Inde en sac à dos: est-ce difficile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
avec mon ami on réfléchi à partir en inde en novembre version sac à dos. ce pays semble magnifique mais d'aprés des connaissances, cela reste difficile pour visiter hors circuit. merçi de nous renseigner car biensur nous savons à quoi nous attendre car c'est hélàs un pays trés pauvre mais nous voulons éviter les risques. est 'il possible de circuler librement. étant parti en thailande, bali ... j'aimerai découvrir une population aussi accueillante et rassurante. est ce le cas ? merçi d'avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai visité le rajasthan au mois de mars, si tu vas sur les principeaux sites touristiques ils sont un peu collants (moins qu'au magreb je pense ) par contre si tu vas dans des villages où ils ne sont pas habitués a voir des touristes, les indiens sont charmants, et sympas !!! ceci est mon impression et peut etre auras tu des retombées plus négatives ou alors plus positives !!! mefiance a pushkar avec l'arnaque a la fleur et ne pas accepter un quelconque deal pour ramenner des bijoux en france

bon voyage cordialement Kaoua
MI Migu Veteran ·
Le sac à dos reste la meilleure solution pour découvrir un pays.Il est beaucoup plus facile ainsi de s'immerger dans le pays. Pas de problèmes en Inde.

Michel

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
GI Gilles1965 Regular ·
Perso, je pars en sac a dos et jusqu'a present, je n'ai jamais eu de problemes. Que ce soit dans le bus, je le met sous le siege, a cote du chauffeur ou a l'arriere(petit truc j'y accroche un lourd tissus rouge fin, comme ca si ca bouge c'est plus attirant pour l'oeil);Dans le train, j'opte souvent pour la couchette du bas(avec un cadenas pour l'attacher) Apres il suffit de suivre toutes les precautions données ci et la. Quand a la vie avec les indiens, il faut faire preuve de doigté et d'intelligence.La barriere de la langue s'avere bien souvent un reel probleme. Mais dans les campagnes et certainement ailleurs tu peux arriver a passer un bout de temps avec une famille. Faut juste oublier les standarts europeens. Les gares et le ferroviaire ont l'air d'etre un gros probleme meme pour les indiens eux-memes(la police, l'information te rappellent sans cesse..) Meme si dans le compartiment, les personnes sont tres gentilles, pour la bouffe et la boisson, c'est NON.J'ai personnellement vu une famille indienne s'etre fait delester durant son voyage. Surtout pas de signes de richesse. Mais jusqu' a ce jour et apres 4 voyages la bas en sac a dos:no problem. Alors faut juste etre prudent sans etre parano.
LI Lilou34 Regular ·
bjr, merçi pour les conseils, pour les bijoux j'en avais entendu parlé et je suis bien trop trouillarde pour entrer dans ce genre de deal. as tu des noms de villages facilement accessible et agréable, loin des touristes où l'on pourrait aller vers la population ? avec des poss d'hebergement proche ? tu y es resté longtemps ? helene
LI Lilou34 Regular ·
ok, apparement les réactions sont favorable sur ce site donc on va y réfléchir réellement, merçi
LI Lilou34 Regular ·
bjr, tu as l'air bien prévoyant, je retiendrai l'idée du foulard ;-) ton message est interressant car justement ma peur ce concentre sur les gares. j'ai une amie qui est partie 3 semaines et est vraiment rentrée en france dégoutée car elle avait du harcelement dans les gares, agences de voyages ect ... elle ne pouvait pas etre tranquille sans qu'on la force presque à choisir tel ou tel mode de transport. par exemple, un homme de meche avec une agence lui ont fait croire que les trains ne fonctionnaient pas ce jour là pour quelle parte en voiture avec un autre homme, un autre truc des billets de train 5 fois plus cher pour elle que pour un indien ect ..... apparement elle a vraiment galérer pour circuler. j'ai déjà voyagé avec elle à sac à dos, elle est pas chochotte ce qui me pousse à quand meme me questionner. j'ai seulement envie de quitter les zones trop touristiques sans galérer. aprés tout je comprends qu'il puisse espérer gagner un peu d'argent mais si on pars 15 jours, autant visiter un maximum. qu'en penses tu ? est ce que ça se produit tout le temps ou elle a simplement pas eu de chance?
CY CyrilleG Globetrotter ·
est ce que ça se produit tout le temps ou elle a simplement pas eu de chance?

