Discussions similar to: Cours espagnol Cuzco
FR
École pour apprendre l'espagnol à Cuzco au Pérou?
bonjour

est-ce que qqu'un connaitrait une école bien et sérieuse pour apprendre l'espagnol en 5 sem comme débutant à cuzco spécifiquement. quels sont les aspects positifs et négatifs de ces écoles, des recommandations, logement chez l'habitant ou extérieur? etc
Open
Etudier au Pérou
Bonjour ! 🙂 Je souhaiterais partir au Pérou afin d'étudier l'espagnol pendant 4 mois, et à la fin, passer le DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrengère) sur place ou en France, peu importe, histoire de prouver que mon séjour aura servit à quelque chose. Le DELE est-il reconnu au niveau mondial? J'ai trouvé une école, l'Excel Language Center, basée à Cuzco. Y a-t-il quelqu'un qui y est allé? ou du moins en a entendu parlé? Elle propose bien sûr des cours de langue par petits groupes (2, 3, 4 personnes (j'avoue que le nombre m'a surprise)), mais également propose dans son tarif la famille d'accueil qui héberge, nourrit; ainsi que des excursions dans le pays si l'on souhaite. J'arrive à un prix étonnement bas, comparé à d'autres écoles surfées sur le net, bien plus chères. Alors si vous avez des conseils ou témoignages, ils seront les bienvenue ! Je pense partir vers mi-janvier. Quel est le climat? Quelles sont les températures moyennes? Cuzco est-elle comme Lima? Est-elle une ville "sûre"?

Merci d'avance !
Open
Trouver un emploi au Pérou
Bonjour, revenant d'un voyage de 6 mois a travers l'amerique du sud, je ne pense qu'a une chose, repartir! Notamment au Perou, pays que j'ai tout particulierement affectionnée Mais cette fois, je souhaite repartir pour y faire quelquechose de constructif, du volontariat par exemple (constructif pour moi mais aussi pour les autres). Je suis donc a la recherche de quelque chose dans quoi m'investir : soit dans l'éducation (ONG, fille au pair, etc), puisque j'ai le BAFA et de l'experience, soit avec une ONG ou une entreprise plus ciblée dans les domaines de l'environnement, des paysages, de l'agronomie. Puisque ce domaine est mon vrai domaine professionnel dans lequel j'ai aussi de l'experience.

Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!

Merci d'avance 🙂
Open
Professeur de langues étrangères au Pérou
Bonjour à tous,

Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.

Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.

Chau chau cuidense ! 😉
Open
Partir vivre à Arequipa en famille
Bonjour, Début 2011, je dois partir au Pérou et plus précisément dans la ville d'Aréquipa. J'ai 2 filles de 10 et 6 ans qui ne parlent ni espagnol ni anglais. Je recherche un moyen de leur donner de l'enseignement dans cette ville( écoles ou professeur particulier). Visiblement, il n'existe aucun établissement Franco-péruvien dans cette ville. Pourriez vous me conseiller et me donner des informations sur Aréquipa où je devrais séjourner au moins 1 an en famille. Merci
Open
Enseigner le français au Pérou
Bonjour

Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Open
Partir au Pérou ou en Equateur
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???

Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
S'expatrier au Pérou
Bonjour à tous,

Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.

Merci beaucoup.

Virginia
Open
Travail à la ferme contre logement et nourriture au Pérou: cherche volontaires
Bonjour, nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho. Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou qui ne figure pas dans les guides. Ainsi nous avons decide de les mettre en relation . Le systeme est simple, le volontaire aide le fermier dans sa ferme, en echange, il est logé, nourrit et a l'opportunité de vivre une experience unique. Nous assurons au volontaire des conditions de travail et d'hebergement, le fermier, lui, est assuré d'accueillir un volontaire motivé et travailleur. Le contrat fonctionne vraiment sur la confiance ! Comme nous debutons, nous ne facturons pas encore nos services. Nous accompagnons le ou les volontaires sur place et passons quelques jours avec lui afin d etre assurés de son adaptation. Les fermiers avec qui nous travaillons sont tres sympa, accueillants et vraiment motivés par cette nouvelle alternative qui leur est proposee ! Si vous etes interesses n hesitez pas a nous contacter, nous vous donnerons plus de details (localisation, photos, ...).

