Cours d'espagnol à Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Dans le cadre de notre TDM, nous arrivons à Cuzco et décembre et mon ami ne parle pas espagnol. Nous avons vu sur le lonely planet une école : cusco spanish school qui propose 1 semaine de cours (4h/jour) + logement chez l'habitant. Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette école? ça me parait bien mais on aimerait avoir des avis...

Merci,

Shootagain
CI Cipi13 Regular ·
Tu as aussi une ecole montee par l'association ENFANTS DES ANDES. Elle se trouve a Nasca, elle est toute nouvelle et c'est une prof d'espagnol francaise qui l'a construite. Ecris a enfantsdesandes@yahoo.com Elle pourra t'envoyer le dossier avec les prix. Hasta luego
SH Shootagain Regular ·
Bonjour Cipi13,

Merci pour ta réponse, malheureusement nous n'avons pas prévu de passer par Nazca...😮

Bonne journée,

Shootagain
AN Analyna ·
Salut

Ayant passé 3 mois à Cuzco cette année je peux peut-être vous donner un lien très utile. J'ai moi-même suivi des cours d'espagnol là-bas et ceci avec l'institut Cervantes à Cuzco. Très très sympathique et cours personalisés si souhaité. Je vous laisse leur adresse: Instituto Cervantes - Spanish School, Urbanizacion fideranda, Calle camino real numero 10, Wanchaq, Cusco, Peru (telefonos 084_507051 celular 084- 9348907). Puis également l'adresse email de ma prof Rocsana: rocsanac@hotmail.com. Mais il faudrait la contacter soit en espagnol soit en anglais.

Bon voyage !

Ana
VI Virginie911 Regular ·
Lors de mon séjour à Cuzco cette année, j'ai pris deux semaines de cours à l'école Machu Picchu school.

http://www.machupicchuschool.org/english/

L'accueil et les profs sont tops. Ils proposent également de te loger, option que je n'ai pas prise mais que d'autres élèves que j'ai rencontré ont adoré.

Les avantages de cette école : A 2 mn de la place centrale Des cours de qualité Des profs jeunes qui n'hésitent pas à te proposer de sortir en dehors des cours Des cours de cuisine, salsa etc inclus dans le programme mais pas obligatoire Et surtout, si vous avez le temps, ils te mettent en relation avec des associations que tu peux aider bénévolement à raison de quelques heures par jour (enfants, handicapés etc), une expérience incroyable.

Voilà, bon séjour dans cette ville qui reste l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
CA Carriej ·
Bonjour Ana,

Je vous remercie pour l'information. J'ai communiqué avec Rocsana, j'attends de ses nouvelles. J'aimerais savoir si vous pouvez également me donner une adresse fiable pour un logement chez l'habitant. Je prévois passer quatre à cinq semaines à Cuzco durant l'été prochain. J'ai 53 ans et c'est mon premier voyage au Pérou.

Carriej
'' Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música '' (Pablo Neruda)
OR Orcco ·
Hola, Pour le logement chez l'habitat je te donne une adresse a cuzco, et pour cela tu peux contacter yuriolivares310@hotmail.com une maison typique de cusco construite ds, les annees cinquante, tres sympa et tres accueillante, avec patio chambres doubles et individuelles, bon vent.
CA Carriej ·
Hola,

Muchas gracias para la informacion.

Carriej
'' Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música '' (Pablo Neruda)
OR Orcco ·
AAhhh, J'obliai à Lima tu peux contacter aussi anita.amie_friends@hotmail.com son n° de telf est le 0051 12250384 elle habite avec son pére et ses deux enfants ds, un quartier calme de Lima et peux venir te chercher a l'aeroport si tu l'appelles, elle parle francais, bonne chance.
AN Analyna ·
Bonjour Carrie !

Oups, cela fait très longtemps que je ne suis plus revenue sur ce site et j'avais alors pas vu votre question. Entre-temps je vous ai répondu à une autre discussion que vous aviez lancée sur le même sujet. J'espère que ce n'est pas déjà trop tard, mais, si jamais, Rocsana organise également des logements chez l'habitant, elle a notamment une soeur, je crois, qui hébèrge de temps en temps des personnes chez elle ... Mais elle pourrait vous renseigner davantage à ce sujet si vous lui posez directement la question.

Meilleures salutations 🙂,

Ana

Similar discussions

You might also like