Vietnam Nord et centre par nos propres moyens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Voila, après les formalités administratives, faciles pour nous , car nous ne partons que 14 nuits 15 jours, donc pas de visas. Billets pris... Depart 3 Mai retour 19 Mai. Nous pensons faire Hanoi, baie d'Along, Hue, Hoi An. (malheureusement nous zappons Sapa, manque de temps).... Nous ne voulons pas courir. Nous pensons faire ce périple en bus ou en train , en faisant des étapes. et revenir de Danang à Hanoi en avion , le 18 Mai. je développe un peu plus, Hanoi 4 jours Baie d'Along 2 nuits / Mai chau -Ninh bing et descendre vers Danang, hoi an. Ce n'est qu'une première ébauche , mais pour le moment nous étudions ce parcours. A VOIR!!!!!!! Il y aura des étapes intermédiaires, mais si quelqu'un peut me donner son avis ce serait sympa. Merci beaucoup de votre attention et a bientôt.😎
KA Kaoua Veteran ·
bjr voisine avec si peu de temps , vous allez galerer pour trouver les transport , vous organiser une croisiere halong , descendre a danang en bus et remeonter en avion

moi ce que je ferais de hanoi prenez une mini excursion vers mai chau organisée par une agence (soit en privatif soit en mini groupe cconstitué par l'agence) vous gaagnerez du temps en organisation logistique et ça ne coute pes tres cher toujours par agence faite un transfert hanoi halong bay plus croisiere (toujours pareil gain de temps en organisation logistique ) il y a foison d'agence sur hanoi qui font cela quand vous revenez de croisieres vous allez direct a l'aeroport de haiphong ou hanoi pour aller a danang en avion , de làa vous allez passez deux trois jours a hoi an puis vous reprenez le train en direction de hué , puis ensuite encore le train pour aller a ninh binh puis encore le train pour aller a hanoi pour les billet de train n'allez pas prendre les billets direct a la gare c'est relativement compliqué (sauf si vous parlez viet ) passez par vos hotels ou une agence , tres faible commission mais beaucoup de tracas en moins !! encore une fois c'est ce que je ferais moi mais peut etre pas d'autre gentils forumeurs qui vous proposeront d'autres solution quinze jours passent tres vite et les transports terrestres sont long tres long !! bus de nuit a proscrire c'est des tarés sur tours il y a une asso vietnamienne qui aide les etudiants , peut etre pourriez vous vous rapprochez d'eux on ne sait jamais , tous les conseils sont bon a prendre cdlt
BU Bunie1 ·
Merci beaucoup Kaoua....ces conseils vont m'être tres utiles pour la suite de l'etude de notre voyage....j'ai bien compris que les transports terrestres sont compliqués. ...c'est pour cela que nous avons zappe l'extrême nord.... De toutes façons, nous avions l'intention de faire la baie par une agence d'Hanoi, qui nous récupère a l'hotel et nous y redepose. Donc nous verrons egalement sur place pour le reste du circuit......en tous cas merci pour vos conseils...c'est tres sympa.... au fait , ,nous habitons près Chateau Renault voisin. bonne soiree.
KA Kaoua Veteran ·
je pense qu'il faut que vous contactiez une agence sur place et que vous leur demandez les prestations qui vous interesse si vous le souhaitez je vous donnerais une agence francophone sur hanoi en message privé !! mais rien ne vous empeche de faire des demandes dans plusieurs agences et ainsi de comparer prix et prestations !! chateau renault c pas loin de chez moi moi je suis a 13 km de montoire cdlt
AN Anomali Regular ·
Bonjour Kaoua, je suis intéressée par l agence francophone dont vous parlez. Je me rends à Hanoi en août pour une vingtaine de jours. Merci par avance

Similar discussions

You might also like