Colombie ou ailleurs?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, J'avais prévu d'aller en Colombie en décembre pour 3 semaines entre autre pour voir une amie qui habite dans le nord du pays entre Carthagene et Barranquilla. Celle ci me dit que le pays ne vaut pas le déplacement et qu'on ferait mieux de se retrouver ailleurs. Je ne suis jamais allée en Amérique du Sud et ne sais plus quoi faire: aller tout de meme en Colombie ou visiter un autre pays d'Amérique du Sud ou Centrale. Que me conseillez-vous sachant que j'aime les visites culturelles, les trajets ne me font pas peur et par contre je ne suis pas fan des vacances far niente... et je ne parle quasiment pas l'espagnol. Merci beaucoup pour vos conseils!
SC Sch Globetrotter ·
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton amie mais bon, les gouts et les couleurs ... Par contre sans parler le Castillan ... la tu vas avoir un probleme [:/] ils ne parlent pas l'anglais et par endroits seraient meme allergiques a ceux qui le parlent ... dans le genre "Yankees go home" ... Bref, un minimum de Castillan est a mon sens un peu inevitable pour la Colombie.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour trois semaines tu peux essayer l'Equateur, si tu t'y prends bien tu pourras profiter des trois aspects du pays, la sierra, l'Amazonie et éventuellement la côte.

Pour l'espagnol, le problème sera de toute façon le même dans tous les pays "latinos".

A dispo,

Albert
SH Shnouk ·
Tu sembles bien aimer la Colombie donc pourrais-tu me donner des infos sur ce qu'il faut absolument voir? Est ce qu'on peut facilement se deplacer en transports en commun (et éviter l'avion)? POur ce qui est de l'espagnol, je peux me débrouiller s'ils sont patients...
KA Karensteph ·
[:)] Bonjour!! je m*appelle Karen, et je te conseille d*aller en Equateur!! c*est un petit pays qui a beaucoup de histoire, culture, nature, belles plages et beaucoup plus... si tu veux je peux te donner plein de renseignements a propos des circuits, quoi voir et tout... alors ecris moi: bestchoises@gmail.com a bientot [;)]
Karen.G.
GO Gorax Regular ·
Ok pour l'Equateur! beaucoup de variété en peu de surface... mais "pas grand'chose à voir en Colombie"? là, je reste sur le c... ! là, je ne comprends plus rien![;)]
GE Geneste Regular ·
Bonjour Shnouk et à tous ceux qui liront ce message,

Lorsque je lis : " Celle ci me dit que le pays ne vaut pas le déplacement et qu'on ferait mieux de se retrouver ailleurs" je ne suis pas si sûre que ton amie ait reellement visité ce pays..... je tombe sur le cul ! (pardon pour cette familiarité !) mais.... c'est un comble !!!!! alors, oui ! le continent, dans sa globalité, est un vrai trésor tant il recèle d'endroits sublimes.... mais dire que la colombie ne vaut pas le coup ! alors là, je ne peux pas.. me concernant, avec la bolivie, c'est un coup de coeur.. et nous sommes nombreux, à y avoir passé un peu de temps... les routards sont assez unanimes sur la question..

Schnouk, j'ai passé 9 mois en amérique du sud, l'an dernier... je devais passer 1 mois en colombie et j'y ai, finalement, voyagé 2 mois.... les paysages sont magnifiques, dans bcp d'endroits, la végétation est une splendeur et les colombiens sont très chaleureux ! ce pays est une vraie surprise à tous les niveaux..

oui, les transports, cad les bus et mini bus sont très faciles, en colombie... les lieux que je te conseille : villa de leyva, zipaquira, la foret de santa marta (et surtout, le trek de la ciudad perdida), le parc de tayrona (comment peut on dire que ce pays ne vaut pas la peine !!!), carthagène, la playa blanca, la vallée du café,

si tu veux préparer ce voyage en colombie, voilà l'itinéraire que j'ai suivi, en arrivant du brésil : Leticia Bogota puis, la cordillère orientale nord : Zipaquira et la cathédrale de sel Villa de Leyva San gil Barichara et Guane..... La côte des caraibes : Taganga / la ciudad perdida / le parc naturel de Tayrona Cathagène... les vallées qui descendent vers le sud, cad vers le tout début de la cordillère des andes : Medellin et la région du café Santafe de antigua Salento et vallee de Cocora Cali Popayan Silvia San andre de Pisinballa/Tierradentro San augustin

quant à la sécurité en colombie : je voyage seule et je me m'y suis sentie plus tranquille qu'au brésil... des zones sont à éviter : les zones frontalières (sachant que j'ai passé bcp de temps dans le sud aux alentours de la frontière avec l'Equateur... qui n'ont été que du bonheur !!), la forêt amazonienne, la face pacifique... qui est une forêt equatoriale (dommage ! dans qqs années, on y aura accès... espérons le !!)

