Villes universitaire du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je vais bientôt partir m'installer au Pérou et j'aimerai savoir quelles sont les villes universitaires du pays qui valent le coup ? et si accessoirement la ville eut être belle et/ou dans une région qui vaut le détour... ça ne sera pas de refus.

D'avance merci.

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ca va? Les grosses villes universitaires du Pérou sont : Lima (bien sûr, la plus importante), Trujillo, Chiclayo, Arequipa, Cusco, Iquitos.

Dans un moindre registre tu as Piura, Ayacucho, Puno, Cajamarca (très très belle ville) ; ainsi qu'un grand nombre de villes moyennes et petites comme Ica, Tacna, Huancayo, Huanuco, Moyobamba, ...

De toute façon, toutes las capitales de département proposent un enseignement universitaire (ainsi que quelques villes moyennes secondaires dans les départements). Plus la ville sera grande, plus les étudiants seront nombreux.

Pour ce qui est des régions, la région d'Iquitos est très belle (mais faut aimer la forêt), Cusco idem, Arequipa idem, je trouve la côte sud moins attrayante, la côte nord a quelques avantages (notamment des plages bien sympas : Punta Sal, Mancora, ...) puis après c'est les Andes à + ou - haute altitude donc il faut aimer la montagne. Arequipa reste quand même une ville sympa pour s'installer au Pérou, Chiclayo est une ville étudiante et très commerciale (mais n'a pas vraiment d'âme), Trujillo est une ville riche, Cajamarca peut être une bonne option : la région est belle, tu es sur un axe côte-andes-amazonie (bienque le passage par Celendin ne soit pas toujours évident), c'est une ville coloniale au passé historique chargé, mais ce n'est pas une très grande ville. Après des villes comme Huaraz, Ayacucho, Huanuco, Cusco, Puno, ...sont au coeur des Andes donc se sont des régions montagnardes.

Voilà en gros.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KA Kapoue Regular ·
Je savais que je pouvais compter sur toi pour ce genre de question. tu m'en avais déjà bcp dit la dernière fois. J'avais retenu Chiclayo. Mais c vrai que c plus facile quand c écrit.

Merci à toi.😉
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like