Ascension du Toubkal au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

On planifie de faire ascension à Toubkal fin septembre, seules, sans guide. Est il possible de louer à Imlil l’équipement (notamment les bâtons de randonnée) et laisser nos affaire inutiles au cours d’ascension pour marcher « au léger » ? Merci
ES Estebanos ·
bonjour !

je ne suis pas sur du tout pour ce qui est de la location du matériel à imlil, pour laisser les affaires, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de probleme . Pour ma part, j'avais laissé un sac à mon hotel de marrakech ( sans réserver de chambre ) . Et pour l'ascension, de toute façon tu ne vas pas au sommet avec toutes tes affaires, tu les laisses au refuge ou dans ta tente et tu termines l'ascension seulement avec le minimum ( eau, chouilla de nourriture, pull, appareil photo ... I tu veux, j'ai décris mon ascension sur mon site perso :

http://stephan.lucas.over-blog.com/categorie-10141637.html

ça peut t'aider si tu veux ...

Mais à mon avis, si tu tapes ascension du toubkal sur google, tu dois avoir au moins 56212 sites explicatifs, tu dois pouvoir trouver tes infos . stéphan . yallah le maroc 🙂
N1 N1k14r1 Regular ·
Je ne peux que te conseiller vivement de te procurer mon livre de chevet actuel:

"TREKKING ET SKI DE RANDONNEE : MONTAGNES DU MAROC TOUBKAL-MGOUN-SIROUA-SAHRO" Un guide Olizane Sport par Hervé Galley.

Excellente préparation au trekking au Maroc. Je n'ai à ce jour pas trouvé mieux, même sur Internet.

Disponible sur Amazon.fr Code ISBN : 2-88086-302-3
LU LudoBordo ·
Bonsoir,

L'ascension du Toubkal se fait très bien sans guide, il faut bien garder le sentier au départ d'Imlil, le mieux est de demander aux gens du village où passe la voie principale du Toubkal. Et ensuite il n'y a qu'à suivre ... Je ne me souviens pas qu'il y ait de loueur de matériel à Imlil, mais ça remonte à 2000, donc je ne peux pas l'affirmer. En revanche pour laisser du matériel, le mieux est le refuge Neltner (environ 3100 m), ce qui permet de finir l'ascension léger. Possibilité de bivouac à proximité

Bonne ascension !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Monter son barda au refuge netter peut etre évité ! les auberges et gites de Imlil, disposent générélement d'une consigne. à l'auberge "soleil", par exemple, (bon accueil, bonne cuisine copieuse), à 15 m du bureau des guides, cela se fait avec le sourire.

Je n'ai jamais vu de loc de matériel (ce qui ne veut pas dire que ça ne se fait pas!)

Similar discussions

You might also like