Cambodge: passage au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous,

Je fais preuve de fainéantise 😊 en m'adressant aux habitués du Cambodge et plus particulièrement à Roger et à Landais. Après réflexion, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux faire ma demande en public, d'autres seront peut-être intéressés.

Mon "problème" : je ne sais pas trop quoi faire lors de ma traversée du Cambodge qui se doit être courte par manque de moyens financiers.

Donc, voici le timing : 09/01/08 : arrivée à Trat en provenance de Koh Chang * * 11/01 : rendez-vous à Phnom Pehn. * * * 14/01/08 au plus tard : arrivée à Chau Doc via le fleuve (ça, c'est un choix).

Je n'arrive pas à "boucher les trous". Voyage à deux (mère et fils), pas beaucoup de sous.

Avez-vous des idées ? On préfère se rendre utiles et/ou rencontrer des locaux plutôt que de visiter des endroits touristiques. On fera cela plus tard, ce n'est pas le plus important pour le moment.

Merci à vous !

Pat et Raf
RR RRR Globetrotter ·
😉re Pat,

tiens ça t'aidera peut etre un peu

http://carnets.tourdumonde.be/spip.php?article26 http://www.tourdumonde.be/cambodge/ surtout cette page en fait http://www.lepetitjournal.com/content/view/16437/1841/

http://www.participez.com/reportage.php?id=286

A+ et bonne lecture
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Susaday ! 😉 Reponse rapide...Becane pourrie!🙁

Donc, voici le timing : 09/01/08 : arrivée à Trat en provenance de Koh Chang * A/M:koh kong=visite ville, hotel ASEAN (fan=10 dol maxi), vous pouvez passer à l'orphelinat de ma part! * 10/01:depart matin, 7 h de route, (taxi uniquement) 11/01 : rendez-vous à Phnom Pehn. * * Visite de Phnom Penh :voir VF😛...besoin d'air: L'ile de la soie (A PP: body tree(env15 doll), ou OKAY (risque d'etre plein(plusieurs prix) sur l'ile:villa koh dach:5 doll) :là tu es au contact des locaux(13klm de PP, mode de vie "encore" traditionnel majoritairement, la gh est sur le village de koh kbal, pas loin du wat et du marché... * 14/01/08 au plus tard : arrivée à Chau Doc via le fleuve (ça, c'est un choix).

/Compte:dans les 6 h de trajet

Je n'arrive pas à "boucher les trous". Voyage à deux (mère et fils), pas beaucoup de sous.

Tout cela va passer tres vite..A trois louer un tuk tuk, Pour l'ile compter entre 12 et 15 doll passage du bac compris...Pour PP louer à la journée, prix dependra des klm, killing fields ou pas? Visite palais royal etc..; assez onereuse !

Voilà! Cordialement!😏
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci Roger,

Puisque l'orphelinat n'est pas trop loin, nous ne manquerons pas d'y passer. Je vais suivre ton chemin, ce sera plus facile pour nous. L'idée de l'île est bien aussi, cela nous éloignera du monde et nous permettra de nous faire une idée plus claire du peuple.

C'est vrai que cela passera vite si nous avons la chance d'entrer en contact avec les locaux. Je suis une véritable "pipelette" quand je commence et les heures filent plus vite que prévu. Pour mon fils, je crois que ce sera la découverte des enfants qui l'intéressera le plus, il est très "social".

Au plaisir de te lire, Pat
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Quel age à ton fils ?....Si post ado: PP matin(11):Tuol sleng, marché russe... A/M quai sisowath (les palais, balade wat phnom et architecture coloniale :gare, poste) depart vers 16h30 :l'ile de koh dach, retour PP le lendemain(12) vers la meme heure(ou alors faire un timing matin /matin au retour, tu peux dormir "aux jardins d'orient"(reserve:15 doll) pas tres loin du bateau partant pour le delta...Le 13 tu approfondis Phnom Penh . Koh kong centre est petit. Pour l'orphelinat de koh kong, sortant du pont prendre le 2eme rond point à gauche, on laisse l'hopital sur la droite faire 300m et chemin de terre à gauche, je previens des passages, tu me diras en temps utile! BY
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Limite post-ado, 19 ans. Il aime "un peu de visites", mais préfère les gens aux choses, comme sa maman. Il a été très ému par un reportage sur le Mekong et la vie des enfants (débrouillardise, pêche, etc.), je crois que c'est un des éléments qui l'a décidé à m'accompagner.

Pour la visite à l'orphelinat, je te contacterai de Koh Chang sans problème.

A bientôt, Pat
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Pat, tu vois que tu trouves des choses a faire😛!!! Je savais que RogerBarthas viendrait te donner des bonnes infos qui te motiveraient!!!!!!

dommage que tu ne puisse pas aller à Siem Reap!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Pit, En effet, les journées seront remplies. Pour SR, ce n'est pas du tout mon chemin, mais qui sait, d'ici un an ou deux, je pourrai programmer un mini-trip. Bonne journée, Pat
RR RRR Globetrotter ·
Re, oui t'aura le temps d'y passer, de toute façon les pierres ne sont pas pres de bouger😛

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Dadarno ·
Salut,

J'habite au Vietnam Faire Cambodge-sud Vietnam est une excellente idée! Faire un 'tour perso' dans le delta du Mekong ca pete! style Can tho-Vinh Long-Tra Vinh-Soc Trang-Can Tho... je l ai fait en bateaux locaux pendant deux semaines, immersion complete dans le delta... Bien!

Je possede un moteur de recherche sur Dadarno.com Il ya plus de 200 articles sur la peninsule sud-est asiatique tapez votre recherche dans "l'ignore?"et cliquez sur Ð.
Les vies denses en soie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements, j'irai voir ton site et les infos, c'est toujours très intéressant. Je compte effectivement faire un trajet semblable, excepté le fait que j'avance vers HCM plutôt que de faire une boucle.
FO Fortini Globetrotter ·
salut pat,

avant de partir, il va falloir, que tu fasses le test ADN, pour savoir si c'est bien toi qui pars 😏😏

a part cela, comment vas tu ?

ici, mon moral monte et descend, ( je lis et vois trop de conneries de par ce monde ) heureusement que j'ai ce dossier dans lequel je me suis lancé, qui maintient mon cerveau en ébullition !

allez bises à tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tout baigne ! Test ADN ??? J'ai dû louper un truc 😉 Pour le HIV, pas de problème....ouuuuuuuhouuuuuuhouuuuuh 🙂🙂🙂

Je t'envoie un mail dès que j'ai un peu de temps, j'ai reçu des news hier ! Bises
FO Fortini Globetrotter ·
Test ADN ??? J'ai dû louper un truc 😉

la dernière de sarkozy et d'heurteufeux

une grosse connerie sans nom inommable

et comme l'a dit pasqua, qui rappelle des heures sombres !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et comme l'a dit pasqua, qui rappelle des heures sombres !!!!

je n'ai pas entendu, mais j'imagine un peu 😠😠😠😠😠 tu sais ce que j'en pense depuis le début 😇
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour Roger,

Je n'ai toujours pas fini mon itineraire !!! pouvez vous me conseiller svp par quoi commencer au combodge j'y serai avec ma femme en janvier ?

est ce que vous vous occupez d'un orphelina ?

merci pour votre réponse.

Jean claude
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si mes souvenirs sont bons (hum!😕) vous arrivez à PP et en repartez...dans ce cas pas d'importance! Un choix :en prendre plein la vue au depart ou à l'arrivée, l'autre solution etant de decompresser, repos... Donc Angkor ou mer sachant qu'entre les deux il y a Phnom penh!

Oui je m'occupe d'un petit orphelinat à koh kong, a coté de la frontiere thai au sud du cambodge...Tu peux te faire une idée :http:// www.elephantblanc.free.fr/index.php

Recontacte moi si tu as besoin...BY
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour Roger, ce que vous faite est merveilleux j'aimerai tellement le faire plus tard !!!! on viendra vous voir, est ce que c'est que des enfants ?

Je fais un collecte de vêtement par mon entourage.Vous faut il quelque chose de particulier qu'on peux vous apporter de france.

A Bientôt.

Neige
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour merci!

Ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans un ocean de misère!Mais surtout celà a le merite de demontrer que loin de tout ce qui est grosse organisation chacun peut contribuer au niveau qu'il le souhaite ! je suis en France...et c'est d'ici que je "pilote" l'asso...sur le terrain, il y a maintenant assez souvent des benevoles qui me contactent par VF, et sont d'un precieux soutien... Quant à l'orphelinat, il est gouvernemental (c'est toujours le cas au Cambodge)

Pour les habits pourquoi pas Mais, il est mieux d'acheter sur place car celà fait tourner l'economie locale et c'est peu cher...Il semble que les plus petits sont delaisses sur le plan vestimentaire (ils sont 5 d'un gabarit d'enfants de 3ans)... Ce sont deux jeunes femmes qui vivent avec eux tous(23)...Des jeux educatifs sont bienvenus, des jeux a manipuler, des jeux d'eveil (pas bébés)...qui peuvent servir aux benevoles...des peluches, des tites voitures! celà est cher la bas et peu prioritaire dans un orphelinat!

l'idée en y allant, c'est de faire plaisir aux enfants:une amelioration de l'ordinaire est toujours appréciée...

En 2008, nous construirons une cantine... Nous ne sommes qu'une petite quarantaine...ouverts à toutes les bonnes volontés!Cordialement...A+
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Très bien j'ai bien noté les besions de l'orphelinat,

Je ferai de mon mieux.

Neige,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
vous partez vers quelle periode Peut etre une mission courrier?😉
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour Roger,

Nous partons le mois de Janvier du 06/01 au 04/02/2008.

