Je ne suis pas d'accord, les étudiants en médecine Vietnamiens devraient être aussi bien formés que les étudiants des autres pays voisins.
Tu n'es pas d'accord avec quoi? Je pense que les étudiants vietnamiens sont très bien formés.

Il ne devrait pas y avoir une médecine de pauvre pour les pauvres et une médecince de riche pour les riches.
On est toujours sur la même longueur d'onde, non?🙂 C'est le déficit de la Sécu en France qui entraine à terme une médecine pour les riches et une médecine pour les pauvres.
L'utilisation (et donc la formation) d'outils diagnostic performants et modernes fait gagner un temps considérable et tous les Vietnamiens devraient pouvoir en bénéficier.
Il ne faut pas confondre les équipements et leur utilisation. De bons équipements avec une mauvaise utilisation, cela s'appelle le gaspillage et c'est ce qu'un pays non riche comme le VietNam ne peut pas s'offrir.
La mauvaise utilisation actuelle des IRM en France par exemple entraine des retards considérables au diagnostic. Avant de demander un IRM, le médecin doit indiquer le diagnostic à confirmer, ce qui permet au radiologue d'utiliser le temps d'exposition adéquate pour révéler l'image du tissu pathologique. Trop de demandes d'IRM pour rien et sans aucune orientation diagnostique.
ça engorge les RV. Des demandes d'examen pour rien. 2 mois avant d'avoir un RV et pendant ce temps, le patient patiente! Où est la qualité?
Le gaspillage que je vois tous les jours en France ça fait très mal et résulte de la mauvaise formation des médecins.
'hôpital franco-vietnamien de Hanoi a joué un rôle essentiel dans le traitement et la prise en charge de patients atteints de grippe aviaire, et ce depuis plusieurs années
Depuis 2003, il n'y a qu'une centaine de malades atteints de la grippe aviaire au VN et beaucoup ont été soignés dans leur hôpital de province.
Dans les hôpitaux, il y a des centaines d'autres maladies que l'on sait soigner tous les jours.
http://www.maison-chance.org/Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;