Elle voyageait seule, ton amie ? Si j'ai bien compris, tu pars en couple : ne te fais donc pas de souci, les rabatteurs et autres sont beaucoup moins pressants dès que tu es accompagnée par un homme. Je n'ai rien vécu de ce que raconte ton amie en 6 semaines, où pourtant j'ai séjourné essentiellement dans les villes...

l'Inde est surprenante, destabilisante même, mais il est facile d'y voyager en autonome. Il faut juste accepter le décalage culturel, renoncer à juger et agir selon tes valeurs occidentales, et tu n'auras pas de souci.

Bon voyage,

PS : il y a une rencontre VF le 27 octobre à Montpellier. ça pourrait être une occasion de prendre plus d'infos sur l'Inde ! Si ça t'intéresse, va voir dans la rubrique rencontres.
Cyrille
LI Lilou34 Regular ·
si elle était accompagné aprés ça doit dépendre de la façon de chacun de se comporter. ça m'a assez étonnée aussi mais vu dans quel état elle était ... aprés c'est surement pas de chance. tu y es restée 6 semaines, c'est un voyage sympa ça. tu était seule également ? ok, sympa pour l'invit. je n'ai pas encore eu l'occas d'y aller. tu sais où ça va se faire ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ce sera à Villeneuve les maguelone. Va voir le post en question si tu veux t'inscrire...

Pour l'Inde, non je n'étais pas seule, nous étions deux (j'étais avec mon homme) et même si c'est vrai que les petits vendeurs, rabatteurs, etc... sont un peu acharnés, c'est vraiment très supportable. je ne me suis pas sentie harcelée du tout, et nous avons fait notre petit parcours comme on a voulu, en bus, train et avion. Je suis même assez surprise : personne n'a essayé de nous "vendre" un tour en voiture avec chauffeur à notre arrivée. Comme quoi, ce n'est pas une fatalité, et ça dépend peut être effectivement de ton comportement. Ton amie a peut être eu du mal à supporter la confrontation avec l'Inde, ce ne serait pas la première : dans ce cas on est très stressé, et bien sûr ça se sent et là on devient une proie facile... enfin, ce n'est que mon avis !

6 semaines c'était cool : beaucoup trop court bien sûr pour visiter le pays entier, mais pour cela je pense qu'il faut des années. En revanche ça nous a permis de prendre le temps d'absorber un peu le choc (les premiers jours à chennai étaient un peu rock n roll), et ensuite de nous ballader à notre rythme, sans pression.

