurs) Pour d'autres infos vous pouvez me contacter; il y a un blog en cours de réalisation et 3500 photos qui attendent d'être mises dessus. Bonne préparation, ce pays est merveilleux.
Un conseil cependant, j'y suis allé SANS regarder aucune photo ni rien approfondir car je voulais garder un "oeil" sans référence et croyez moi je n'ai aucunement été déçue...! | | | Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage pour la Birmanie, tes infos sont intéressantes, peux tu me dire si ton chaufeur parle français et comment le contacter ?. Merci, à +. | | | Bonjour
peux tu me donner les coordonnées de ton chauffeur en Birmanie, j'ai en effet pour projet de partir seule en oct/nov et je cherche donc un chauffeur guide. Comment ça se passe, il est là sur tout le périple ? tu payes un forfait global ? merci de l'info ! | | | Bonjour
Trés inspirant ton carnet de route merci ! J'envisage moi même de partir seule 3 semaine en oct / nov Peux tu me donner les coordonnées de ton chauffeur ? comment ça se passe, il t'accompagne pendant tout le périple ? Pour quel budget, au forfait ? merci des infos ! | | | Voici l'adresse du chauffeur en Birmanie : chotravel@mail4u.com.mm
Il s'appelle Khin Maug Cho (Cho pour les intimes") Il ne parle pas français mais un anglais impeccable; il a quelques collègues qui parlent français, même espagnol ou allemand.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, nous avons payé 900$ pour 24 jours TOUT compris ; de plus il est de bon conseil et connaît des hôtels sympas qui ne sont pas dans les guides.
Les photos et commentaires de notre voyage commencent à être en ligne sur: mdbxbirmanie2007.skyblog.com
N'hésitez pas à poser vos questions ou ajouter vos commentaires. Merci et bon voyage! | | | J'ai l'habitude de voyager en individuel avec mon fils qui a maintenant 16 ans. Je n'ai jamais pris de chauffeur et/ou de guide. J'ai hésité à en prendre un, vu les nombreux posts sur le sujet. J'ai finalement décidé de voyager comme je le fais d'habitude, en tansports en commun. Je ne le regrette pas du tout. Les transports sont plutôt lents, c'est vrai, mais quelle richesse! Ceci dit, quelques fois, je me suis dit, en voyant des couples ou familles accompagnés d'un guide (ils se repèrent vite!), que quelques explications sur certains sites auraient été les bienvenues... Il est vrai qu'un guide papier a ses limites, mais si je retourne un jour en Birmanie, je pense que je voyagerai à nouveau par mes propres moyens. Nous avons pris un taxi pour la journée à Mandalay pour les cités anciennes et un guide à Kentung pour trek en montagne (mais de toute façon, même si vous êtes accompagné d'un guide, vous devrez en prendre un autre sur place pour ce genre d'activité, à Kentung ou ailleurs). Voilà, c'est juste mon avis pour vous aider à faire votre choix. Quelle que soit votre décision, vous ferez un merveilleux voyage! | | | D'accord, il est facile de voyager par ses propres moyens en Birmanie mais la voiture avec chauffeur présente, à mes yeux, au moins 2 avantages: la durée des trajets et surtout le fait qu'on puisse s'arrêter en route autant de fois qu'on le désire... pour regarder une moisson, assister à une cérémonie, acheter des fruits... Le chauffeur dont j'ai donné les coordonnées ne refuse pas de s'arrêter, de modifier l'itinéraire et n'impose pas ses hôtels ou étapes, vous rester maître absolu du jeu
Ceci dit, bon voyage
Vous verrez dans le blog, des photos d'endroit où nous étions seuls! de belles expériences! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |