ça c'est vrai, interdire de fumer dans les rues c'est absurde car les voitures sont autorisées à fumer, et du bon CO2 par dessus le marché...
par contre je voulais intervenir dans la discution pour vous dire que j'ai horreur de trouver des mégots de cigarettes sur la plage.
( pour info j'aime fumer, mais à dose homéopathique), surtout de la bonne...
Pour ce qui est de la comparaison avec la pollution automobile je profite de ce message pour évoquer une réalité bien peu connue : un seul mégot de cigarette produit 10 fois plus de particules fines (les pires) qu'un moteur diesel de 2 litres tournant au ralenti !
En gros quand vous voyez un mégot se consumer inutilement par terre (déjà qu'est-ce qu'il fait à trainer par terre hein?) vous pouvez vous imaginer une file de 10 voitures arrêtées à un feu et faisant tourner leur moteur au ralenti.
L'expérience, reproductible, a été menée en 2004 et bizarrement n'a pas été beaucoup relayée par les médias.
http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29Mais bon nous nous écartons ici un peu de la question initiale sur les interdictions ou autorisations de fumer dans tel ou tel lieu en Inde.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)