Si tu souhaitais d'autres info, on peut en parler, sans problèmes... je pourrai parler des heures de ce pays... a ! oui, por info, j'ai pris qqs cours de castillan, à bogota et hop, c'était parti ! les français ont une très bonne presse en colombie et les locaux seront très contents de parler avec toi... on progresse très rapidement...

buen viaye amigos suerte nadia
SC Sch Globetrotter ·
Ben voila Geneste a tout dit et je suis d'accord avec elle, je n'y ai pas passe autant de temps, mais c'est sur ma route vers le nord. Je ne sais pas encore quand j'y arriverai mais pour sur, ce coup-ci je vais le prendre mon temps.

Ce pays recele de merveilles et c'est vrai que les gens sont sympas avec les francais qui, d'une maniere generale, ont bonne presse en AL. Pourvu qu'ca dur ...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons voyagés en famille durant une année du Nord des Amériques jusqu'au Sud. Nous sommes passés par la Colombie. Mais faute de temps, nous y sommes restés que 2 semaines. C'est un pays merveilleux. En respectant quelques règles de sécurités élémentaires ce n'est pas un pays plus dangereux que l'Equateur ou l'Amérique Centrale. Nous avons un récit de notre traversée de la Colombie sur notre site www.lesquatrevieux.com, avec des paysages et des rencontres très étonnantes.

Bon voyage en Colombie ...

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour!

Est-ce que l'Équateur est un pays où il estp ossible de voyager sac à dis facilement ?

Merci :)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
SH Shnouk ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils! Vous m'avez vraiment donné envie de visiter la Colombie... et l'Equateur. Je vous tiendrai au courant de la destination finale!
KA Karensteph ·
[:)] Salut!! si tu decide de aler en Equateur, tu peux m*ecrire pour tes donner plein des conseils et renseignement sur le pays... il y beaucoup des choses a voir ecris-moi : bestchoises@gmail.com a bientot [;)]
Karen.G.
KA Karensteph ·
Bonjour on peut dire que oui, c*est facile de voyager en sac a dos, mais je te conseille de bien organiser ton voyage; parce que on se perd facilement et en plus si tu ne parle pas la lange, ca va etre un peu difficile... mais je peut t*aider a organiser un peut ton voyage, et te donner plein de renseignements.. je te donne mon adresse e-mail: bestchoises@gmail.com a bientot [:)]
Karen.G.
GE Geneste Regular ·
l'equateur est un pays où il est facile de voyager sac à dos, comme tous les pays d'Amérique du Sud, d'ailleurs.... Fonce !!
CH Chantal23 Regular ·
Merci pour l'info! :)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je connais pas mal l'AMSUD et je suis allé à BOGOTA cinq à 6 fois et autour . S'il n y avait pas ces pbs de guerilla et risque d'enlévements dans certaines regions la Colombie serait un pays merveilleux à visiter . Moi le peu que j ai vu, j ai adoré. Paysages variés, villes coloniales, population accueillante malgré tous les pbs de politique. Tres bonne nourriture, vie moins chére qu'en France. Joie de vivre des jeunes malgré les soucis et la misére Si ta copine te dissuade c'est à cause de tous ces risques. Personnellement j ai toujours evité de sortir tard le soir à Bogota, et tjrs utiliser les rues bien eclairées. Les taxis la nuit grillent les feux rouges pour eviter les braquages.

En restant prudent, et evitant certaines zones, celà devrait aller. Sinon pays d'Amsud pour la securité : 1° CHILI 2° ARGENTINE 3° URUGUAY et sud Bresilien
SY Syleteddy Regular ·
moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord avec votre amie, on a adoré la colombie.... pour le reste il y a énormément à faire en amérique du sud, jettes un oeil sur le blog bonne vacances
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PA Papacayox ·
La Colombie! C'est le plus beau voyage que j'ai fait.

Je ne peux pas comparer avec les autres pays d'Amerique du Sud vu que c'est le seul que je connaisse mais j'ai vraiment été enchanté de mes séjours (5).

Des gens chaleureux et accueillants, malgrè mon pauvre espagnol, les gens font des efforts pour communiquer; Ils aiment faire la fête comme nul part ailleurs.

Il y en a pour tous les gouts, aventure trekking dans les neiges éternelles, culture avec Botero et Garcia Marquez, plage et bronzette sur les plages de San Andres, plongée dans les eaux turquoises, salsa, restaurants et fêtes à vous couper le souffle (je pense notamment à Andres Carne de Res), shopping à Bogota (des shopping malls énormes), ...

ça m'étonnerait que vous soyez deçus d'un voyage en Colombie...

si le billet Europe-Bogota n'était pas si cher, j'irais à toutes mes vacances...

Bon Séjour en Amérique du Sud,

Phil.

You might also like