Fanny
Open
Trouver facilement un appartement à Cusco?
Bonjour,

Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.

Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...

Alyce

😉😉😉
Open
Trouver un logement étudiant à Lima?
Bonjour, je pars début août étudier à Lima pour un semestre à la PUCP et je suis en pleine recherche de logement. Au départ je pensais loger tout près de l'unif (quartier de San Miguel) mais au bout de plusieurs recherches je me suis dit que je pourrais peut-être m'éloigner vers des quartiers plus animés le soir principalement. J'hésite entre Miraflores (grand classique mais ambiance assurée, bcp de logement pour étudiants, un peu loin de l'unif peut-être?), San Isidro (ambiance? un peu plus proche), Pueblo Libre (de plus en plus proche, entre san miguel et Miraflores, mais pour se déplacer le soir est-ce facile? et qu'en est-il du quartier?)... Je recherche un logement avec d'autres étudiants péruviens et étrangers. Donc si vous avez des suggestions, idées, conseils, n'hésitez pas ;-) Merci d'avance,

Audrey
Open
Cherche cours d'espagnol à Lima (Pérou)
Bonjour, Je projette de retourner au pérou pour une plus longue période. Est ce que quelqu'un connait une ecole qui donne des cours d'espagnol (du pérou) à LIMA ? Je ne pars pas de zéro mais j'ai qq lacunes en conjugaison surtout ! Si vous avez des tuyaux sur le logement (coloc) ou les petits jobs à Lima, merci de me faire part de vos bons plans ! GRACIAS ! HASTA LUEGO

Sabrina
Open
Apprendre l'espagnol à Arequipa
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je pars 4 mois à Arequipa (Perou) au mois de Mai pour apprendre l'espagnol. Connaissez vous une école, un professeur avec qui je sois sur d'avoir des cours serieux? Comment cela se passe pour le logement chez l'habitant, bonnes adresses?

D'avance merci beaucoup de votre aide.
Open
Étudier l'espagnol et vivre à Lima
Bonjour, J'arrive à Lima avec mon ami debut septembre pour un stage à lince. Je recherche donc un appartement ou une colocation dans un quartier sûre (miraflores surement). Vu mon faible niveau d'espagnol je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait il des pistes? Aussi, pour s'occuper, mon ami aimerai faire des petits boulots, dans un bar ou un restaurant tenu par un francais par exemple. Il a quelques notions d'espagnol, et parle parfaitement l'anglais et le francais. Vous pensez que c'est possible? Pour finir, pour parfaire mon espagnol, j'aimerai faire un stage intenssif d'espagnol dans un école ou avec un prof. Ma prof à paris me dit que je devrai trouver des cours particulier pour moin de 5 euros... En parcourant le net, les ecoles de langues que je trouve pratique des prix exorbitants! Merci de guider un peu...
Open
Stage avec Bustamente International au Pérou?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.

La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?

Merci de vos réponses. Nathaly08
Open
Apprendre l'espagnol à Paris ou par une méthode de langue puis ensuite à Lima?
Bonjour, Je dois effectuer un stage à Lima. Je dois arriver avec un bon niveau. J'ai quelques bases scolaires, mais il me reste 4 mois pour apprendre l'espagnol. Pouvez vous me conseiller une bonne methode de langue ou des cours en centre pas trop cher? (J'utilise deja assimil!) Egalement, une fois arrivé à Lima, j'aimerai prendre 1 semaine ou 2 de cours intessifs d'espagnol en école de langue. Auriez-vous une bonne école à me conseiller?
Open
Donner des cours de français ou d'anglais à l'étranger (Pérou)
Bonjour tout le monde,

