Mon voyage remonte maintenant à 2 ans.
J'ai été notamment à
Ngapali et Mrauk'u
Je garde un très bon souvenir de ces destinations :
Ngapali : j'ai aimé l'ambiance, le cadre de cette petite station balnéaire. Ce n'est certes peut être pas le plus typique mais le charme de cette plage reste bien gravé dans ma mémoire Mrauk'u : c'est complètement différent mais là encore j'en garde un excellent souvenir et ne regrette pas d'y être allé, mais c'est vrai qu'il faut être motivé vu que l'accès y est assez chronophage. L'intéret réside autant dans les monuments que dans ce petit coin de campagne, dans les scènes de la vie rurale. Les monuments (les exégetes du forum disent que la restauration est un vrai scandale, ce qui n'est pas complètement faux, et qu'il ne faut donc pas y aller, là je suis moins d'accord) deviennent un prétexte pour se ballader, flaner à vélo. Le confort n'est pas 4*, pas de téléphone longue distance (embetant quand un tsunami vient de se produire dans la région) mais quelle importance, seules les belles images me restent. Par contre c'est un peu plus petit que l'image que je m'en faisais. J'ai regretté de ne pas avoir fait une excursion dans un village Chan, des néo-zélandais m'en ont dit le plus grand bien (1journée, 80$ pour le groupe de mémoire)
Voila pour ces quelques souvenirs