Inde en sac à dos: est-ce difficile? Lilou34 · 17 octobre 2007 à 15:27 44 messages · 15 participants · 9 767 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 15:27 Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 819 affichages · Partager avec mon ami on réfléchi à partir en inde en novembre version sac à dos. ce pays semble magnifique mais d'aprés des connaissances, cela reste difficile pour visiter hors circuit. merçi de nous renseigner car biensur nous savons à quoi nous attendre car c'est hélàs un pays trés pauvre mais nous voulons éviter les risques. est 'il possible de circuler librement. étant parti en thailande, bali... j'aimerai découvrir une population aussi accueillante et rassurante. est ce le cas ? merçi d'avance | | | À: Lilou34 · 17 octobre 2007 à 15:41 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 809 affichages · Partager bjr j'ai visité le rajasthan au mois de mars, si tu vas sur les principeaux sites touristiques ils sont un peu collants (moins qu'au magreb je pense) par contre si tu vas dans des villages où ils ne sont pas habitués a voir des touristes, les indiens sont charmants, et sympas !!! ceci est mon impression et peut etre auras tu des retombées plus négatives ou alors plus positives !!! mefiance a pushkar avec l'arnaque a la fleur et ne pas accepter un quelconque deal pour ramenner des bijoux en france
bon voyage cordialement Kaoua | | | À: Lilou34 · 17 octobre 2007 à 15:52 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 800 affichages · Partager Perso, je pars en sac a dos et jusqu'a present, je n'ai jamais eu de problemes. Que ce soit dans le bus, je le met sous le siege, a cote du chauffeur ou a l'arriere (petit truc j'y accroche un lourd tissus rouge fin, comme ca si ca bouge c'est plus attirant pour l'oeil);Dans le train, j'opte souvent pour la couchette du bas (avec un cadenas pour l'attacher) Apres il suffit de suivre toutes les precautions données ci et la. Quand a la vie avec les indiens, il faut faire preuve de doigté et d'intelligence.La barriere de la langue s'avere bien souvent un reel probleme. Mais dans les campagnes et certainement ailleurs tu peux arriver a passer un bout de temps avec une famille. Faut juste oublier les standarts europeens. Les gares et le ferroviaire ont l'air d'etre un gros probleme meme pour les indiens eux-memes (la police, l'information te rappellent sans cesse..) Meme si dans le compartiment, les personnes sont tres gentilles, pour la bouffe et la boisson, c'est NON.J'ai personnellement vu une famille indienne s'etre fait delester durant son voyage. Surtout pas de signes de richesse. Mais jusqu' a ce jour et apres 4 voyages la bas en sac a dos:no problem. Alors faut juste etre prudent sans etre parano. | | | À: Kaoua · 17 octobre 2007 à 16:05 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 794 affichages · Partager bjr, merçi pour les conseils, pour les bijoux j'en avais entendu parlé et je suis bien trop trouillarde pour entrer dans ce genre de deal. as tu des noms de villages facilement accessible et agréable, loin des touristes où l'on pourrait aller vers la population ? avec des poss d'hebergement proche ? tu y es resté longtemps ? helene | | | À: Migu · 17 octobre 2007 à 16:06 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager ok, apparement les réactions sont favorable sur ce site donc on va y réfléchir réellement, merçi | | | À: Gilles1965 · 17 octobre 2007 à 16:14 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 789 affichages · Partager bjr, tu as l'air bien prévoyant, je retiendrai l'idée du foulard ;-) ton message est interressant car justement ma peur ce concentre sur les gares. j'ai une amie qui est partie 3 semaines et est vraiment rentrée en france dégoutée car elle avait du harcelement dans les gares, agences de voyages ect... elle ne pouvait pas etre tranquille sans qu'on la force presque à choisir tel ou tel mode de transport. par exemple, un homme de meche avec une agence lui ont fait croire que les trains ne fonctionnaient pas ce jour là pour quelle parte en voiture avec un autre homme, un autre truc des billets de train 5 fois plus cher pour elle que pour un indien ect..... apparement elle a vraiment galérer pour circuler. j'ai déjà voyagé avec elle à sac à dos, elle est pas chochotte ce qui me pousse à quand meme me questionner. j'ai seulement envie de quitter les zones trop touristiques sans galérer. aprés tout je comprends qu'il puisse espérer gagner un peu d'argent mais si on pars 15 jours, autant visiter un maximum. qu'en penses tu ? est ce que ça se produit tout le temps ou elle a simplement pas eu de chance? | | | À: Lilou34 · 17 octobre 2007 à 16:31 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 783 affichages · Partager est ce que ça se produit tout le temps ou elle a simplement pas eu de chance?
