Ottlnpac · 3 octobre 2007 à 13:37 34 messages · 7 participants · 4 840 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 13:37 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais preuve de fainéantise  en m'adressant aux habitués du Cambodge et plus particulièrement à Roger et à Landais. Après réflexion, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux faire ma demande en public, d'autres seront peut-être intéressés.
Mon "problème" : je ne sais pas trop quoi faire lors de ma traversée du Cambodge qui se doit être courte par manque de moyens financiers.
Donc, voici le timing : 09/01/08 : arrivée à Trat en provenance de Koh Chang* * 11/01 : rendez-vous à Phnom Pehn. * * * 14/01/08 au plus tard : arrivée à Chau Doc via le fleuve (ça, c'est un choix).
Je n'arrive pas à "boucher les trous". Voyage à deux (mère et fils), pas beaucoup de sous.
Avez-vous des idées ? On préfère se rendre utiles et/ou rencontrer des locaux plutôt que de visiter des endroits touristiques. On fera cela plus tard, ce n'est pas le plus important pour le moment.
Merci à vous !
Pat et Raf | | | À: Ottlnpac · 3 octobre 2007 à 14:36 Re: Cambodge: passage au Sud Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 4 octobre 2007 à 9:10 Re: Cambodge: passage au Sud Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Susaday !  Reponse rapide...Becane pourrie! 
Donc, voici le timing : 09/01/08 : arrivée à Trat en provenance de Koh Chang* A/M:koh kong=visite ville, hotel ASEAN (fan=10 dol maxi), vous pouvez passer à l'orphelinat de ma part!* 10/01: depart matin, 7 h de route, (taxi uniquement)
11/01 : rendez-vous à Phnom Pehn. * * Visite de Phnom Penh :voir VF ...besoin d'air: L'ile de la soie (A PP: body tree (env15 doll), ou OKAY (risque d'etre plein (plusieurs prix) sur l'ile:villa koh dach:5 doll) :là tu es au contact des locaux (13klm de PP, mode de vie "encore" traditionnel majoritairement, la gh est sur le village de koh kbal, pas loin du wat et du marché... *
14/01/08 au plus tard : arrivée à Chau Doc via le fleuve (ça, c'est un choix).
/ Compte:dans les 6 h de trajet
Je n'arrive pas à "boucher les trous". Voyage à deux (mère et fils), pas beaucoup de sous.
Tout cela va passer tres vite..A trois louer un tuk tuk, Pour l'ile compter entre 12 et 15 doll passage du bac compris...Pour PP louer à la journée, prix dependra des klm, killing fields ou pas? Visite palais royal etc..; assez onereuse !
Voilà! Cordialement! | | | Merci Roger,
Puisque l'orphelinat n'est pas trop loin, nous ne manquerons pas d'y passer. Je vais suivre ton chemin, ce sera plus facile pour nous. L'idée de l'île est bien aussi, cela nous éloignera du monde et nous permettra de nous faire une idée plus claire du peuple.
C'est vrai que cela passera vite si nous avons la chance d'entrer en contact avec les locaux. Je suis une véritable "pipelette" quand je commence et les heures filent plus vite que prévu. Pour mon fils, je crois que ce sera la découverte des enfants qui l'intéressera le plus, il est très "social".
Au plaisir de te lire, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 octobre 2007 à 10:25 Re: Cambodge: passage au Sud Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager  Quel age à ton fils ?....Si post ado: PP matin (11):Tuol sleng, marché russe... A/M quai sisowath (les palais, balade wat phnom et architecture coloniale :gare, poste) depart vers 16h30 :l'ile de koh dach, retour PP le lendemain (12) vers la meme heure (ou alors faire un timing matin /matin au retour, tu peux dormir "aux jardins d'orient" (reserve:15 doll) pas tres loin du bateau partant pour le delta...Le 13 tu approfondis Phnom Penh. Koh kong centre est petit. Pour l'orphelinat de koh kong, sortant du pont prendre le 2eme rond point à gauche, on laisse l'hopital sur la droite faire 300m et chemin de terre à gauche, je previens des passages, tu me diras en temps utile! BY | | | Limite post-ado, 19 ans. Il aime "un peu de visites", mais préfère les gens aux choses, comme sa maman. Il a été très ému par un reportage sur le Mekong et la vie des enfants (débrouillardise, pêche, etc.), je crois que c'est un des éléments qui l'a décidé à m'accompagner.
Pour la visite à l'orphelinat, je te contacterai de Koh Chang sans problème.
A bientôt, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 octobre 2007 à 13:56 Re: Cambodge: passage au Sud Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager  Salut Pat, tu vois que tu trouves des choses a faire  !!! Je savais que RogerBarthas viendrait te donner des bonnes infos qui te motiveraient!!!!!!
dommage que tu ne puisse pas aller à Siem Reap!!!!
