Salut,
Morombe tjs aussi charmant ! C'est vraiment "mora-mora", le port côtier endormi, quelques boutres et beaucoup de pirogues. Pour y venir de
Tuléar, la piste est longue et inconfortable (350 km, compter 2 jours en bus de ligne -camion 4x4 aménagé en banquettes qui fait étape à Befandiana, surtout que t'as surement des "heures de vol" vu que tu y as "vécu" dans les années 50. L'autre accès "routier", c'est de
morondava via Manja. Autre solution, l'avion de
Tuléar à Morombe, un jour par semaine. Air mad fait ça en Twin-otter. Ensuite de Morombe il y a aussi 1 vol par semaine pour
Tana via
Morondava. Moi, ce que je préfère c'est la pirogue VEZO depuis
Ifaty jusqu'à Morombe via Andavadoka (compter 5 jours de navi) ou dans l'autre sens
Morondava-Morombe (compter 5 jours de navi) mais je le recommande moins -ou surtout pas 1 seule pirogue comme j'ai fait car, en cas de naufrage (j'ai failli car cassé balancier) y a pas de barrière donc "betsaka" (beaucoup) requins.