Visites à Barcelone fin août?
by Monaser
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai grandement besoins de conseils. Je n'ai fais que Pise et Florence comme voyage (voyage de noces).
voilà, je dois partir avec ma fille (avec OPODO du 28 au 31/08 VOL+ Hôtel) à Barcelonne, comme ça au hasard, elle veut aller en espagne mais est-ce que c'est beau à voir, quoi visiter de spécial dans cette ville, où autour ? Quelles sont les arnaques à éviter, nous n'avons pas de pension complète, où manger pas trop cher ? les transports en communs ? chers où pas ? est-ce que les beaux endroits sont faciles d'accès ?
Merci bcp pour vos réponses.
Bonjour Monaser 🙂,
Très bon choix que Barcelone .. C'est une ville où il fait bon vivre et où les Catalans sont très chaleureux. J'ai trouver cette ville très jolie ( pourtant je ne suis pas fan des grandes villes ) ! Les classiques à visiter là-bas : Une ballade sur Las Remblas Le Park Guell ( une merveille ..) La Sagrada Familia ( un monument d'une beauté et d'une histoire comme on en voit peu ) Un match au stade légendaire du Nou Camp ( 'enfin si tu es fan de foot ) El Mercado ( près des Ramblas )
Ce sont les principales choses que j'ai eu la chance de visiter ( je n'y suis restée que 3 jours ).
Les tarifs pour les restaurants sont plus que corrects ( meme sur las remblas pourtant très touristique .. ) .. Tu trouveras toujours un endroit super sympa pour bien manger .. pas trop chèr .. et où à n importe quelle heure on t'accueille encore à bras ouverts !
La ville est très bien desservie. Une navette de l'aèroport au centre ville de Barcelone. Et sinon pour le reste je te conseille de te deplacer à pieds ( c'est tellement agréable ) ..ou en metro .. rapide et economique.
Concernant les arnaques .. je n'en ai pas remarqué de particulières. Par contre vu qu'apparement tu seras avec ta fille .. Meme si je me suis sentie très en sécurité ( meme la nuit ) là-bas .. Dès que la nuit tombe .. Les rues & ruelles se remplissent de jeunes femmes vendant leur corps ( racolage actif tout de meme .. sutout sur les Ramblas ) mais également de vendeurs de drogues en tout genre ... Il te suffira de répondre " No, Gracias " .. et tu continueras ta ballade nocturne sans aucun soucis.
Je te souhaite d'excellentes vacances là bas ;) Et attends tes commentaires à ton retour.
Très bon choix que Barcelone .. C'est une ville où il fait bon vivre et où les Catalans sont très chaleureux. J'ai trouver cette ville très jolie ( pourtant je ne suis pas fan des grandes villes ) ! Les classiques à visiter là-bas : Une ballade sur Las Remblas Le Park Guell ( une merveille ..) La Sagrada Familia ( un monument d'une beauté et d'une histoire comme on en voit peu ) Un match au stade légendaire du Nou Camp ( 'enfin si tu es fan de foot ) El Mercado ( près des Ramblas )
Ce sont les principales choses que j'ai eu la chance de visiter ( je n'y suis restée que 3 jours ).
Les tarifs pour les restaurants sont plus que corrects ( meme sur las remblas pourtant très touristique .. ) .. Tu trouveras toujours un endroit super sympa pour bien manger .. pas trop chèr .. et où à n importe quelle heure on t'accueille encore à bras ouverts !
La ville est très bien desservie. Une navette de l'aèroport au centre ville de Barcelone. Et sinon pour le reste je te conseille de te deplacer à pieds ( c'est tellement agréable ) ..ou en metro .. rapide et economique.
Concernant les arnaques .. je n'en ai pas remarqué de particulières. Par contre vu qu'apparement tu seras avec ta fille .. Meme si je me suis sentie très en sécurité ( meme la nuit ) là-bas .. Dès que la nuit tombe .. Les rues & ruelles se remplissent de jeunes femmes vendant leur corps ( racolage actif tout de meme .. sutout sur les Ramblas ) mais également de vendeurs de drogues en tout genre ... Il te suffira de répondre " No, Gracias " .. et tu continueras ta ballade nocturne sans aucun soucis.
Je te souhaite d'excellentes vacances là bas ;) Et attends tes commentaires à ton retour.
