Mrauk U en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un est allé à Mrauk U ?

Je compte aller y faire un tour. Avez vous des conseils ? l'accès au site depuis Sittwe est il difficile ? hébergement ?

Merci d'avance
TA Tanss Globetrotter ·
L'accès ne pose pas de problème. Vous trouverez des bateaux sans difficultés. Il y a des petits hôtels et guest houses
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour,

Là encore, étant en pleine préparation d'un voyage d'un mois en Birmanie, je me permets de reposer la question: au départ, nous avions prévu de tout faire en voiture avec un chauffeur, mais le site de Mrauk et la plage de Ngapali nous font un peu hésiter. Que nous conseillez vous? Merci d'avance
TH TheClash75 ·
Mon voyage remonte maintenant à 2 ans. J'ai été notamment à Ngapali et Mrauk'u Je garde un très bon souvenir de ces destinations : Ngapali : j'ai aimé l'ambiance, le cadre de cette petite station balnéaire. Ce n'est certes peut être pas le plus typique mais le charme de cette plage reste bien gravé dans ma mémoire Mrauk'u : c'est complètement différent mais là encore j'en garde un excellent souvenir et ne regrette pas d'y être allé, mais c'est vrai qu'il faut être motivé vu que l'accès y est assez chronophage. L'intéret réside autant dans les monuments que dans ce petit coin de campagne, dans les scènes de la vie rurale. Les monuments (les exégetes du forum disent que la restauration est un vrai scandale, ce qui n'est pas complètement faux, et qu'il ne faut donc pas y aller, là je suis moins d'accord) deviennent un prétexte pour se ballader, flaner à vélo. Le confort n'est pas 4*, pas de téléphone longue distance (embetant quand un tsunami vient de se produire dans la région) mais quelle importance, seules les belles images me restent. Par contre c'est un peu plus petit que l'image que je m'en faisais. J'ai regretté de ne pas avoir fait une excursion dans un village Chan, des néo-zélandais m'en ont dit le plus grand bien (1journée, 80$ pour le groupe de mémoire) Voila pour ces quelques souvenirs
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour ces impressions !
NE Nestor Veteran ·
Il faut absolument aller à Mrauk U, c'est une destination trop souvent ignorée par les voyageurs et qui vaut le détour. C'est vrai, c'est un peu long pour y aller et il faut prendre l'avion puis le bateau. Bon, cela a déjà été dit au-dessus, la restauration de certains temples surprend un peu mais le site a beaucoup de charme et les temples sont disséminés dans la campagne, au milieu des villages, ça ne fait pas du tout "parc historique exclusif". Les possibilités d'hébergement bon marché sont limitées à deux guest-houses: préférer le Prince à la Royal City guest-house, pourtant mieux située. J'ai eu une (petite) arnaque du patron de l'hôtel concernant le retour en bateau sur Sittwe. Bien faire attention aux modalités de retour sur Sittwe les jours où le ferry ne passe pas. Surtout si vous avez un avion à prendre le même jour.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

You might also like