l'Inde est un pays merveilleux. le pire et le meilleur s'y cotoient, les contrastes sont énormes, mais on peut devenir vraiment accro de ce joyeux chaos ...
Cyrille
LI Lilou34 Regular ·
tu as surement raison, elle a du paniquer meme si ce n'est pas son genre. et puis normalement je partais avec elle et cette fois ci elle est parti avec son ami, c'était son premier voyage. je pense que lui aussi a été surpris, ne s'y attendais pas et cela y a joué. c'est vrai que l'inde reste vraiment un mystere ... c'est quand meme l'un des pays que l'on entends parlé en terme de contrasmesq. ce qui me fais raler c'est que l'on ne parts que deux semaines. soit on arive à delhi soit a bombay. quel endroit penses tu qu'il faut qu'on privilégie ?? quel autres pas à tu fais, on hésites aussi avec le vietnam. en faite ce qui nous freine ce sont les prix actuelle d'avion, c'est fou comme ça a augmenté.
GI Gilles1965 Regular ·
Je pars en solo, toujours, preferant rencontrer des gens sur place.C'est un choix. Une chose est certaine:pour le train dans les grandes gares, tu as toujours un guichet pour touriste avec a 95% un quota pour le visiteur etranger. Quand aux arnaques, pour les billets de train, je dois leur tirer un coup de chapeau.(entre la fausse nouvelle d'un accident de train sur l'ordinateur d'une agence t'obligeant a aller ou "ils" le souhaitent et les reventes de billet a la sauvette...) Sans etre parano, il vaut mieux effectuer les formalites soit meme(a part parfois une certaine "lenteur" des employés des chemins de fer indiens et encore) ou passer par une agence qui a une reputation(demander aux routards) Pour relativiser les choses:les touristes ne sont pas les seuls "gogos";en juin 2007, j'etais a la gare de Calcuta attendant mon train et une vieille dame a cote de moi enervée chercher quelqu'un ou quelque chose.Elle me demande de surveiller ses affaires 5 m, puis 10 mn.Au bout d'un certain temps, c'est bien un sac a coté de soi, mais bon...la elle debarque avec les flics, et ceux-cis me questionnent.Ils m'expliquent que la pauvre paysanne a echangé a quelqu'un son billet pour une classe superieur et et ...plus rien.On discute avec les responsables.Ils me demandent de faire attention.Pour la fin de l'histoire, elle m'a touché cette pauvre paysanne et je lui ai donné de l'argent pour se racheter un billet. J'ai aussi vu un voleur se faire attraper a Bhopal et la pas bon pour lui(heureusement qu'un blanc etait present). Pour conclure, il faut raisonner comme en Europe(t'echangerais un billet a un inconnu?) Par contre, dans le train indien, c'est vraiment une experience a part:les indiens qui te pretent une couchette, dormir a 2 sur une banquette, le défilé des mendiants, des vendeurs, d'hommes habillés en femme, le controleur la plupart du temps sympatique, le nettoyage du train, le hall des gares indiens, et la queue pour retirer les billets... Un depaysement total et une experience a part. Bon voyage
GI Gilles1965 Regular ·
J'ai oublié un truc en Inde:si on te gonfle ou si tu sens l'arnaque, tu chopes un flic(meme s'il capte rien).C'est radical J'ai eu une seule fois une grosse embrouille avec un taxi.Arret au poste de police et ca a eté "operation demasticage". Surtout:ne jamais s'enerver et encore moins frapper, et rester poli. Et puis il y a des ficelles tellement grosses qu'on les voit venir et ca fait marrer.
OL Olivier31 Regular ·
Je confirme: le sac a dos est un bon moyen là bas. Des hotels pour tous les prix, des endroits pour manger partout, pleins de moyens de transport. L'inde doit etre le pays ou c'est le plus facile de partir en routard....
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est vrai que deux semaines, c'est court... Moi j'ai trouvé que l'adaptation en Inde nécessite quand même quelques jours, surtout si tu pars sac à dos et transports locaux (ce qu'on a fait). De toute façon, il faudra que tu privilégies une région, et que tu renonces à parcourir de longues distances parce qu'en train ou en bus, c'est vraiment long. En 2 semaines, tu faire un tour sympa dans le très touristique radjasthan, ou alors tu peux choisir le kerala, qui sera plus tranquille... tout dépend un peu de ce que tu attends de ce voyage.

le Vietnam, pourquoi pas (plus gérable en 2 semaines, c'est sûr). Après c'est une question de goûts, moi je ne suis pas une fan inconditionnelle... En Asie, à part l'Inde, les pays qui m'ont le plus charmée sont la birmanie et le laos. Après, à toi de voir en fonction de ce que tu recherches, si tu privilégies plutôt les sites historiques et l'architecture, ou les plans natures, ou encore l'ambiance et la douceur de vivre...
Cyrille
LI Lilou34 Regular ·
oui, j'ai arrété d'être naive donc j'espère bien flairer les plans embrouilles. ce que tu me raconte concernant les trains rejoinds ce que mon amie m'a parlé, guichet à touristes ect .... j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent si on y vas car ce genre de chose à le don de m'ennerver surtout si j'en ai eu connaissance avant. aprés tinquiete pas je ne suis pas une tigresse, c'est honteux d'ailleurs d'employer la force pour se calmer sur l'autre. de toute manière rien qu'à ma manière de regarder la personne je suis tranquille. c'est marrant, je me suis toujours demandé la tete que j'avais énnervée pour faire si peur. rires.

concernant les vols on a trouvé un vol de marseille à delhi ou bombay dans les environs de 1280 pour novembre (deux personnes). que penses tu de ce prix ? cela me semble correct vu les autres vols vers la thailande ect .... je suis fortement étonnée par cette hausse de prix, surement par rapport au pétrole mais une telle différence ! as tu des bons plans concernant des compagnie abordable et sure ? connais tu la région de delhi et bombay ... y a til un endroit plus sympa a découvrir en premier ?