A+ | | | À: RRR · 4 octobre 2007 à 13:58 Re: Cambodge: passage au Sud Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Salut Pit, En effet, les journées seront remplies. Pour SR, ce n'est pas du tout mon chemin, mais qui sait, d'ici un an ou deux, je pourrai programmer un mini-trip. Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 octobre 2007 à 14:20 Re: Cambodge: passage au Sud Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Re, oui t'aura le temps d'y passer, de toute façon les pierres ne sont pas pres de bouger 
A+ | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 6:33 Re: Cambodge: passage au Sud Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Salut,
J'habite au VietnamFaire Cambodge-sud Vietnam est une excellente idée! Faire un 'tour perso' dans le delta du Mekong ca pete! style Can tho-Vinh Long-Tra Vinh- Soc Trang- Can Tho... je l ai fait en bateaux locaux pendant deux semaines, immersion complete dans le delta... Bien!
Je possede un moteur de recherche sur Dadarno.com Il ya plus de 200 articles sur la peninsule sud-est asiatique tapez votre recherche dans "l'ignore?"et cliquez sur Ð. | | | À: Dadarno · 5 octobre 2007 à 9:13 Re: Cambodge: passage au Sud Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, j'irai voir ton site et les infos, c'est toujours très intéressant. Je compte effectivement faire un trajet semblable, excepté le fait que j'avance vers HCM plutôt que de faire une boucle. | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 9:23 Re: Cambodge: passage au Sud Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager salut pat,
avant de partir, il va falloir, que tu fasses le test ADN, pour savoir si c'est bien toi qui pars  
a part cela, comment vas tu ?
ici, mon moral monte et descend, (je lis et vois trop de conneries de par ce monde) heureusement que j'ai ce dossier dans lequel je me suis lancé, qui maintient mon cerveau en ébullition !
allez bises à tous | | | À: Fortini · 5 octobre 2007 à 9:34 Re: Cambodge: passage au Sud Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Tout baigne ! Test ADN ??? J'ai dû louper un truc  Pour le HIV, pas de problème....ouuuuuuuhouuuuuuhouuuuuh   
Je t'envoie un mail dès que j'ai un peu de temps, j'ai reçu des news hier ! Bises | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 9:47 Re: Cambodge: passage au Sud Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Test ADN ??? J'ai dû louper un truc 
la dernière de sarkozy et d'heurteufeux
une grosse connerie sans nom inommable
et comme l'a dit pasqua, qui rappelle des heures sombres !!!! | | | À: Fortini · 5 octobre 2007 à 12:57 Re: Cambodge: passage au Sud Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager | | | Bonjour Roger,
Je n'ai toujours pas fini mon itineraire !!! pouvez vous me conseiller svp par quoi commencer au combodge j'y serai avec ma femme en janvier ?
est ce que vous vous occupez d'un orphelina ?
merci pour votre réponse.
Jean claude | | | Si mes souvenirs sont bons (hum!  ) vous arrivez à PP et en repartez...dans ce cas pas d'importance! Un choix :en prendre plein la vue au depart ou à l'arrivée, l'autre solution etant de decompresser, repos... Donc Angkor ou mer sachant qu'entre les deux il y a Phnom penh!
Oui je m'occupe d'un petit orphelinat à koh kong, a coté de la frontiere thai au sud du cambodge...Tu peux te faire une idée : www.elephantblanc.free.fr/index.php
Recontacte moi si tu as besoin...BY | | | Bonjour Roger, ce que vous faite est merveilleux j'aimerai tellement le faire plus tard !!!! on viendra vous voir, est ce que c'est que des enfants ?
Je fais un collecte de vêtement par mon entourage.Vous faut il quelque chose de particulier qu'on peux vous apporter de france.
A Bientôt.
Neige | | | Bonjour merci!
Ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans un ocean de misère!Mais surtout celà a le merite de demontrer que loin de tout ce qui est grosse organisation chacun peut contribuer au niveau qu'il le souhaite ! je suis en France...et c'est d'ici que je "pilote" l'asso...sur le terrain, il y a maintenant assez souvent des benevoles qui me contactent par VF, et sont d'un precieux soutien... Quant à l'orphelinat, il est gouvernemental (c'est toujours le cas au Cambodge)
Pour les habits pourquoi pas Mais, il est mieux d'acheter sur place car celà fait tourner l'economie locale et c'est peu cher...Il semble que les plus petits sont delaisses sur le plan vestimentaire (ils sont 5 d'un gabarit d'enfants de 3ans)... Ce sont deux jeunes femmes qui vivent avec eux tous (23)...Des jeux educatifs sont bienvenus, des jeux a manipuler, des jeux d'eveil (pas bébés)...qui peuvent servir aux benevoles...des peluches, des tites voitures! celà est cher la bas et peu prioritaire dans un orphelinat!
l'idée en y allant, c'est de faire plaisir aux enfants:une amelioration de l'ordinaire est toujours appréciée...
En 2008, nous construirons une cantine... Nous ne sommes qu'une petite quarantaine...ouverts à toutes les bonnes volontés!Cordialement...A+ | | | Très bien j'ai bien noté les besions de l'orphelinat,
Je ferai de mon mieux.
Neige, | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |