Voilà plus de 2 semaines que je parcours les forums dédié à Madagascar; je collecte les infos une par une, je gribouille mon guide papier du Routard.Nous avons également rencontré des français qui habitent ou qui ont voyagé à Mada. La carte de Mada trône dans le salon avec des petites punaises pour indiquer les étapes...
Nous, c'est à dire, mon ami et moi-même décollons de Paris le 14 octobre prochain pour plusieurs mois à Mada! Nous avons un billet open valable 6 mois! Nous voulons donc prendre notre temps! Nous sommes en contact avec quelques asso, écoles, plutôt dans le sud ou les hauts terres que nous allons rencontrer durant la grosse saison des pluies c'est à dire début 2008.
Voilà pour le plantage de décor! j'ouvre cette discussion plus précisément sur la partie découverte de l'ouest qui débutera notre aventure. Le mot d'ordre c'est prendre son temps au moindre coût! Tentez de ne pas payer une somme exorbitante pour "les excursions touristiques"! Essayez d'être le plus autonome possible ... est-ce possible à Mada? malheureusement on ne parle pas le malgache!!
J'attaque la série de questions qui concerne les transports d'un point à un autre, l'hébergement, circuit de rando, tarifs...: Quel est la durée du transport Antsirabe Miandrivazo en taxi brousse? 4h ou 8h ??? Une adresse de logement autour de 15 000 A pour 2 à Miandrivazo?
-
TSIRIBIHINA:
- est-il aisé de trouver un piroguier sur place parlant français qui pratique des tarifs abordables avec repas compris? (Nous avons la tente)
- est-il conseillé qu'il soit accompagné d'un guide? - quel tarif pour la descente du fleuve uniquement?
Nous avons entendu parlé de la possibilité de rallonger le parcours de la Tsiribihina en faisant des étapes aux "Lacs Sacrés". est-ce que c'est sympa? beaucoup de marche?
- combien d'heures doit-on passer sur la pirogue par jour pour la descente en 4 jours?
- troisième semaine d'octobre, quel est le niveau de l'eau du fleuve?
- ombragé ou en plein cagnat?
- des moustiques en journée?
- température durant la nuit en octobre?
Concernant l'arrivée, à la fin de la descente du fleuve: On arrive à Antsiraka ou à Tanambao quand on fait le parcours en pirogue sans moteur?
PARC DES TSINGY Ensuite, on souhaite enchaîner par le parc des tsingys, à nouveau sans passer par un package proposé par les agences.
- Comment relier Antsiraka au parc (Bekopaka)? Le routard parle d'une galère de taxi brousse qui s'arrête 25 km avant le parc, le reste se faisant à pied! - est-il aisé de demander les services particulier d'une voiture avec chauffeur, hors 4x4 à moindres frais? - quel est l'état de la piste?
-le prix d'entrée des tsingy est-il celui indiqué sur leur site? Entrée du parc : 1 jour : 25 000 A 2 jour : 35 000 A 3 jour : 40 000 A 4 jour et + : 50 000 A
Nous comptons rester 3 nuits sur place dans le parc pour profiter des sentiers. - fin octobre, le site des grands et des petis tsingy est-il pratiquable? (j'ai envoyé mail au parc pour avoir dates de fermeture .. pas de réponse) température durant la nuit en octobre? - que pensez-vous du circuit d'Andamozavaky? -besoin de bonnes chaussures de rando ou patogazes suffisent? - qui a fait le circuit berano? - et celui de Anjohy Manitsy?
- logement sympa environ 15 000 A pour 2 ?
ALLEE DES BAOBABS:
-comment éviter l'arnaque des excursions organisées? -quels sont les tarifs? -un logement à Morondova: le "Trecogogne" ou le "cheval de mer" ??
Ouf! voilà c'est fini pour cette discussion ... Dans quelquels jours, après vos réponses, de nouvelles questions pour le Nord (Diego!)!!!
merci par avance pour votre aide
LILOUP






