Température en Malaisie au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonsoir à tous,

J'envisage éventuellement d'aller en Malaisie du 14.12 au 08.01.08.

Est ce que j'ai compris juste : la côte est en décembre c'est pas le top. La mousson fait "rage".

Mais j'ai l'impression que la majorité des choses à faire est sur cette côte vrai ou faux ?

Que peut-on faire sur la côte ouest ? ou peut-on aller pour ne pas être mouillées ?

Les belles îles de Malaisie sont-elles atteignables à cette période ?

Enfin je vous remercie pour toutes les infos que vous pouvez me donner

Très bonne soirée

Diane
Knukette
OR OrangHutan Regular ·
Si tu penses que la coôte est ne présente pas grand chose, c'est sans doute que tu viens en Malaisie essentiellement pour la mer, alors : En décembre, c'est la saison sèche aux iles langkawi. Cote Ouest. Elles valent quqnd même le détour. Cherches sur le forum à "langkawi". Il ya aussi l'Ile pangkor. C'est autre chose, et cela vaut aussi le détour, Sinon, si tu viens pour le reste, le vert, la culture, les campagnes, les paysages, les villes, la gastronomie, alors la cote est, de bas en haut, c'est fabuleux. Chague Etat à ses attraits, et il y a en fait beaucoup plus de choses à faire que sur la côte est, sans parler de kuala lumpur, qui est encore un autre monde.

Et question être mouillé : c'est un climat equatorial, quand même. ça mouille même à la saison dite "sèche" Quand il ne pleut pas dendant deux jours, on s'inquiète. [;)]
PA Patrice13 Regular ·
Je pense que tu confonds cote Est et Ouest dans ton post [;)]

Sinon, si tu viens pour le reste, le vert, la culture, les campagnes, les paysages, les villes, la gastronomie, alors la cote est , de bas en haut, c'est fabuleux. Chague Etat à ses attraits, et il y a en fait beaucoup plus de choses à faire que sur la côte est, sans parler de kuala lumpur, qui est encore un autre monde.
CO Colysee Globetrotter ·
A cette periode, la côte ouest est sèche. Y ai séjourné en Décembre 2004. Beaucoup de beau temps., Ciel couvert Sur KL et environ mais pour ainsi dire pas de pluie Températures 24 0 31 degrés. Comme on te l' a dit plein de choses à faire sur cette côte. Question balnéaire, tu as l' ile de Pangkor, Les iles langkawi avec de très belles plages surtout au nord. Par contre, les eaux n' y sont pas aussi claires que sur la côte Est( iles perhantian par ex) mais il pleut beaucoup sur cette dernière à cette époque
OR OrangHutan Regular ·
exact, patrice, exact ! c'est cote ouest. je corrige donc. voila qui m'apprendra a ecrire a 2h du mat ! [;)]

You might also like