n'empeche tu as du eu la chance pour l'histoire du sac de la femme. quand j'ai vu qu'elle se rapliquait avec des flics, je me suis dis : aiie, aussi bien le sac est remplie de drogue ect .... on ne sait jamais.
LI Lilou34 Regular ·
ah et bien moi qui me faisait toute une montagne. cool. j'ai l'habitude de partir en sac à dos, j'ai fait des pays comme bali, thailande ... et eu aucun probleme bien au contraire. tu es parti combien de temps en inde ?? et dans quels autres pays tu es parti façon routard ?
LI Lilou34 Regular ·
le soucis c'est que j'aime tout ... autant les temples, que les paysages rizieres et étendues ... ce que j'aime avant tout c'est biensur le dépaysement et la possibilité de partage avec la population. j'aime essayer de communiquer avec les gens. bon biensur ce n'est pas évident mais cela reste mes plus beau souvenirs. je me rappel qu'en thailande une femme nous a emmener dans des toutes petites rues jusqu'à sa maison. elle a prier avec nous, a fais comme des rites, c 'était magique ... bon apres il a fallu boire de l'eau qui était par terre ... mouais ça moins drole mais tu vois c'est ce genre de choses. comme mon amie me disait qu'elle n'a pas trouvé les indiens accueillant, j'avais peur.

pour la birmanie, pas en ce moment. le laos m'aurait bien dit mais les billets sont horriblement cher dans la periode où l'on veut partir. tu es parti apr quelle compagnie en inde ?
YO Yokatai Veteran ·
l'inde en sac a dos est difficile si le sac a dos est trop lourd....[;)]
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Message plein de bon sens. Voyagez léger.[;)]

Philippe
LI Lilou34 Regular ·
ah c'est clair !! autant dire que sur le debut du trajet il va etre presque vide ... j'dore mettre les meme habits quelques jours de suite ;-) mais sur le retour les souvenirs vont prendre bcp de place ;-)
CY CyrilleG Globetrotter ·
j'dore mettre les meme habits quelques jours de suite

En plus, moi je te conseille de partir très légèrement chargé et de t'acheter dès que tu arrives des vêtements indiens (salwar kamiz par exemple). Comme ça tu ne risques pas de commettre d'impair avec les tabous vestimentaires, et tu éviteras ainsi un peu les regards très insistants des indiens...

les indiens accueillants ou pas ? Moi je trouve qu'ils le sont, mais très souvent on peut avoir un impression négative parce qu'on ne maîtrise pas du tout les règles sociales, et que du coup on ne comprend pas très bien les comportements de nos interlocuteurs.

Je vois que tu hésites entre l'Inde et le Vietnam : ces deux pays sont très différents; Maintenant, moi je trouve que de tous les pays où j'ai eu la chance de voyager, l'Inde est le plus passionnant, le plus étonnant, le plus émouvant, le plus décalant...

Pour les billets d'avion, je pense que mon vol Paris/Delhi était un vol British airways. Mais ce n'était qu'un segment d'un billet tour du monde, donc je ne sais pas si sur un simple AR France Inde ils sont compétitifs... Fais une simulation sur un site genre opodo, anyway... et tu verras bien quelles companies sortent les meilleurs tarifs. Généralement, les companies du golfe sont bien placées.
Cyrille
LI Lilou34 Regular ·
oui ce n'est pas facile de ce décider ... en faite j'aimerai aller departout donc je prends toujours trés à coeur le choix de la destination car j'ai envie de ne rien rater. oui, c'est un bon conseil d'y aller pas trop chargée. il y a tellement de choix en plus là bas je présume. tu es allée à delhi et bombay ? je ne sais pas quelle ville privilégiée
CY CyrilleG Globetrotter ·
je ne conais pas bombay, je ne suis all&e qu'à Delhi, et je ne suis pas très objective sur cette ville parce que là bas, je résidais chez des amis expat, dans un quartier très résidentiel... Donc je ne peux pas te dire si dans les conditions "normales" d'un voyage routard ça va ou pas...

