de retour de l'ile de tenerife !
on a fait des randonnées magnifiques, et à cette periode, tres tres peu de touristes sur les sentiers. on a rarement croisé plus de trois randonneurs lors de rando de 5h... géniale.
les randos du guide rouges sont sympa. au programme d'une semaine de rando:
les gorges de masca ( la seul rando ou il y avait des touristes en masse, mais juste à l'allé. ils rentrent tous en bateau, nous sommes remonté à pied ) Guajara et
les Roques de garcia ( a faire en fin de journée, au couché du soleil, c'est magnifique) Pico viejo par la face sud. c'était la randonnée la plus difficile compte tenu du terrain peu stable et très peu balisé puis EL Teide dans la neige ( très sympa comme rando et pas si dur que ca au final... meme s'il est normalement nécessaire de demander une autorisation pour arriver au sommet, en cette période ils ne laissent monter personne a cause de la neige, sauf ceux qui ont eu le courage de monter à pieds (autorisation ou pas, peu importe) ;o) et du coup on était tout seul la haut. splendide !) - nous avons fait la descente en téléphérique pour enchainer sur une autre randonnée :
paisaje lunar. randonnée ultra facile, bien pour se dégourdir les jambes en fin de journée .
_ encore un petit tour dans le nord a punta de hidalgo, c'est sublime et j'approfondirais bien cette partie de l'ile lors d'un prochain voyage !
voila, des photos ici :
http://www.ballofdirt.com/journeys/16714.htmlon a logé dans un hotel a puerto de santiago (réservé avec le billet d'avion), au pied des falaises los gigantes et on a loué une voiture Orcar, 100 euros pour la semaine) le cout de notre voyage a été environs de 400/pers tout compris et je ne regrette vraiment rien du voyage .
c'est une ile fabuleuse a découvrir à pieds .
ps: le refuge d'altavista était ouvert, une randonnée magnifique que j'aurais voulu faire est la montée de Teide avec nuit au refuge puis redescente par pico viejo
J.