Salut,
Morombe tjs aussi charmant ! C'est vraiment "mora-mora", le port côtier endormi, quelques boutres et beaucoup de pirogues. Pour y venir de Tuléar, la piste est longue et inconfortable (350 km, compter 2 jours en bus de ligne -camion 4x4 aménagé en banquettes qui fait étape à Befandiana, surtout que t'as surement des "heures de vol" vu que tu y as "vécu" dans les années 50. L'autre accès "routier", c'est de morondava via Manja. Autre solution, l'avion de Tuléar à Morombe, un jour par semaine. Air mad fait ça en Twin-otter. Ensuite de Morombe il y a aussi 1 vol par semaine pour Tana via Morondava. Moi, ce que je préfère c'est la pirogue VEZO depuis Ifaty jusqu'à Morombe via Andavadoka (compter 5 jours de navi) ou dans l'autre sens Morondava-Morombe (compter 5 jours de navi) mais je le recommande moins -ou surtout pas 1 seule pirogue comme j'ai fait car, en cas de naufrage (j'ai failli car cassé balancier) y a pas de barrière donc "betsaka" (beaucoup) requins.
luc
“... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...”
David le Breton