Comment ça va? J'ai fait un séjour au Pérou de 3 mois en début d'année et je VEUX y retourner. On m'a dit que le fait de parler français et anglais était un avantage pour moi et que je pourrais éventuellement donner des cours là-bas. L'idée m'a pas trottée dans la tête et je me dis pourquoi pas. Problèmes : - Je peux me faire comprendre en espagnol mais je ne le parle pas bien. Vous croyez qu'avec ce "handicap", je peux me permettre de donner des cours? - Je n'ai jamais donné de cours de ma vie et je n'ai aucune idée de comment faire ça. Connaissez-vous une façon pour moi d'apprendre ou un lieu où je pourrais me renseigner pour apprendre à des donner des cours de langue?

Merci et à bientôt. Virginia
Open
travailler au perou
bonjour,

j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.

en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?

a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.

merci

benoit
Open
Logement et travail à Lima?
Bonjour,

Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?

Merci par avance
Open
Pérou: frais de scolarité à l'Universidad Nacional Mayor de San Marcos?
Bonjour !

Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.

La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.

La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !

D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂
Open
Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou
Bonjour, je vais dans quelques mois étudier 1 semestre au pérou à l'université de ricardo palma. Je voudrai savoir si quelqu'un connait cette université et peux me faire un petit résumé de la vie étudiante là bas. Le pérou est un pays que je ne connais pas du tout, et mon niveau de langue est débutant... Pouvez-vous me parler des cours à l'université, jobs étudiants, de la sécurité, du logement des sorties.... Merci
Open
Travailler au Pérou ou autre destination en Amérique du Sud ou Centrale
salut à tous

J'aimerais partir au mois de mai ou juin au Pérou jusqu'en août. Par contre mon but est vraiment de devenir très bonne dans la langue espagnole. Je suis beaucoup de cours à l'école mais il manque la pratique lorsque L'on est au Canada.

J'crois donc que la meilleure option pour moi serait vraiment de travailler pour discuter avec des gens natifs. sauf que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je dois avouer que le Pérou m'attire beaucoup mais si vous avez des suggestions pour d'autres pays intéressants à ce niveau en Amérique latine, vous pouvez m'en faire part.

Pour des informations sur moi, . j'ai un diplôme de technicienne de laboratoire de chimie analytique. J'étudie présentement au Baccalauréat en chimie. Je sais pas si des gens peuvent avoir besoin d'aide là-dedans.

En=tk je suis une étudiante, et je ne roule pas sur l'or, alors si vous connaissez aussi des programmes ou peu importe des endroits où je pourrais me loger...bref!

Je veux voyager tout en améliorant beaucoup mon espagnol oral. Alors si vous avez des conseils pour qqun dont c'est son souhait le plus cher j'aimerais bien!! je vous remercie

Sarah
Open
Recherche travail ou ONG sur Piura au Pérou
Bonjour à tous, Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux. J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.

je vous remercie tous d'avances,

Alex
Open
Questions sur Managua et Lima pour un étudiant en échange!
Bonjour, je suis en Ecole de commerce et j'ai la chance de partir en semestre d'échange en 2012, de Aout à Janvier ( 2013 ), j'ai le choix entre pas mal de destinations mais mon choix est encore incertain entre le Pérou et Lima, ou Managua pour le Nicaragua ( oui bon pas grand chose à voir si ce n'est l'espagnol :p )

J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)

Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?

Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?

Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !

Merci d'avance !!

Sylvain,

PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
Open
Étudier en médecine au Pérou
Bonjour,

Je suis étudiant en médecine à l'UCL (Bruxelles, Belgique), et c'est la troisième fois que je rate médecine, ce qui fait qu'avec les accords de Bologne, je ne peux plus continuer d'études universitaires.

Voulant être médecin depuis que je suis tout petit, je ne compte pas m'en arrêter là, et serait vraiment tenté, en plus de contourner ces accords, d'un dépaysement.