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
Merci beaucoup effy, c'est très gentil tous tes conseils, en même temps mon frère à qui je demandais conseil pas mail (lui qui a pas mal voyagé, je ne savais pas qu'il était allé à barcelonne) vient de m'écrire sensiblement les mêmes choses que toi. Il dit que c'est super car tout est proche en plus comme "choses" à voir.
merci encore, je te donnerai mon impression à mon retour.🙂
Très bonne idée de voyager à Barcelone;mais trois jours, c'est court...très court.Vous devez rechercher sur le Net toutes les infos qui parlent de Barcelone.Vous devez vous limiter au sites généralement couru par le commun des touristes pour vous faire une idée et y revenir pour plus de jour.Il y a tant à voir!Evitez les taxis, chers et beucoup de circulation.Visitez à pied et en métro (Subte), prenez une carte dix voyages, moins cher et très rapide et commode.Attention dans tous les sites touristiques il y a des picpockets et surtout des "gitanes" qui vous offrent une belle fleur pour une petite pièce et vous volent votre porte-feuille.Dites :No gracias et partez ou rechercher un agent de police (ne vous tracassez pas, ils sont habitués).La Rambla de la Plaça Catalunya jusqu'au port avec la colonne de Christophe Colomb, prendre à gauche le long du port et remonter à hauteur de la poste(Correo Central) vers le "Barri Gothic" et la Cathédral de Barcelone avec son quartier gothique.Il ya la Sagrada Familia si vous pouvez visitez l'intérieur, c'est un peu cher mais çà vaut le coup (attention aux gitanes).Aller jusqu'au Parc Güell et vous verrez l'étendue de Barcelone.Le Nou Camp est à voir même si on n'aime pas le foot.Impressionnant! Il y a aussi le stade Olympique à Montjuich et redescendre vers la Plaça d'Espanya.Il y a également le Palais Güell près de la Rambla.Le "Palau de la Musica Catalana".La "Pedrera".Evitez les restos sur la Rambla même:les prix sont inabordables, préférez un petit restaurant dans les rues adjacentes.Vérifiez les prix avant.Les Barcelonais mangent vers deux heures et à ce moment tout est complet.Il y a également le Zoo, le prix est élevé mais on en a pour son argent;mais pour vous ce sera pour une autre fois car, il faut une journée pour le zoo.
Je termine ici car j'ai déjà dépassé les trois jours. Voici un site de Barcelone, entr'autre:
http://fr.voyage.yahoo.com/p-guide_voyage-592573-barcelone_sites_touristiques-i
Je vous souhaite un agréable séjour à Barcelone.
Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
salut,
beaucoup de chose à voir: les bâtiments de gaudi le parc Guell les musée Picasso et Miro (celui de Miro est unique 😉) ballades dans la vieille ville la sagrada familia la tour abracsas
les visites peuvent se faire à pied et en métro vous pouvez manger dans les bars, pour vous faire une idée: http://www.voyagesvoyages.net/album-329944.html
bonne visite rafa 😏
les visites peuvent se faire à pied et en métro vous pouvez manger dans les bars, pour vous faire une idée: http://www.voyagesvoyages.net/album-329944.html
bonne visite rafa 😏
Bonjour!! Moi-même en partance pour Barcelone mi-août votre conversation m'est enrichissante!
J'ai également fait une découverte interessante en surfant sur le web, du 15 a 21 Août ( tout pile dans mes dates) se déroulera " LA FESTA DE GRACIA" à Barcelone... 600 activités seront proposées, des concours, des dîners populaires, et bien sûr des soirées qui je pense n'en finiront plus!
Y'a t-il des connaisseurs?? J'aurai bien aimé avoir des témoignages!!
Bien à vous !
Coline.
Merci encore pour tous vos conseils et idées de visites, je pense que l'on va se régaler. D'autre part, je suis allée sur le site Barcelona-tourist-guide, où il y a des galeries photos sur toutes les jolies choses à voir à Barcelone, les tarifs, les horaires métro, les plans des métros, les adresses des sites à visiter, bref un tas de choses ...si ça intéresse quelqu'un !!!
