Visa pour deux mois en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je prépare un tour du monde et mon premier problème et de transiter en Russie depuis la Finlande en direction de la Mongolie, pendent deux mois. le consulat de Russie à Genève m'a dit que ce n'est pas possible, mais apparement des personnes l'ont fait, donc si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour être sûr de réunire tous les papiers. Déja un visa 2 mois doit être difficile à obtenire mais avec un camping car! ça n'arrange pas......Merci de me donner du courage, 🙂
ben
TO Tomju ·
Salut! Bien sûr que si c'est possible, mais il faut prendre un visa "affaire" et pas "tourisme", et au préalable acheter une invitation d'une entreprise sur internet. Tout ça c'est du toc, mais ainsi fonctionne le tourisme en Russie! Je veux pas faire trop de pub à "Action-visas", mais ils m'ont été d'un grand secours : c'est assez cher, mais clair, net et rapide. Il y autre prestataires de services de ce genre sur internet, qui peuvent fournir des invitations. Ju
CO Combienvogue ·
Merci pour tes renseignements qui se sont révélées exactes....mais je vais faire appele à une agence touristique, ça me coute 50€! j'espère pouvoire me lancer dans ce beau voyage au plus vite! maintenant il me faut me renseigner sur le même problème en Chine... et ça à l'aire plus difficile surtout au niveau du camping car....mais je ne baisse pas les bras et je trouverai une possibilité!

Merci encore pour tes conseils et bonne route à toi

Ben
ben
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour, Nous voyageons egalement en camping car et souhaitons nous rendre aussi en russie, Dans l'ideal un visa de deux mois multiple entree est ce qu'il nous faudrait, A defaut de cela un deux mois double entree et sinon nous devrons en reprendre un en Mongolie et peutetre au Kazakhstan, Qu'as-tu fait finalement ? Je contacterais bien une agence mais le souci est que nous sommes deja en route, et ne pouvons nous departir de nos passeports, comptant faire les formalites a Bangkok. Boon voyage therese (Ko Lanta Thailande)
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
CO Combienvogue ·
hello,

Voici mes dernières expériences. Pour la russie, tu dois avoir: une ivitation(hotel)un voucher(nuits d'hotel payée) Sans vouloir faire de pub "russianconcept" fait trés bien les deux papier, par fax en 24h ou tu veux dans le monde. 30€

attention: je me suis fait refuser le visa a Stockholm parce que je suis Suisse....et que je suis obligé de le faire dans mon pays.: conseil: renseigne toi avant d'arriver a l'embassade si elle acceptera ta nationalité (si tu es en voyage)

PS: please prends toi à l'avance, c'est pas évident.... parfois ca ne marche pas pour des conneries, (test sida, faute d'ortho dans le nom, ...
ben
TT TTandtoqs Regular ·
Merci Ben on va s'y prendre tres en avance et passer plein de coups de fil. Tu as eu un visa de plus d'un mois ?
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
CO Combienvogue ·
Non, pas pour deux, ni meme pour un mois...voyage annulé! je suis un peu triste de ne pas voir ce pays avec mon ptit bus... alors tache de profité pour moi!

PS: a charge de revanche! Bublbus, partira dans les pays de l'est, cette année...

Bonne Route
ben
TT TTandtoqs Regular ·
rgggggggggggggggg n'hesite pas a nous suivre et nous contacter ensuite si besoin Therese L'odyssee des toques chez blogspot
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
CO Combienvogue ·
Cool javascript:%20addTag('surpris')

Je suis allé voir ton site, c'est chouette ce que vous faite, Bravo et, oui je vous suiverai!
ben
TH Therealbobby ·
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet car mon problème est similaire.

Je souhaite me rendre en Mongolie en passant par le Kazakhstan puis revenir par la Russie. Il me faut donc un visa triple entrée (un pour le passage Ukraine - Kazakhstan, un autre pour le passage Kazakhstan - Mongolie et un autre pour le retour).

Afin de pouvoir profiter un peu de mon séjour en Russie, je pense opter pour un visa "affaire" de plusieurs mois multi-entrée.

L'obtention du visa ne devrait pas poser de problème en passant par action visa. Je me demandais simplement si je devais avoir sur moi, en cas de contrôle des douaniers ou des policiers russes, une preuve que je suis bien là pour affaire (du style un contact dans une entreprise ou ce genre de truc)?

C'est ptet idiot comme question, mais j'ai pas trop envie de me prendre une amende ou de me faire expulser à cause d'une connerie administrative 😉

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de visa pour faire du tourisme?
"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s’arrêter en chemin." (Michel Polac)
TH Therealbobby ·
Je me permets de remonter cette discussion.

Personne ne peut me répondre?
"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s’arrêter en chemin." (Michel Polac)

Similar discussions

You might also like