Travailler au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis à la recherche d'un travail au Brésil dans le domaine de la restauration...Je parle parfaitement la langue et je suis ouvert à toute proposition.Si quelqu'un a des bons tuyaux...Merci d'avance...
SM Smarty Regular ·
salut, il faudrait dans un premier temps venir visiter le brésil!

dans le nord beaucoup d'européens se sont installés avec pousadas ou cafés ou restaurents !

ca te laisse en visitant une possibilité de t'évaluer face aux cas rencontrés !

je parle de fortaleza ! (prostitution

je ne connais pas mais sache qu'entre français il esxiste déjà une liste noire de français a ne pas fréquentés ce que je sais d'un français qui y est installé !

les autres communeautés ne sont pas tristes !non plus ! (surtout italienne)

tu feras seul ton analyse, et il y a toujours un coin pour quelqu'un d'équilibré !
AL Almador ·
Merci pour ta reponse mais je connais parfaitement le Brésil.Ce que je recherche c'est d'eventuels contacts pour y travailler...En fait, je ne supporte plus d'etre le cul entre deux chaises...Bien sur, je cherche de mon coté à realiser ce desir...mais parfois la vie nous reserve des surprises, alors... Avec mon amitié
GU Guapo ·
Ola,

J'aimerais bien m'installer au Bresil, region SC courant 2006.

1) Peut on 'rester' vivre au moins 1 an au BR en resortant tous les 3 mois a la frontiere ?

2) Avez-vous des idées de projets d'investissements si l'om veut prendre racines ?

3) Y a t-il des sites de FR residents qui raconteraient leur experiences positiver/negative de leur instalation au BR.

Merci et a plus j'espere ! Guapo
Time + Money = possible trip !
SA Saopaulo75 ·
Bonjour, je vois que tu discutais avec une personne sur ce sujet l'année dernière. Je suis français, ma femme brésilienne et nous vivons à Paris mais elle n'en peut plus et souhaite rentrer au pays. Je pense donc ne pas avoir d'autre choix au niveau travail que de monter mon propre business dans le commerce je pense. As-tu des idées de business qui marchent sur São Paulo? J'ai un petit capital aussi je pensais à des idées comme ouvrir une boutique de vente de téléphones (celular...) ou bien à une agence immobilière (plus compliqué) ou bien encore à un restaurant de vente de nourriture au kilo (pas très original mais bon). L'idée est de développer une affaire qui me permette un train de vie correct à terme. Merci de ton aide et bonne fin d'année.[:)] Si
FA Fabworld Veteran ·
Es tu finalement parti travailler au Brésil ? J y suis allé 5 mois en 2003 et j'ai toujours voulu y retourner pour travailler aussi. En ce moment je travaille au Vietnam mais j en ai ma claque. Je pense sérieusement au Brésil. Merci de me dire si ton projet a aboutit, tes impressions.... fabien

You might also like