Finalement nous sommes allés en juillet de cette année à
Barcelone avec mon mari et ma fille (1 semaine) On est tombé amoureux de cette ville. C'est trop beau, l'architecture de Gaudi est unique en son genre (Park Guel (gratuit), Casa battlo, casa Pedrera,
sagrada familia...)
Je donne un peu des détails pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : On dit que les plages de
Barcelone sont pourries, c'est pas pire qu'en
France, elles sont nettoyée tous les jours, l'eau était limpide. On dit aussi qu'il faut faire attention aux pic pocket c'est vrai. Ce qui est génial aussi c'est que c'est quand même bien ombragé pour se promener, on meurt pas de chaud. Il faut absolument faire (de jour c'est plus sur) le Barri Gothic (vieux quartier) qui se situe à gauche de
La Rambla en descendant, c'est un labyrinthe de petites rues qui se croisent dans tous les sens, anciennes bien sur. A voir aussi absolument, ce sont les Fontaines magiques (gratuit) de
Montjuic où l'on peut meme s'y rendre en téléférique depuis le port (au bout de
La rambla), ou sortir en métro depuis la place Catalunya direction la place d'Espanya. Le soir, c'est un ballet d'eau illuminé de mille couleurs qui danse en musique jusqu'à 23h30. A voir aussi à Montjic, le stade Olympique ainsi que le
Poble Espanyol, c'est un endroit qui vous montre des rues grandeur nature ou des places de différents villages espagnols, c'est trés joli. Si vous avez un peu d'argent, le mieux pour visiter pratiquement tout c'est de prendre le Touristic Bus qui peut faire 3 trajets différents (pour visiter les endroits les plus importants) ça nous a couté 28 euros par personne pour les 3 trajets et pour 3 jours et c'est moins cher si vous le prenez que pour un jour, bien entendu. En fait le bus s'arrête à chaque endroit, on descend ou pas, on visite ou pas (exemple le stade de foot) et on reprend le bus suivant. Tout le long, munis d'écouteurs, on nous explique chaque monument ou oeuvre à voir. De plus ils vous donnent des carnets de réduction sur les entrées de presque chaque endroits à visiter. Voilà, j'ai encore plein de trucs à dire mais c'est trop long. On a quasiment vu tout ce qu'il y avait d'interressant à voir. Demandez si vous avez besoin d'un conseil ou de mon avis, ce qui est gratuit ou pas, attention La
sagrada familia est un vaste chantier à l'intérieur, c'est décevant même si on peut comprendre qu'ils veulent continuer sa construction selon les plans de Gaudi (elle est tout de même spectaculaire)...si je peux vous aider...
A bientôt
MONASER