Mes parents ont des amis au Pérou qui pourraient m'y accueillir le temps que je trouve quelque chose pour m'installer. (C'est donc ma destination en vue pour le moment, mais je suis ouvert à toute autre proposition !)

Je compte donc (pour le moment je m'informe, mais ce choix est quasi fait) partir faire mes études de médecine au Pérou !

Je voulais juste, par ce post, avoir vos échos quant aux études au Pérou, (ambiance, difficulté, qualité d'enseignement), et étant donné que ce sera à moi tout seul de financer ce projet (minverval, kot, voyage, ...), je voulais savoir ce qu'il en était pour les frais d'inscription, et ce que coûte une année là bas? (Est-il facile de trouver en emploi?) Et, plus propre aux études de médecine, ce serait encore mieux, si quelqu'un saurait me donner plus d'informations sur le cursus, les cours donnés, le nombre d'années, la période de rentrée (Septembre, comme chez nous?) (Je suis allé sur le site de la fac, mais toutes les infos étaient en espagnol, et je n'ai pas trouvé d'options pour en changer la langue )

Voilà, si quelqu'un y ayant fait ses études, ou, encore mieux y fait ses études saurait prendre contact avec moi, ce serait cool de déjà nouer quelques connaissances avant d'y arriver (je prévois une année de "remise à zéro", où je travaillerais pour mettre de l'argent de côté, et ne pas devoir trouver un emploi directement en arrivant, et, surtout, prendre des cours du soir d'espagnol, parce que je ne sais pas encore en dire un mot !), donc ce sera pour la rentrée 2012-2013 !

Merci beaucoup à tous en tout cas, et bonne soirée/journée ;)

Thibault
Open
Recherche travail à Lima au Pérou
salut a tous

j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec

merci de m`aider
Open
Trouver du travail à Cajamarca (Pérou)
Tout dábord bonjour à tous !

Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...

Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).

Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?

Merci pour vos conseils,

¡ Hasta la proxima !

Samuel.
Open
Recherche emploi à Trujillo (Pérou) dans le travail social
Bonjour,

mon copain est péruvien et je désire aller le rejoindre en novembre 2007. J'ai cherché un ONG au Canada qui travaille à Trujillo mais en vain. Alors, j'ai décidé de me rendre sur place directement pour me trouver un emploi. J'aimerais savoir:

1. Est-ce possible de se trouver un emploi en travail social même si on ne parle pas parfaitement l'espagnol? 2. Connaissez-vous des ONG ou des organismes qui pourraient être intéressés à m'engager? 3. Est-ce possible pour quelqu'un qui n'a pas de formation en enseignement, d'enseigner le français au Pérou?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Open
Démarches pour apprendre le français et travailler en France pour une Péruvienne?
Bonjour Ma petite amie est Péruvienne, j'aurai souhaité qu'elle puisse venir me voir en France, voir y travailler. Mais d'après ce que j'ai lu c'est mission impossible, si on a pas des revenus très élevés pour las-bas.Elle est guide touristique au Pérou et ses revenus sont donc irrégulier et pas aussi élevés qu'on demande à l'ambassade. Grâce à ses connaissances en langues (anglais , espagnol, italien) elle a pu trouver un travail sur un bateau croisière en Italie durant 8 mois et aura donc un visa Italien. Elle démarre fin du mois. Ça la rapproche déjà de moi, le problème c'est que elle n'aura quasiment pas de jours de libre et qu'il sera très difficile de la voir et d'avoir de ses nouvelles. L'idéal aurait été qu'elle puisse venir ici, apprendre le français et travailler ici. Mais visiblement c'est pas trop possible?Qu'elles sont mes recours? La seule possibilité est-elle vraiment de se marier? Si oui en France , en Italie au Pérou? Je suis perdu , comment puis-je procéder pour que l'on soit enfin réunis?
Open

You might also like