La situation politique a changé au Tibet depuis Mars 2008 (les émeutes à Lhassa), maintenant il est plus difficile d'entrer au Tibet, surtout si on n'arrive pas directement de la Chine.
Arriver au Tibet par le Népal n'est donc pas la meilleure solution.
Notre séjour au Tibet vient de se terminer (nous sommes arrivé par la Chine et nous n'avons pas eu de problème pour le permis).
Le séjour était court mais inoubliable, cette culture tibétaine est si incroyable...
Le Tibet n'est définitivement PAS la Chine. Aucun doute la dessus. C'est 2 mondes bien différents.
En attendant que nous écrivions un article sur notre blog, à propos de notre passage au Tibet, voici un article sur "Pourquoi est-il impossible de voyager librement au Tibet" et "Comment voyager pas cher au Tibet" :
(nous avons payé seulement 1072 RMB par personne pour un tour de 7 jours, un prix très intéressant). Tous les détails dans cet article :
http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2817
En ce moment... quelque part sur la Terre : http://tourdumonde2010.free.fr