Vos plus jolis coins à visiter au Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Avec mon chéri nous comptons faire un voyage de 4 semaines entre la mi juin et la mi juillet 2008. Nous avons un point de chute à Montréal et un sur l'île d'Orléans. Alors la question est: Autour de ces villes et voire plus loin quels sont les sorties insolites ou magnifiques que vous nous conseilleriez. On prend toutes les suggestions parce que on est pas très doués pour l'organisation alors on commence tôt! Chéri est motard alors est-il possible de louer une moto sur place ? Merci d'avance à tous.[:P]
GI GinDem Regular ·
Bonjour,

De Montréal, vous pouvez aller visiter les Laurentides, les montagnes sont beaucoup plus petites qu'en France mais le décor est très beau et il y a beaucoup de lacs, Saint-Adèle, Saint-Sauveur, St-Agathe et vous rendre jusqu'au Mont Tremblant qui est une des plus grosse station de ski du Québec, il y a un beaucoup d'animation au pied de la pente (restaurant, boutiques etc).

Il y a aussi les Cantons de l'Est, très beaux villages.

De l'Îles d'Orléans, il ne faut pas manquer la ville de Québec, surtout le vieux Québec qui est la plus belle ville du Québec et sans aucun doute du Canada.

De l’île d'Orléans, plus a l'est, Charlevoix (qui est surnommé la petite Suisse) avec ses montagnes et ses villages en bordure du St-Laurent. A partir de l'Ile d'Orléans, l'eau est salée et le fleuve devient de plus en plus large pour se fondre dans la mer. Les villages de Baie-Saint-Paul (très animées, restaurant, boutiques d'art) village reconnu depuis des années pour l'art. Village des Éboulements et l'Ïle-aux-Coudres, Saint-Irénée (festival de musique Jazz et classique) vous pouvez réserver des billets au Domaine Forget, La Malbaie (Manoir Richelieu, Casino), Baie Ste-Catherine (pour aller voir les baleines), Parc des Grands Jardins, les Hautes Gorges. Charlevoix est reconnu pour la beauté de ses paysages et pour sa gastronomie.

Vous pouvez prendre le traversier a St-Siméon et revenir par Rimouski, Kamouraska tous des villages longeant le fleuve.

Mais le plus bel itinéraire pour le Québec est:

Montréal direction la Gaspésie en passant par (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Matane, la Baie des Chaleurs, Percé et retour par Petite Vallée, jusqu'a Rivière-du-Loup, prendre le traversier pour Saint-Siméon, visite de Charlevoix, Tadoussac, Baie Ste-Catherine, La Malbaie, Saint-Irénée, Les Éboulements, Parc des Hautes Gorges, Parc des Grands Jardins, Baie-Saint-Paul direction Québec avec un arrêt au Massif et Petite Rivière St-Francois ou faire l'itinéraire a sens inverse.

De l'Ile-d'Orléans vous êtes à une vingtaine de minutes de Québec et environ 1 heure de Baie-Saint-Paul et a 7 a 8 heures de la Gaspésie.

Si vous aimez la nature et de beaux paysages en bordure de mer, avec Charlevoix et la Gaspésie vous ne vous trompez pas. Si vous avec des questions n'hésitez pas a m'écrire. Je demeure dans Charlevoix et j'ai visité la Gaspésie a quelques reprises.

Comme j'habitais en banlieue de Montréal avant, je connais les Laurentides et les Cantons de l'Est.

* (Quelques problèmes d’ordinateurs avec les accents).
GinDem
VI Vivlavie Globetrotter ·
Mon coin favori est la cote nord, dans la région de Havre st-pierre les iles mingans sont d'une beauté......................

Quel genre de moto pour chéri?
S.D
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les Iles de la Madeleine sont tres speciales!
PA PaxEtxe Regular ·
Bonjour, Voici un petit aperçu des coins que j'ai préférés cet été au Québec. Montréal pour son “bouillonnement culturel” grâce à ses festivals et les parcs autour de la ville comme Boucherville ou les Mille Iles (la nature aux portes de la ville). Québec : magnifique. Une ville vivante et très agréable à vivre, un peu “vieille France”. Le Charlevoix : c'est la région qui m'a le plus plu. De magnifiques points de vue sur le Saint Laurent et tous ses petits villages qui le longent. Ne pas rater Port au Persil (un hâvre de paix très bucolique) et la baie des Rochers. Tadoussac ou plutôt les Grandes Bergeronnes sur le Cap du Bon Désir : une journée magnifique sur le bord du fleuve avec l'apparition des baleines à quelques mètres du bord et de jeunes gens très intéressants qui font un cours sur les êtres vivants du fleuve : Génial ! Le fjord Saguenay avec une mention spéciale pour le village de Sainte Rose du Nord. A ne pas manquer non plus les parcs nationaux comme celui des Laurentides (non loin de Montréal), le Parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie…… De toute manière tout est beau à voir à Québec mais c'est tellement étendu qu'il faut du temps, nous nous sommes partis 1 mois mais sommes loin d'avoir tout vu c'est pourquoi nous projetons d'y repartir l'été prochain pour 1 mois de plus. Bon voyage
GU Guyane2 Regular ·
Nous sommes actuellement en Mauricie et c'est une region a visite ..Les lacs et en ce moment ces coleurs automnales.. C'est splendide Notre voyage est reussi grace au forum
Voyageuse du bout du monde
MI Misterbean Regular ·
justement je pars dans deux jours à montréal, puis québec, ottawa et new-york. j'adore l'automne, quel coin tu me recommandes pour en profiter? ou même à faire, il y a des choses spéciales ne ce moment?
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
GU Guyane2 Regular ·
Nous sommes loges a St Alexis des Monts avec des vues sur le lac GRANDIOSE Tu as plusieurs reserves aux alentours "Mastigouche reserve faunique" Mais je crois que ttes ces regions se valent en trois jours les tons rouges des forets ont bien avancé Bon voyage
Voyageuse du bout du monde
NO Norm32 Regular ·
la ville de Quebec fetera son 400ieme anniversaire a l été 2008 je pense que vous serez choyé

vous trouverez plein activité sur internet en tapant ville de quebec 400ieme les fetes debuterons le 1 jan 2008 pour se terminer le 31 dec 2008

bienvenue chez nous
QU Québec2you ·
salut !!!

je confirme ... One thousand island ...

de toutes beautés !!!

de toutes façons : le québec c'est merveilleux !!!

@@@+++
www.quebec2you.com
SA Saskja Veteran ·
J'ai effectué un aller-retour Québec -> Montréal -> Québec aujourd'hui: les couleurs sont plus vives et il y a davantage de rouges sur la rive sud du fleuve entre les 2 villes, que sur la rive nord (j'ai fait l'aller par la route 20, Rive sud, et suis revenue par la route 40, Rive nord). Si l'automne t'intéresse, et que tu pars dans 2 jours, je te suggère d'aller sur Québec tout de suite à l'arrivée si tu veux voir les couleurs, et l'arrivée des 1ères oies blanches. L'automne vient de prendre son 2e versant, alors que juste après l'apogée les couleurs commencent à "faner", et les ocres deviendront de + en + présents, au détriment des rouges, des orange vifs et des roses (eh oui! roses). Si tu traînes ne serait-ce qu'une journée sur Montréal, ce sera autant de temps de perdu pour les couleurs là où elles sont les plus belles maintenant.

Pour les oies: la réserve faunique Cap Tourmente, arrêt migratoire de centaines de milliers d'oies blanches ("oies des neiges")

Pour la beauté, le vin local, l'excellent cidre de glace (Domaine Steinbach, entre autres), les liqueurs fines: l'Île d'Orléans (nécessite l'usage d'une voiture)

Couleurs: outre le Cap Tourmente, La Grande virée des couleurs sur le Mont Ste-Anne jusqu'au 8 octobre, le Canyon Ste Anne tout près
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
JE Jennigaelle ·
Merci pour votre gentillesse. En fait moi je suis déjà venue chez vous et mon chéri aussi(mais 1 fois seulemeent) Mais je suis essentiellement restée à Montréal. Les festivités devraient être à leur maximum à quel moment à votre avis? (en fait on voudrait pouvoir profiter de votre splendide pays plutôt tranquillement)
JE Jennigaelle ·
ben chéri il conduit un Z 750 (perso je la trouve trop sportive pour faire de la visite).En fait je ne sais même pas si ça se loue mais si possible une routière confortable. La côte nord ça va de où à où exactement? En tout cas merci pour toutes vos suggestions on va avoir de quoi faire!!Mais pour être venu (même si ce n'est que dans un petit périmètre) chez vous en toutes saisons je ne me lasse pas de votre si beau pays.
OL Olivier2r ·
Une moto, il en faudra une confortable parce que les routes québequoises ne sont pas ce qui se fait de mieux. Cela dit c'est assez logique vu les kilometres qu'il faut entretenir.

Visitez Montreal, Québec, Charlevoix sympa en moto (neige pour ma part), le Lac St Jean, la Gaspésie (en été seulement, c'est mort hors saison), mais pour tout faire il faudrait des années.

Bon voyage
visitez http://voyageretdecouvrir.com
JU Julieng Regular ·
Ola,

personnellement j'aime beaucoup la GAspésie mais cela peut paraitre assez loin parfois dépendament du temps que l'on a etc, ... Plus ''proche'' de Montréal par exemple Charlevoix et la Côte Nord/ Manicouagan valent le détour. Après cela dépend toujours de ce que l'on veut trouver sur place !

Une image valant milles mots, un petit lien par ici hsitoire d'avoir un petit aperçu !

http://julien.mammouth.free.fr/quebec_main.htm

Bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour la moto aller voir ce lien: http://www.motodirect.net/

La cote nord est immense, mais faite une recherche pour les iles mingans vous allez adorer..................
S.D

You might also like