A mon avis, le ville d'arrivée va être déterminée par l'endroit où tu veux aller ensuite. Choisis d'abord quel coin tu veux visiter, et après tu choisis la ville la + proche...
Cyrille
SH Shambhala6 Regular ·
salut et mes félicitations pour ton choix [;)]

Perso j'ai voyagé 4 mois et demi en Inde, seul et sac à dos, sans aucune expérience préalable de l'Asie, entre septembre 2006 et février 2007. J'ai fait le tour de l'Inde, même si c'est impossible de tout voir sauf à y rester deux ans

Je n'ai pas eu la moindre difficulté d'ordre sécuritaire pendant tout le voyage. Evidemment ça peut paraitre parfois inquiétant car tu es dans un environnement nouveau que tu ne comprends pas toujours, mais globalement les indiens sont sympas et serviables. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider en cas de pépins, parfois de manière désintéressée, parfois pas Bon le risque c'est de te faire rouler par un tuktuk, un commerçant, ou un autre escroc, sont roublards quand même pafois... Dis toi que les gens qui t'abordent spontannément ne sont parfois pas les plus désintéréssés...[:|] Qu'est ce que tu veux, c'est système D, certains n'ont rien et considère les occidentaux qui voyagent comme des milliardaires, même si en réalité c'est pas le cas. Il m'a semblé quand même que tu avais peu de risques d'agression en revanche, peut être moins qu'en Europe d'ailleurs, après ça peut arriver partout ce genre de chose.

C'est vrai que sur les circuits touristiques sont un peu collants, surtout dans le nord en fait. J'ai également été dans le Bihar, hors des sentiers touristiques, mais là pas tout seul. C'était un peu plus tendu à cet endroit, donc évidte à mon avis, sauf les grandes villes genre Varanasi. J'ai fait un saut à Bodhgaya, j'ai pas trop accroché malgré l'ambiance mystique du lieu car pour ce qui est de la population c'était un peu le harcelement, d'ailleurs il était fortement déconseillé de se balader dans la campagne alentour. C'est dû au fait que la région est la plus pauvre de l'Inde, donc là tu as des risques.

Pour ce qui est des région genre Radjastan, du Kerala, de Goa, du Karnataka par exemple, pas de soucis du tout, c'est safe ![:P]

Concernant les transports le train fonctionne bien, même si les horaires sont pas toujours respectés, on est pas en Europe, faut être patient et rester zen. En revanche pour le train, contrairement à notre amis d'un post plus haut, je te conseille la couchette du haut. Pourquoi ? Parce que la culture est différente et que donc le rapport à la promisecuité n'a rien à voir là bas. Sur certains trajets, si tu choisis la couchette du bas tu te retrouveras avec du monde sur ta banquette pendant une partie du trajet, sans pouvoir rien y faire, en haut tu seras moins sujet à être envahi dans ton espace. Le vol sera aussi plus difficile si tu gardes ton sac avec toi.

Les bus, ben ça dépend de là où tu te trouves, c'est pafois difficile de savoir quel bus prendre, je me souviens qu'un fois dans le kerala j'étais dans une petite gare où aucun lieu de destination n'était écrit en anglais, de plus personne autour ne savait lire ce qui était écrit et j'ai donc eu du mal à savoir dans quel bus je devais embarquer et à quelle heure. Ca paraît hallucinant, mais ça reste un souvenir qui te fait marrer pendant des mois quand t'y repenses après . Je n'ai jamais pu dormir dans un bus de nuit en Inde, même dans le plus luxieux que j'ai pu prendre. Et je te déconseille un place couchette car les routes secouent un peu et tu vas passer ton temps à t'accrocher à une barre en métal pour éviter de te retrouver par terre. Assise tu auras au moins la stabilité de ta position. Sinon les bus fonctionnent bien, même si les chauffeurs conduisent comme des malades et que l'état de l'engin peut impressionner, au départ du moins, après on s'habitue [;)].

