Circuit au Maroc fin décembre
by Petrouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je vais aller au Maroc fin décembre 2007.
le circuit sera : marrakech - taroudan - agadir essaouira et marrakech
je vais louer une voiture - est-il prudent de prendre la route par la montagne pour aller de Marrakech à Taroudan ?
est-il envisageable de se baigner à Agadir ? t° de l'eau ?
merci d'avance
petrouch
Bonjour,
Il n'est pas imprudent de prendre la route du Tizi n'test en plein hiver, il suffit simplement de se renseigner, et s'il y a souci elle sera fermée dès Ijoukak. elle est, au pire, impraticable 2 à 5 jours par hiver, et en général plus tard en saison.
Pour se baigner à Agadir, il va te falloir un maillot de bain en laine, très chaud, déja qu'en été, ce n'est pas terrible ! Tu peux zapper Agadir sans aucun regret, le seul truc interessant est d'y manger un poisson sur le port, et encore, il y a inflation ! Remplace par Tafraout, (aller par Tarroudant, Igherm, retour par Tiznit)
Il n'est pas imprudent de prendre la route du Tizi n'test en plein hiver, il suffit simplement de se renseigner, et s'il y a souci elle sera fermée dès Ijoukak. elle est, au pire, impraticable 2 à 5 jours par hiver, et en général plus tard en saison.
Pour se baigner à Agadir, il va te falloir un maillot de bain en laine, très chaud, déja qu'en été, ce n'est pas terrible ! Tu peux zapper Agadir sans aucun regret, le seul truc interessant est d'y manger un poisson sur le port, et encore, il y a inflation ! Remplace par Tafraout, (aller par Tarroudant, Igherm, retour par Tiznit)
tu peux faire 1 pose a Taliouine pour acheter du vrai safran a la coopérative et en effet aller jusqu'a Tafraout par la route
d'Ait baha, c'est superbe !
bon voyage
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour tu sera la bienvenue au maroc
pour te repondre a tes questions
pour la route de marrakech vers taroudant c pas trop difficile vers les montagnes, pour la baignade a agadir tu as iren a craindre il fait pas chaud et pas froid
voila un blog et un circuit de 12 jour mais c faisabl aussi pour une semaine et 15 jour
www.safari-maghreb.skyrock.com
si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter olina-maroc@hotmail.fr
amitie mohamed
Log in first, then come back to this page.











