Fumer en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Interdiction de fumer en public au kerala (en plein air)

il est interdit de fumer en publique. donc, pas de ballade avec la cigarette à la main. la police de tourisme fait payer cher les infracteurs. on ne fume pratiquement plus que chez soi! http://voyageforum.com/v.f?post=1220334;

Avez-vous des infos pour les autres états ? Une cigarette accompagnée d’un chai (ou inversement) a la pose : un bonheur
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Interdiction de fumer en public au kerala (en plein air)

Excellente loi.

On n'interdit pas aux fumeurs de fumer on leur interdit d'em... ceux qui ne fument pas et qui n'on pas demandé à être enfumé.

Le jour où les fumeurs auront compris celà nous n'auront plus droit à ce genre de remarque égoïste.

Je me souviens d'une annecdote : la scène se déroule dans un cyber-café de Bukittingi (Sumatra) - et dieu sait si l'Indonésie est un pays où tout fume : volcans, ordures, véhicules à moteurs et adeptes du kretek - un "occidental" s'assied à côté de moi, il fume et sa fumée m'entre dans les narines. Je lui demande d'arrêter de fumer et il me répond "mais! on est en Indonésie?". La scène pourrait se passer au Kérala.

Un chai à la pose (sic) : un bonheur La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Abbé Pierre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DU Dusala Regular ·
(en plein air)

Tj d'accord avec l'intolerance?
KE Kerala Veteran ·
j'avoue être fumeuse depuis plus de 40 ans. vivant ici avec cette loi m'a porté à diminuer les doses, et j'en suis bien contente. et pourquoi étant touristes il faudrait se plaindre pour si peu? les locaux, eux pour un très grand nombre de personnes ont abbandonné la cigarette pour leur santé.... je ne trouve pas ça mal du tout!

quand on a pris cette vilaine habitude, il est si difficile de s'en passé et puis, soyons sincère, nous fumeurs, nous nous réveillons chaque matin avec ce sâle goût, non? apprenons à boire un grand verre d'eau chaque fois que nous avons envie de fumer. on réussira un jour d'arrêter....

liberté.... de nous auto-détruire? nous en avons pas vraiment besoin, non?
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PA Parvat Globetrotter ·
J'suis d'accord que payer pour avaler la fumée (quoique, non j'vais me taire) c'est completement débile... M'enfin interdiction de fumer en plein air, quand même...🤪 Mouais, c'est mieux aussi pour ma santé, m'enfin rien qu'à l'idée, je deviens un peu nerveuse... 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Taowen Veteran ·
Tout dépend de ce qu'on appelle plein air.Si c'est dans une rue bondée...On peut être en plein air et géner l'entourage.Je suis content que cette loi existe, même si je comprends que quand on est accro, ça doit faire dur.Mais bon, moi j'aime bien une petite bière le soir, et dans bien des endroits du monde, je m'en passe . Et il faut bien dire que les fumeurs pensent peu aux non fumeurs, et souvent agressifs si on leur fait une remarque. Le Kérala, c'est décidément une région avec des gens très éduqués.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MI Migu Veteran ·
Dans le Tamil Nadu nous n'avons pas rencontré ce problème. Mon amie est une accro au tabac et elle pouvait parfaitement fumé dans la rue ( moi aussi ). Beaucoup de restos autorisent la cigarette.Il y a simplement certain endroits publics ou la police nous demandait gentiment d'aller fumer quelques metres plus loin : Entré de batiments publiques par exemple.

Michel
Carpe Diem
DU Dusala Regular ·
"Tout dépend de ce qu'on appelle plein air.Si c'est dans une rue bondée..." à Paris, bombay, colombo, .. la fumée est masquée par les gaz d' échappements et autres Pollutions.

Fumeur repenti? La tolérance fait aussi parti de l'éducation.
BI Bigfish Regular ·
Jamais eu de problèmes quand il s'agissait de fumer sa cigarette...

Certains Indiens le font, et comme partout ailleurs, il suffit de demander si cela gêne ou pas, si oui on s'abstient !
TA Taowen Veteran ·
Oui Dusala, mais la cigarette n'est pas une affaire de pollution en général, c'est une affaire de respect des autres, j'ai bien des fois été géné, en plein air, par des fumeurs proches de moi qui eux s'en fichaient royalement.Et ce sont les fumeurs qui me parlent de tolérance!! Je n'accuse pas tous les fumeurs, mais bon, heureusement qu'il y a des interdits sinon, ça serait partout comme dans les bistrots de campagne. Bon on est loin de l'Inde, que j'adore.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
DU Dusala Regular ·
Moi aussi j'aime l'Inde (3 eme voyage à la mi-novembre), mais pas l'intégrisme et le mépris ""ça serait partout comme dans les bistrots de campagne"

Bon voyage sur les chemins de campagne.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

cette discussion a débutée avec mon poste d'infos pour le kerala. ici, en effet la loi est appliquée et je sais que ce n'est pas le cas dans la majorité des états indiens. je pense toutefois qu'il ne s'agit pas de la pollution mais de la santé générale des gens. il me semble que les assurances maladie, partout dans le monde posent la question si on est fumeur. certainment la question est posée pour une raison de santé générale et non pour la pollution. quand vous prenez un avion, vous n'avez pas le droit de fumer. quand vous prenez un train (et non seulement au kerala) vous n'avez pas le droit de fumer. vous n'avez que le choix de prendre ou pas prendre un avion. c'est une loi que j'estime être d'avant-garde. en fait, je connais plein de personnes locales qui ont arrêté de fumer depuis l'entrée en vigueur de cette loi. comme tout pays applique des taxes de plus en plus élevées sur le tabac, ça reste un revenu important. mais comme il s'agit de la santé publique, je suis d'avis que l'interdiction générale finalment est bien plus cohérente que la simple augmentation des taxes et l'interdiction partielle.

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DU Dusala Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec vous, on doit laisser le droit de fumer a un individu tant qu'il ne dérange pas les autres. C'est une question de libertés individuelles. Quand on commence dans ce genre d'interdits.... On pourrai interdire l'alcool, mais il y a les lobbies, on pourrai trouver de multiples exemples du genre. Je couterai plus cher à la société en vivant jusqu'a 90 ans que de mourir à 60 avec un cancer du poumon (ne pas me reprocher mon manque de civisme).

Merci pour toute les informations que vous nous donnez sur le KERALA, si vous voyez passer dans la rue, au mois de décembre, quelqu'un qui cache une cigarette au creux de sa main ce sera peut-être moi.

Cordialement

Alain

Faites ce que vous voulez sans déranger les autres! (parvat)
VI Vic09 Veteran ·
fumer à l'intérieur est à mon avis nettement plus nocif qu'à l'extérieur. C'est du n'importe quoi cette règlementation.

Adieu Kerala
Victoria
LA Lamouette Regular ·
pour finir ton commentaire par " adieu Kérala " c'est que tu dois être vraiment accro à fond à la cigarette Préférer fumr librement plutôt que voyager dans une région magnifique, c'est un peu fort .....de café !!! e te plains d'être prisonnière à ce point !

lamouette non fumeuse depuis toujour mais marié à un fumeur depuis 33 ans et qui m'accompagne quand même au Kérala en décembre, sans fumer et presque sans bière
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
AK Akbar Regular ·
La seconde, l'autre dois se m'être à ta place. J'ai un ami qui vis en Inde six mois par an pour retrouver la liberté que nous n'avons plus dans nos société "OCIDENTAL" "😉
Libre
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi pas de problème, pour moi tout voyageur est libre de faire ce qu'il pense juste. je n'ai pas fait la loi qui, au kerala est appliquée. la tourist police encaisse volontiers les amendes. les locaux qui sont arrêtés pour la cigarette souvent passe une demi-journée au poste.... sans cigarettes! j'ai juste voulu rendre attentif à la loi pour que ceux, qui veulent la respecter et pas payer d'amende soient au courant. bonne soirée monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KE Kerala Veteran ·
kerala, la terre des Dieux! et les Dieux, ne fument pas!

donc aux Dieux du kerala!

om shanti! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DU Dusala Regular ·
On ne sait des dieux que ce que leurs prétendus représentants en disent .... Les sâdhus fument beaucoup? ils sont près des dieux non ? (aucune identification de ma part 😏)

Grosse influence catholique au Kerala?
KE Kerala Veteran ·
t'as bien raison! pour fumer avec les sadhus.... faut aller au nord de l'inde, tu pourras fumer en leur compagnie... au kerala il n'y a que quelques sadhus à touriste qui arrivent avec la saison touristique..... influence catholique, hindouiste, islamique, juive..... voici le kerala

tu m'as l'air super fâché avec moi, alors que la loi n'est pas mon invention. je vis ici et j'ai du m'adapter.... une famille d'expat (italiens) a du quitter l'inde, monsieur a agressé le policier qui lui a demandé de jeter sa cigarette.... dommage! ils avaient plein de projets ici.
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DU Dusala Regular ·
Je ne suis pas fâché contre toi, je trouve que tu es d'une très grande aide sur ce forum. Mon but n'est pas de fumer avec les sâdhus (je suis pur malt et pas H), j'en ai croisé pas mal au nord (haridwar) certains sont peut être un peu folkloriques mais je ne connais pas assez pour juger. Il n'y avait rien d'agressif dans ma dernière réponse : C’était juste pour ta citation sur les dieux. Je suis plus agacé par l’intervention de certains intégristes sur ce sujet « tabac » que par cette loi du Kerala qui me concernera au max 2 semaines. Tres cordialement