Voilà en résumé par rapport à tes craintes je pense qu'il ne faut pas s'affoler, surtout que tu pars avec ton homme, donc tu seras pas trop embêtée par la gente masculine locale. C'est un pays génial, un peu dur parfois c'est vrai, mais qui t'apprendra énormément sur toi même. Faut juste un temps d'adaptation au départ. Après le voyage sera ce que tu en feras, il dépendra de là où tu iras, du temps que tu auras, de ta façon d'appréhender les choses et bien sûr des expériences de la vie...[:/] Bonne route et salue mother India de ma part.[:)]
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
GI Gilles1965 Regular ·
Rassures toi, je suis un ancien gradé de la defense du pays et ancien rugbyman.Pour la femme, je me suis juste posé la question d'une bombe. Sinon, ton prix pour les vols me parait dans la normalité.J'ai deja payé- moins de 500E(430e en juin) Pour delhi, j'y suis allé il y a 7 ans, pareil pour le rajasthan.La je compte y retourner par rapport aux choses que je n'ai pas vu(au rajasthan) Tout depend aussi des fetes(il y en a une importante vers Calcutta a Puri peut etre a cette periode.)(aussi a gwalior)Pour Pushkar on m'a dit que c'etait tres touristique. Sinon, pour les horaires de train, tu peux consulter indian railway, je crois. Autre info, en plus du lonely planet ou autre je consulte les guides bleues. Bonne journée Bombay, je connais un peu(j'y suis resté 3 jours) et je compte faire les quartiers non vus.Personnellement, j'ai trouvé la ville a mon gout pour une megapole.
LI Lilou34 Regular ·
oui je comprends. je vais etudier cela. merçi
LI Lilou34 Regular ·
oui je pense bien que tu ne dois pas etre le petit homme maigrichon.au moins si tu avais entendu un bip t'aurai pu jeter le sac ;-) sérieux y a trop d'évenements horrible alors c'est vrai que tu aurai vraiment pu flipper. en tout cas j'ai pas honte, je me serai barrer en courant. trop trouillarde maintenant. avec mon amie on à tellement fait des choses sans réfléchir que je me dis que j'ai eu de la chance mais faut pas trop jouer la dessus. anecdote : une fois on a suivie un gars en mobylette à bali. il voulait nous indiquer un hotel sympa. on a prit pleins de chemins en cailloux et on a fini par vraiment flipper et faire demi tour quand il a voulu qu'on traverse une sorte de champ de cereal. je ne sais pas ce que c'était exactement mais les herbes était haute, il faisait trés noir. on a eu peur. le pire c'est qu'en retournant, il y a eu une dizaine de chiens errants qui nous courraient apres et essayés de nous mordre. on allait tellement vite que la mob décollait. on rigolait comme des folles mais quand on en reparle aujourdhui on en tremble ;-( et encore j'en ai d'autres !! et toi des histoires de ce type ? pour le train, je consulterai les horaire, je note le site
DU Dusala Regular ·
Bonjour

Delhi pour "visiter" le nord Bombay pour le sud

Les deux villes se valent.
GI Gilles1965 Regular ·
Tres honnetement physique moyen(1, 75 et 80kgs);c'est beaucoup plus une facon d'etre, de se mouvoir avec tout ce qui s'en suit (language calme......) Les voyages en routard sont parfaits pour cela. Bonne journée
GA Gazailes Regular ·
je suis partie il y a un an avec mon sac à dos en inde.. pas de problèmes .. je l'ai même fait réparer sur place.. pour voyager hors circuit c'est ce qu'il y a de mieux !! Et voyager hors circuit c'est trés facile en Inde.. avec un bon guide genre lonely planet !!! Quelle chance pour vous ! Bon voyage !!!
sourire... same same but different
FA Farniente101 Regular ·
Allo! Suis partie, seule, deux mois en Inde, de mars à avril 2007, et j'ai pris les bus, les rickshaws, les taxis, les trains de nuit...Aucun, mais aucun problème...Peut-être que je suis la chance incarnée? Je ne crois pas. Je te conseille toutefois la couchette du haut, d'ou tu peux observer la "faune" de voyageurs avec une certaine distance, et avoir un peu de paix. Couchette du milieu, la pire, celle du bas, c'est la banquette de tous jusqu'à l'heure du dodo... J'ai toujours été la seule fille de mon compartiment dans les trains et je dois dire que j'ai été traitée avec respect, même avec attention.

Pour l'attente, interminable, dans les gares, c'est une occasion unique de vivre le lot de la vie quotidienne de beaucoup d'indiens. Incluant les rats, les singes, les coquerelles, la chaleur ambiante et humaine! Il faut se rappeller que nous sommes en voyage....

Bref, je n'ai pas vécu de mésaventure, ou peut-être que ce que j'ai vécu ne m'est pas apparu comme des mésaventures?.........Je pense qu'à moins d'avoir un vrai gros pépin, le reste est anecdotique.

