nos cousins canadiens sont effectivement nombreux à se rendre A Cuba mais... pour la majeure partie dans des clubs en inclusive totalement isolés de l'ile et de sa vie.... et peu d'entre eux débarquent à Santiago
C'est normal, si tu voyais la publicité énorme qu'il y a au Québec pour Cuba, ca ne fait que parler des all-inclusive, les 3/4 des gens n'y vont que pour avoir le même confort qu'a la maison, mais au chaud avec une belle plage puisqu'il n'y a que ca qui est annoncé ^^ De plus, beaucoup de gens s'inquiete de la sécurité à Cuba, tout le monde croit que parce que c'est pauvre et que les cubains sont réputés pour etre des profiteurs (blablabla) bah ils vont être volés et tabassés... et donc ils préfèrent etre dans des sites fermés, d'ailleurs c'est ce qui a fait que ma mere était moin inquiete, sachant qu'il n'y a aucun cubain qui peut entré dans l'hotel et sur l'ile mis a part les employés... qu'il avait des garde sécurité partout etc etc... Moi personnellement j'aime toujours découvrir et connaitre la culture, la premiere fois je suis allé en excursion, et la deuxieme fois j'ai loué des véhicules et je suis partie avec 2 cubains dans leur village a 1h30 de route en pleine nuit etc et je n'étais pas inquiete dutout ^^ Il ne faut pas généralisé sur les canadiens/québécois qui reste dans les all-inclusive, fermé du monde cubain, eux ne sont la que pour la bronzette, la mer et relaxer, il se tappe bien du reste lol mais c'est ce que la publicité montre chez nous ''confort, propreté, sécurité'' c'est presque une devise chez nous :p donc voila ! Moi je dis, Viva Cuba :p mais je dois avouer que... la prochaine fois, j'emmene du papier de toilette si je vais dans la famille de mon copain hahaha 😎