Je pense que nous ferons le sud de Thailand KOk Chang ensuite Koh Kong en passons voir l'orphelina et ensuite en continu

pas de problème por le courrier,

Neige,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Merci, mais Pat qui part le 2/1 prends le courrier, je pensais que votre depart etait plus eloigné...Tout celà progresse grace à vous de VF !Il y a deux ans, je ne savais pas comment faire pour acheminer du courrier frequemment, maintenant c'est un souci de moins...A+ PS: prochain depart de courrier souhaité :debut Avril 😉 Si quelqu'un y passe dans ces eaux...
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Alors j'ai consulté le site, et j'ai même lu votre dernier compte rendu, nous y serons certainemant la 1 semaine à l'orphelinat, on prévoyant quelques temps sur place en compagnie des enfants 🙂, pouvez vous nous conseiller un guest House pas loin de EB.

Bonne Journée,

Neige,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Koh kong est une ville en evolution...dans un premier temps volontaiement appauvrie notamment par son grand voisin, de facon a provoquer un exode et acquerir les terrains au plus bas prix...il semble qu'un second temps soit en cours nottament par les achats des terrains litoraux, futur concurent de sihanoukville et peut etre annexe de la celebre Pattaya...ainsi de nombreuses GH se sont ouvertes recemments, mais soit de trés bas de gamme, soit orientées commerce sexuel, et peut etre il en existe de bien dans le nombre...La premiere chose proposée aux touristes est la visite de chicken farm, c'est à dire de bordels sordides et en quantités aux abords de la ville...Des hotels "importants "se sont construits MAIS le manque de clients les ont obligés à revoir leurs prix...je conseille donc l'ASEAN hotel entre le pont et l'embarcadère bateau (FAN, confort, negociable à 7 dol)...vous etes à 800 metres de l'orphelinat...noue aurons l'occasion d'en reparler et d'ici là peut etre d'autres tuyaux... Cordialement
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonsoir Roger,

entendu, mais je note le nom de l'hôtel et on verra par la suite, si vous avez d'autre proposition 😉

Neige,
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous partons le mois de Janvier du 06/01 au 04/02/2008.

Je pense que nous ferons le sud de Thailand KOk Chang ensuite Koh Kong en passons voir l'orphelina et ensuite en continu

Bonsoir Neige,

Je vois que nous serons au même endroit au même moment. Nous arrivons à Koh Chang le 4/1 au soir et en repartons le 9/1. Si le coeur vous en dit et que vous décidez de venir sur l'île, faites-moi signe, on se fera une petite soirée...

Au plaisir, Pat
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour pat et neige !🙂

je profite pour repondre à tes deux derniers messages ! koh kong -PP en taxi :(6 ) personnes = 80 dol + environ 6h de routes...La situation est evolutive...je viens de mettre une video de ce trajet et de l'orphelinat faite en juillet 2006 sur le site de l'elephantblanc...

Oui, je te conseille le ferry le matin, arrivée dans l'apres midi à koh kong, pour voir un maximum des momes, il faut y etre vers 16H, cause ecole!Tu y trouveras certainement un ou deux benevoles...

Si avec neige, vos faites route ensembles, c'est ideal pour le taxi : depart quand vous voulez et 5 dans la voiture, c'est mieux que 6! cordialement...

PS: Accepterais tu 1 kg de baggage supplemetaire pour "Sabay"? Et toi neige...? 😉histoire de l'habiller pour l'hiver😏😏😏
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Roger,

Neige et moi avons pris contact, on aura probablement l'occasion de se rencontrer. Merci d'avoir fait le lien. Pour les bagages, je ne peux pas te répondre pour le moment, il faut d'abord que je voie combien nous aurons de kilos avec nous (20 maxi par personne sur LTU), cela devrait aller normalement, mais je ne vais pas faire de promesse que je ne pourrai tenir, mais je ferai le maximum, si ce n'est pas trop volumineux, je peux toujours mettre le paquet dans mon bagage de cabine.

Je suppose que tu m'enverrais cela à Liège, donc on a encore un peu de temps pour voir venir.

A bientôt, Pat
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
merci pat...Ce sont des habits legers de bébé: cadeau... Tu sais là bas memes les "riches" sont pauvres...Hier soir, j'ai travaillé pour presenter une video sur le site:(c'est dans la rubrique site perso)le site me semble saturé (grosse frequentation), mais passé les premiers jours cela ne devrait plus poser de problème: la route PP-KK en juillet 2006...une anecdote visuelle (15 mn)...A+
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonsoir Roger,

Aucun problème pour le colis c'est avec grand plaisir, et avec un peu de chance je verrai sabay,

A bientôt

Neige
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Super sympa, merci !😄...Quant à sabay, tu pourras meme lui essayer sa casquette et ses chaussures!😉 By!
Roger
JE Jeanclaude34 Regular ·
Super, j'ai hâte d'y être😏😏😏
NA Naje ·
bjrs , je suis étudiante infirmiére en 2 année et avc 2 copines aussi étudiantes ns désirons trouver un orphelina ou ont pourraient aidées . pouvez vs ns renseigner sur cette orphelina et si vs rechercher des volantaires ? merci bcp par avance

You might also like