A.
FA Farniente101 Regular ·
J'ai fait 7 états, nord et sud et je n'ai jamais eu de problème, même que j'aimais fumer en transport, rickshaw et cyclo-rickshaw et je me faisais un devoir d'en offrir une au conducteur...Et AUCUN n'a refusé mon offre! ( ne venez pas me dire que j'ai contribué à la mauvaise santé des Indiens quand même!) Ce fut même à plusieure reprises une façon d'entrer en contact autrement que comme "cliente". Celà étant dit, une fille qui fume se fait regarder, surtout par les femmes! Dans les trains, c'est interdit mais tout le monde va fumer pres des toilettes, entre les wagons. En offrir une au personnel aide certainement à ce qu'il ferme les yeux... Je respecte les non-fumeurs mais parfois ils exagèrent; on sort le briquet et ils toussent!!!😉
FR Freaks Regular ·
🙁 j'ai pas compris, faut pas fumer en public, c'est une loi islamique ? car dans les locaux je veux bien mais dehors, faut m'expliquer...
BOM BOLENATH
YO Yokora Veteran ·
pas de panique pour les accros à la nicotine je suis allé au kerala il y a 2 semaines et je n etais pas au courant de cette loi j ai pu fumer absolument partout et personne ne m a rien dit
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

bien, tu n'as jamais eu de problèmes. tant mieux! mais, tu n'as pas remarqué qu'à part toi personne ne fumait dans la rue?
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BI Bigfish Regular ·
500 rps pour une cigarette à Cochin... Perso on ne m'a jamais embêté quand je fumais mes clopes, sans doute parce que j'étais occidental, du coup les autorité doivent être un peu plus permissives qu'avec les indiens.
KE Kerala Veteran ·
hors saison il y a moins de tourist-police dans les rues. en pleine saison, ils ne manquent pas. durant la dernière saison ils ont commencer à donner des amendes aussi aux touristes, j'en connais qui ont payé 1000 rs! et un chauffeur de riksha a payé une amende pour ne pas avoir dit à ces clients étranger de la loi et leur a permi de fumer dans le riksha arrêté en face du elite hotel, où il est intérdit de fumer comme le resto est visité autant par la population locale que par les touristes. d'autres restos, avec quasiment que de clients étrangers permettent de fumer.

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LU Ludomero Veteran ·
Un peu d’eau a coulée sous les ponts depuis le vote de cette loi, qu’en est-il de son respect en 2010 ? L’interdiction de fumer dans certains lieux (je songe surtout aux hôtels, bars et restaurants) est-elle suivie sur tout le territoire où y a-t-il des régions à éviter pour les personnes qui comme moi sont allergiques au tabac ? 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
KE Kerala Veteran ·
bonjour

la loi est respectée! je termine aujourd'hui mon voyage de 23 jours dans le kashmir, himachal pradesh, jaipur et delhi. nullpart on fume dans la rue! dans les restos interdiction de fumer! on ne peut fumer que dans sa propre chambre d'hotel!

pas de problèmes d'allergies pour les non-fumeurs! et pour les fumeurs: pas plus mal, on fume bien moins!

bon voyage! monique de kochi - là je boucle ma valise et prends le vol delhi - kochi! je rentre dans mon paradis!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Freaks Regular ·
bonjour Monique toujours à Kochi? quelle santé!... comme j'aimerai te voir dans ton paradis, cela ne saurait tarder je pense. gros bisous Ganeshou
BOM BOLENATH
DU Dusala Regular ·
Bonjour à tous La discussion continue sur le sujet 😉 Dans la zone internationale de l’aéroport de Dubai, une zone fumeur : le bar à l’étage (mise minimum pour les consommations ), Marsa Alam (egypte-mer rouge) dans le bar-pizzeria (conso obligatoire), Hurgada (egypte-mer rouge) dans la zone souvenirs locaux (2009), CDG T3 (embarquement) zone à ciel ouvert a coté du bar, pas de souvenirs sur KUALA LUMPUR et TANANARIVE. Le droit de fumer se vend … Pas de projet sur l’Inde cette année, bien que … le triangle Bénarès, Calcutta, Sikim A quand une rubrique: ou fumer dans les aéroports? Bonne journée
KE Kerala Veteran ·
bonjour freaks! eh oui, ma vie a lieu à kochi, du moins tant que je peux travailler. puis, je pense me retirer dans les western ghat pour écrire un livre.....

quand penses-tu passer par kochi? je m'en réjouis déjà!

bonne journée!

monique de kochi ....... attendant le départ du vol de delhi à kochi!

ps. ayant du poids de trop dans mes bagages (j'ai fait des achats.... trop d'achats! :) donc, première en business :))
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Freaks Regular ·
bientôt le retour aux indes après 32 ans d'absence, je t'en dirais plus dans quelques temps, le temps passe si vite... mon cœur bat la chamade
BOM BOLENATH
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... on ne peut fumer que dans sa propre chambre d'hotel! 