Bye bye.
SI Sididi Regular ·
Je n'ai visite l'Inde, qu'avec un sac a dos et il ne me viendra meme pas a l'idee de voyager autrement. Resultat de mon experience, aucun probleme, si tu as le temps ..... Vu que l'Inde n' est pas un pays chere, si un jour tu as envie d'un peu plus de confort, ce n'est pas tres complique . Pour l'accueil cela depend plus de ton comportement que de ce faire une image preconsue sur un peuple, si il est sympa ou pas ...bye bye et bon voyage
Vivement que je repartes !!! Sididi
MI Millipatti Veteran ·
En deux semaines, je te conseille surtout de ne pas vouloir tout voir... Si ce que tu désires, évidemment, c'est de découvrir un pays et ses habitants, et pas que des monuments.

Le Nord? Le Sud? J'ai aimé les deux et j'ai rencontré partout des gens sympas, même au Rajasthan que certains considèrent pourri par le tourisme. Et il n'est pas toujours nécessaire, à mon sens, de vouloir absolument sortir des sentiers battus 'surtout en deux semaines). Même dans une vile comme Udaipur, il est facile de rencontrer l'Inde. Et il ne faut pas oublier qu'il est parfois difficile de se rerouver dans de petits villages paumés où il n'y a aucun touriste: je me rappelle de moments épiques avec mes enfants, la moitié du village nous suivant pendant des heures... Pas de problème pour moi, mais c'était très difficile pour les enfants.

Quant au sac à dos, perso, je privilégie de plus en plus souvent le sac à roulettes, parce que mes petits ne sont pas encore assez costauds et que pour moi, eh ben, les années s'accumulent. Mais sac à dos ou sac à roulettes, ce n'est pas le sac qui fait le voyage!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
LI Lilou34 Regular ·
non en effet, je pensais plus à 1m90 ... 110 kg ;-) je plaisante . je viens juste de découvrir ce sport avec la coupe du monde. c'est d'ailleurs un sport sympa, pas du tout à l'image que je m'en faisais. comme koi faut toujours essayer de comprendre pour juger.
LI Lilou34 Regular ·
non en effet, je pensais plus à 1m90 ... 110 kg ;-) je plaisante . je viens juste de découvrir ce sport avec la coupe du monde. c'est d'ailleurs un sport sympa, pas du tout à l'image que je m'en faisais. comme koi faut toujours essayer de comprendre pour juger.
LI Lilou34 Regular ·
merçi d'aprendre prit autant de temps à me répondre et les divers conseil. j'ai noté les endroit "safe" et ceux dont on n'ira pas ... si biensur on va en inde car on a d'autres destinations en vu. tout dépendra des dates que mon chéri pourra placer et des prix, envies ... je suis rassurée maintenant sur cette destination. aprés comme j'ai pu le dire, c'est qu'une question de son propre comportement. tes anecdotes m'ont bien fait sourire car je me suis retrouvée ... en thailande j'ai eu du mal aussi à prendre le bus dans certaine villes, perosnne ne parlaient anglias et les villes étaient écrite en thai. mais c'est justement le charme de ces voyages. je ne pourrai partir version plage hotel et bouff à volonté .... eurk.

par rapport aux aéroport, que nous conseil tu .. deslhi ou bombay ? on ne pourras rester hélàs que 15 jours. merçi
LI Lilou34 Regular ·
waou ... une femme partante seule avec juste son sac à dos. permet moi de te dire " chapeau" ! combien de fois j'ai voulu vivre cette expérience ... mais je n'ai jamais franchit le cap. déjà trouillarde et vu que je suis une vrai pipelette ... je crois qu'au bout de deux jours j'aurai fini par parler seule. bonne continuation dans tes prochains voyage, bye
LI Lilou34 Regular ·
ok, merçi . je te comprends moi non plus ça ne me viendrai vraiment pas à l'idée de partir hors sac à dos .... ni circuit à devoir suivre des gens et horaires ... ni formule tout compris exploitant la population locale. ah c'est sur que ça peut etre tentant quand tu remarque que les vols peuvent dépasser les formules mais pas dans mes conviction. à plus
LI Lilou34 Regular ·
quel âge ont tes enfants ? tu y es restés combien de temps avec eux et qu'ont tils aimé, moins aimé ... que referai tu ou eviterai ? je te demande cela car mon ami a un enfant de 8 ans. on sens qu'il n'est pas pret pour ces destinations mais un jour ... bientot jespere voyager aussi avec lui. as tu fais avec eux d'autres pauys quils ont peut etre plus accrochés?
SH Shambhala6 Regular ·
De rien... [;)]

Pour la ville de destination ça dépend du circuit que tu choisis. Si c'est le Rajastan, opte pour Delhi, si c'est Goa, le Kerala ou le Karnataka, opte pour Mumbai, si c'est la région de Pondicherry, opte pour Chennai...
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
MI Millipatti Veteran ·
Mes enfants ont aujourd'hui 12 et 14 ans, et ça fait déjà quelques années que je voyage seule avec eux.

