Bonjour Shnouk et à tous ceux qui liront ce message,
Lorsque je lis : " Celle ci me dit que le pays ne vaut pas le déplacement et qu'on ferait mieux de se retrouver ailleurs" je ne suis pas si sûre que ton amie ait reellement visité ce pays..... je tombe sur le cul ! (pardon pour cette familiarité !) mais.... c'est un comble !!!!! alors, oui ! le continent, dans sa globalité, est un vrai trésor tant il recèle d'endroits sublimes.... mais dire que la
colombie ne vaut pas le coup ! alors là, je ne peux pas.. me concernant, avec la
bolivie, c'est un coup de coeur.. et nous sommes nombreux, à y avoir passé un peu de temps... les routards sont assez unanimes sur la question..
Schnouk, j'ai passé 9 mois en
amérique du sud, l'an dernier... je devais passer 1 mois en
colombie et j'y ai, finalement, voyagé 2 mois.... les paysages sont magnifiques, dans bcp d'endroits, la végétation est une splendeur et les colombiens sont très chaleureux ! ce pays est une vraie surprise à tous les niveaux..
oui, les transports, cad les bus et mini bus sont très faciles, en
colombie... les lieux que je te conseille :
villa de leyva,
zipaquira, la foret de
santa marta (et surtout, le trek de la
ciudad perdida), le
parc de tayrona (comment peut on dire que ce pays ne vaut pas la peine !!!),
carthagène, la playa blanca, la vallée du café,
si tu veux préparer ce voyage en
colombie, voilà l'itinéraire que j'ai suivi, en arrivant du
brésil :
LeticiaBogota puis, la cordillère orientale nord :
Zipaquira et la cathédrale de sel
Villa de LeyvaSan gilBarichara et Guane.....
La côte des caraibes :
Taganga / la
ciudad perdida / le parc naturel de
TayronaCathagène...
les vallées qui descendent vers le sud, cad vers le tout début de la cordillère des andes :
Medellin et la région du café
Santafe de antigua
Salento et vallee de Cocora
CaliPopayanSilvia
San andre de Pisinballa/
TierradentroSan augustin
quant à la sécurité en
colombie : je voyage seule et je me m'y suis sentie plus tranquille qu'au
brésil... des zones sont à éviter : les zones frontalières (sachant que j'ai passé bcp de temps dans le sud aux alentours de la frontière avec l'
Equateur... qui n'ont été que du bonheur !!), la
forêt amazonienne, la face pacifique... qui est une forêt equatoriale (dommage ! dans qqs années, on y aura accès... espérons le !!)
Si tu souhaitais d'autres info, on peut en parler, sans problèmes... je pourrai parler des heures de ce pays...
a ! oui, por info, j'ai pris qqs cours de castillan, à
bogota et hop, c'était parti ! les français ont une très bonne presse en
colombie et les locaux seront très contents de parler avec toi... on progresse très rapidement...
buen viaye amigos
suerte
nadia