Besoin d'infos sur déplacement au cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, nous partons avec ma chérie pour une quinzaine de jour en Septembre. Une petite question nous taraude au sujet des déplacements en bus à cette époque, car ce sera notre seul moyen de locomotion & il semblerait que les routes soient difficilement praticables. Pouvez vous me donner quelques infos pour savoir s'il vaut mieux acheter un canot gonflable & des rames plutôt que des billets de bus . Merci d'avance
VA ValerieM Regular ·
Salut! Les routes Phnom Penh-Siem Reap (Angkor) et Phnom Penh-Sihanoukville sont de très bonnes routes, aucun souci. Pour les autres routes, elles sont moins bonnes, ça dépend ou tu vas. Je pense qu'entre PP et Battambang et entre Sihanoukville et Kampot ca devrait aller. Par contre si tu envisages l'Est du pays, ça risque d'être difficile.

Attention aux crocodiles avec le canot gonflable ;-)

Bon voyage!
ValerieM
NA Namast Veteran ·
Tout depend où tu vas, mais les grands axes sont nickels cote route. Apres, on a vu beaucoup d'accidents sur finalement pas tant de trajets que ca, mais c'etait surtout des voitures, pas de bus. Cote bateau, pas evident que ce soit non plus le top securite, notamment sur le trajet PP - SR. Il y a deja eu des "mises en eau" [;)], mais bon esperons que ca reste anecdotique. Tu trouveras sur mon site un topo sur les bus, motodops et tuktuks, tiré de notre simple d'experience de février. Vas à la page Cambodge. J'ai aussi mis en ligne tout recemment le carnet de notre periple, visible aussi ici http://voyageforum.com:80/...6&idl3=622129641&
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
ED Edwinn ·
méfiance, car la route de sihanouk est fréquement coupée à la saison des pluies...
LA Landais40 Regular ·
[:)] Bonjour,

La petite question qui vous taraude de prendre le bus, c'est sans aucun problèmes les routes sont goudronnées . Mais à savoir le trajet que vous allez suivre vous même et votre chérie ( propoun en khmer ), les bus sont climatisés pour les VIP ( bus ) . Je vous souhaite un excellent séjour au pays du sourire, que j'ai visité du 23 / 06 au 14 / 07, dépaysement complet et total à bientôt qui sait . Cordialement à vous deux JP
Landais40
TR Trempie ·
Merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations, nous appréhendions d’être immobilisé au milieu de nulle part, non pas que ça nous déplaise mais le timing est relativement serré. Nous prévoyons ½ journée pour chaque déplacement. Cela vous parait-il réalisable ? Notamment pour rallier Battambang à Phnom Penh ? D’avance merci pour vos réponses.
KE Kechkech ·
est il possible de louer une moto de siem reap pour aller a K.Pluk ? Combien faut il de temps pour y aller???
GC

You might also like