!!!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci pour le client suivant qui entre dans une chambre qui pue la fumée de cigarette du client précédent.

La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Abbé Pierre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Freaks Regular ·
ah les odeurs, il est vrai que lorsque l'on ne fume pas , l'odeur du tabac est désagréable, celle-ci imprègne les tissus comme ferait n'importe quelle fumée, donc oui il est mieux de fumer dehors, c'est une habitude à prendre... vivons en osmose
BOM BOLENATH
LU Ludomero Veteran ·
Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 🤪

Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? 😮
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
FL Flamandbleu Veteran ·
Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 🤪

Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? 😮

Et pour quelle(s) raison(s) le seraient-elles......!!?

Sinon, oui, c'est penible de se faire enfumer dans des lieux clos, mais de la a interdire de fumer dans la rue, en tant que non fumeur (intolerant bien entendu vis a vis de mes amis fumeurs!), cela me semble un peu trop toucher a la liberte individuelle de ......................................s'empoisonner ou pas, ............................................ en toute liberte😛!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FR Freaks Regular ·
ça c'est vrai, interdire de fumer dans les rues c'est absurde car les voitures sont autorisées à fumer, et du bon CO2 par dessus le marché... par contre je voulais intervenir dans la discution pour vous dire que j'ai horreur de trouver des mégots de cigarettes sur la plage. ( pour info j'aime fumer, mais à dose homéopathique), surtout de la bonne...
BOM BOLENATH
LU Ludomero Veteran ·
Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 🤪

Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? 😮

Et pour quelle(s) raison(s) le seraient-elles......!!?

Sinon, oui, c'est penible de se faire enfumer dans des lieux clos, mais de la a interdire de fumer dans la rue, en tant que non fumeur (intolerant bien entendu vis a vis de mes amis fumeurs!), cela me semble un peu trop toucher a la liberte individuelle de ......................................s'empoisonner ou pas, ............................................ en toute liberte😛!!!

Il semblerait qu'il y ait eu un problème de lecture : je parle des chambres avec l'air conditionné et on me répond (en me citant pourtant) sur le problème de l'interdiction de fumer dans la rue. 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
ça c'est vrai, interdire de fumer dans les rues c'est absurde car les voitures sont autorisées à fumer, et du bon CO2 par dessus le marché... par contre je voulais intervenir dans la discution pour vous dire que j'ai horreur de trouver des mégots de cigarettes sur la plage. ( pour info j'aime fumer, mais à dose homéopathique), surtout de la bonne...

Pour ce qui est de la comparaison avec la pollution automobile je profite de ce message pour évoquer une réalité bien peu connue : un seul mégot de cigarette produit 10 fois plus de particules fines (les pires) qu'un moteur diesel de 2 litres tournant au ralenti ! En gros quand vous voyez un mégot se consumer inutilement par terre (déjà qu'est-ce qu'il fait à trainer par terre hein?) vous pouvez vous imaginer une file de 10 voitures arrêtées à un feu et faisant tourner leur moteur au ralenti.

L'expérience, reproductible, a été menée en 2004 et bizarrement n'a pas été beaucoup relayée par les médias.

http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

Mais bon nous nous écartons ici un peu de la question initiale sur les interdictions ou autorisations de fumer dans tel ou tel lieu en Inde.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
FR Freaks Regular ·
incroyable ce site sur la pollution des mégot, j'en profite pour dire que les filtres du système d'air conditionné doivent être dans un piteux état et c'est sans doute pour cela que je préfère le vieux hélico pendu au plafond et brassant à qui mieux mieux l'air dans lequel nous vivons dans les chambres d'hotel. à bon entendeur, salut.
BOM BOLENATH
FL Flamandbleu Veteran ·
Il semblerait qu'il y ait eu un problème de lecture : je parle des chambres avec l'air conditionné et on me répond (en me citant pourtant) sur le problème de l'interdiction de fumer dans la rue. 🤪

On a repondu directement a ton interrogation sur les chambres a air conditionne et le tabac par une autre qui etait "et pourquoi le seraient-elles...........!!?"

Puis on a fait une legere digression (une premiere sur VF au passage) en parlant de l'interdiction de fumer dans la rue, ce qui n' a evidemment rien a voir avec le sujet traitant du tabac!

Enfin, on a effectivement cite le membre qui avait fait remonte un post vieux de plus de trois ans....!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like