Salut, effectivement les fêtes de gracia sont vraiment très sympas à l'image du quartier un des derniers îlot populaire du centre ville. ne loupe pas en ouverture des fêtes la remontée du cortège en haut du passeig de gracia avec force pétards, impressionnant. par contre ne t'attends pas à festoyer en ville jusqu'au bout de la nuit. A deux heures on ferme! et les flics sont là pour te faire rentrer au bercail illico presto et sans discuter. Donc après c'est soit dodo soit disco (il n'y en a pas dans ce quartier mis à part je crois le KGB, plutôt rock mais cher). Malgré tout un truc à faire à BCN si on est dans le coin.
Bon séjour!
Seb
PS: pour faire la fête le quartier Poble neu (à l'est de la ville) est assez sympa. c'est là où se trouve les salles de concerts razzmataz (ex Zeleste)
Seb
PS: pour faire la fête le quartier Poble neu (à l'est de la ville) est assez sympa. c'est là où se trouve les salles de concerts razzmataz (ex Zeleste)
Finalement nous sommes allés en juillet de cette année à Barcelone avec mon mari et ma fille (1 semaine) On est tombé amoureux de cette ville. C'est trop beau, l'architecture de Gaudi est unique en son genre (Park Guel (gratuit), Casa battlo, casa Pedrera, sagrada familia...)
Je donne un peu des détails pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : On dit que les plages de Barcelone sont pourries, c'est pas pire qu'en France, elles sont nettoyée tous les jours, l'eau était limpide. On dit aussi qu'il faut faire attention aux pic pocket c'est vrai. Ce qui est génial aussi c'est que c'est quand même bien ombragé pour se promener, on meurt pas de chaud. Il faut absolument faire (de jour c'est plus sur) le Barri Gothic (vieux quartier) qui se situe à gauche de La Rambla en descendant, c'est un labyrinthe de petites rues qui se croisent dans tous les sens, anciennes bien sur. A voir aussi absolument, ce sont les Fontaines magiques (gratuit) de Montjuic où l'on peut meme s'y rendre en téléférique depuis le port (au bout de La rambla), ou sortir en métro depuis la place Catalunya direction la place d'Espanya. Le soir, c'est un ballet d'eau illuminé de mille couleurs qui danse en musique jusqu'à 23h30. A voir aussi à Montjic, le stade Olympique ainsi que le Poble Espanyol, c'est un endroit qui vous montre des rues grandeur nature ou des places de différents villages espagnols, c'est trés joli. Si vous avez un peu d'argent, le mieux pour visiter pratiquement tout c'est de prendre le Touristic Bus qui peut faire 3 trajets différents (pour visiter les endroits les plus importants) ça nous a couté 28 euros par personne pour les 3 trajets et pour 3 jours et c'est moins cher si vous le prenez que pour un jour, bien entendu. En fait le bus s'arrête à chaque endroit, on descend ou pas, on visite ou pas (exemple le stade de foot) et on reprend le bus suivant. Tout le long, munis d'écouteurs, on nous explique chaque monument ou oeuvre à voir. De plus ils vous donnent des carnets de réduction sur les entrées de presque chaque endroits à visiter. Voilà, j'ai encore plein de trucs à dire mais c'est trop long. On a quasiment vu tout ce qu'il y avait d'interressant à voir. Demandez si vous avez besoin d'un conseil ou de mon avis, ce qui est gratuit ou pas, attention La sagrada familia est un vaste chantier à l'intérieur, c'est décevant même si on peut comprendre qu'ils veulent continuer sa construction selon les plans de Gaudi (elle est tout de même spectaculaire) ...si je peux vous aider...
A bientôt
MONASER
Merci pour ce beau résumer, je prend bien note de tout. Moi je serai à Barcelone 1 semaine en septembre. Crois-tu que une semaine soit trop long? Me conseilles-tu d'aller un peu visiter les alentours (en train)? J'ai vraiement hâte d'y être!
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
Chère Isaber,
Franchement une semaine est nécessaire pour bien visiter Barcelone, si tu veux visiter bien sur si c'est juste pour aller à la plage...c'est comme partout, au bout d'un moment ça lasse. par contre je ne sais pas trop ce qu'il y à autour à visiter, je sais qu'aux alentours de la Ville il y a de très belles plages avec des criques et moins de monde. Je sais aussi qu'il y a des bus touristiques qui sortent de la ville pour faire visiter les villages à proximité et que ça vaut le coup (je ne les connais pas).
A bientôt peut être.
Log in first, then come back to this page.