Je trouve merveilleux de voyager en Inde avec des enfants: il y a toujours quelque chose de surprenant à voir! Et au Rajasthan (au Tamil Nadu, j'y suis allée seule) ils furent littéralement fasciné par les animaux, les oiseaux... Mais pour ça, il faut prendre le temps de souffler, de s'arrêter... Au Rajasthan par exemple, nous avons fait plusieurs séjours à la campagne. Quoi de mieux que de se balader à cheval et de passer la nuit dans une cabane! Nous ne nous sommes jamais ennuyés mais il est vrai qu'aujourd'hui, ils gardent un souvenir mitigé de ce voyage. Trop long (!!!pourtant que 3 semaines!!!! bon, mea culpa, j'avoue qu'ils ont dû manquer quelques jours d'école, quel traumatisme...), des villes bruyantes et polluées (mais tellement vivantes!!!!) et, surtout, le choc probablement de voir tous ces gens les fixer, les suivre et, pour certains, les harceler (moi, je suis blindée). Bon, ils ont aussi été malades... [:/] (faut bien s'endurcir)

Sinon, ils ont adoré un séjour effectué dans le Sud de la Tunisie: j'ai moi-même découvert un pays que je ne soupçonnais pas, conditionnés que nous sommes peut-être à faire l'adéquation Tunisie - Club de vacances. On y trouve pourtant des petits hôtels sympas et très peu chers, des paysages de rêve, des villages tranquilles, etc (bon, je ne suis pas allée sur la côte, c'est probablement différent).

Il ont aussi beaucoup apprécié un trip de 8 jours un peu dément à Venise: déambulations sans but, découvertes artistiques, pâtes, pizzas et glaces!

Aujourd'hui, ils n'envisagent pas de voyager autrement que sans itinéraire, sans programme, ouverts aux gens et aux opportunités qui s'offrent à eux. Ce que la plupart ici qualifient de "voyage sac à dos" mais auquel nous avons décidé de rajouter des roulettes... (ouais, de toute façon, s'ils voulaient voyager autrement ils devraient trouver quelqu'un d'autre pour les accompagner!).

Et pour répondre à la question posée au début de ce post: voyager en Inde en sac à dos, seule, à deux ou avec des enfants, est certainement très difficile pour certains et très facile pour d'autres (moi, par exemple, c'est en Europe que je trouve qu'il est le pus difficile de voyager). Tu trouveras tout le spectre des réactions. Le mieux: concentres-toi sur les données factuelles et vois comment tu y réagis spontanément. Pour le reste, ce sont des opinions que tu dois considérer comme... de simples opinions.

Alors, n'hésites pas, si tu en as envie: plonge! Tu nous feras part de tes impressions au retour...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
LI Lilou34 Regular ·
salut. et bien ils sont courageux tes enfants. a ces ages là je n'aurai pas eu la maturité pour voyager de cette manière.3 semaines ça a du être quand meme long pour eux, je vous comprends. de notre coté, au moment de vouloir réserver les billets, ils ont bcp augmenté. les seules dates qui pouvaient etre correct faisait qu'on ne restait que 8-9 jours ce qui est bien trop peur. ayant peur detre frustrés, on se dit que ça sera pour la prochaine fois quand on pourra au moins avoir 15-17 jours. on va du coup au sénégal, ça n'a rien à voir mais je pense que ça sera sympa. merçi en tout cas pour les conseils, je te souhaite pleins d'autres beau voyages avec tes enfants. helene
RO Romkun Regular ·
je te conseille le mode backpacking sans hésitation....mais essaie d'arriver en inde avec le moins de choses possible car tu vas suremen ramener bcp de choses en france
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

You might also like