Elle voyageait seule, ton amie ? Si j'ai bien compris, tu pars en couple : ne te fais donc pas de souci, les rabatteurs et autres sont beaucoup moins pressants dès que tu es accompagnée par un homme. Je n'ai rien vécu de ce que raconte ton amie en 6 semaines, où pourtant j'ai séjourné essentiellement dans les villes...
l' Inde est surprenante, destabilisante même, mais il est facile d'y voyager en autonome. Il faut juste accepter le décalage culturel, renoncer à juger et agir selon tes valeurs occidentales, et tu n'auras pas de souci.
Bon voyage,
PS : il y a une rencontre VF le 27 octobre à Montpellier. ça pourrait être une occasion de prendre plus d'infos sur l' Inde ! Si ça t'intéresse, va voir dans la rubrique rencontres. | | | À: CyrilleG · 17 octobre 2007 à 16:48 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 775 affichages · Partager si elle était accompagné aprés ça doit dépendre de la façon de chacun de se comporter. ça m'a assez étonnée aussi mais vu dans quel état elle était... aprés c'est surement pas de chance. tu y es restée 6 semaines, c'est un voyage sympa ça. tu était seule également ? ok, sympa pour l'invit. je n'ai pas encore eu l'occas d'y aller. tu sais où ça va se faire ? | | | À: Lilou34 · 17 octobre 2007 à 17:08 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 764 affichages · Partager Ce sera à Villeneuve les maguelone. Va voir le post en question si tu veux t'inscrire...
Pour l' Inde, non je n'étais pas seule, nous étions deux (j'étais avec mon homme) et même si c'est vrai que les petits vendeurs, rabatteurs, etc... sont un peu acharnés, c'est vraiment très supportable. je ne me suis pas sentie harcelée du tout, et nous avons fait notre petit parcours comme on a voulu, en bus, train et avion. Je suis même assez surprise : personne n'a essayé de nous "vendre" un tour en voiture avec chauffeur à notre arrivée. Comme quoi, ce n'est pas une fatalité, et ça dépend peut être effectivement de ton comportement. Ton amie a peut être eu du mal à supporter la confrontation avec l' Inde, ce ne serait pas la première : dans ce cas on est très stressé, et bien sûr ça se sent et là on devient une proie facile... enfin, ce n'est que mon avis !
6 semaines c'était cool : beaucoup trop court bien sûr pour visiter le pays entier, mais pour cela je pense qu'il faut des années. En revanche ça nous a permis de prendre le temps d'absorber un peu le choc (les premiers jours à chennai étaient un peu rock n roll), et ensuite de nous ballader à notre rythme, sans pression.
l' Inde est un pays merveilleux. le pire et le meilleur s'y cotoient, les contrastes sont énormes, mais on peut devenir vraiment accro de ce joyeux chaos... | | | À: CyrilleG · 18 octobre 2007 à 10:09 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 644 affichages · Partager tu as surement raison, elle a du paniquer meme si ce n'est pas son genre. et puis normalement je partais avec elle et cette fois ci elle est parti avec son ami, c'était son premier voyage. je pense que lui aussi a été surpris, ne s'y attendais pas et cela y a joué. c'est vrai que l' inde reste vraiment un mystere... c'est quand meme l'un des pays que l'on entends parlé en terme de contrasmesq. ce qui me fais raler c'est que l'on ne parts que deux semaines. soit on arive à delhi soit a bombay. quel endroit penses tu qu'il faut qu'on privilégie ?? quel autres pas à tu fais, on hésites aussi avec le vietnam. en faite ce qui nous freine ce sont les prix actuelle d'avion, c'est fou comme ça a augmenté. | | | À: Lilou34 · 18 octobre 2007 à 10:44 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 636 affichages · Partager Je pars en solo, toujours, preferant rencontrer des gens sur place.C'est un choix. Une chose est certaine:pour le train dans les grandes gares, tu as toujours un guichet pour touriste avec a 95% un quota pour le visiteur etranger. Quand aux arnaques, pour les billets de train, je dois leur tirer un coup de chapeau. (entre la fausse nouvelle d'un accident de train sur l'ordinateur d'une agence t'obligeant a aller ou "ils" le souhaitent et les reventes de billet a la sauvette...) Sans etre parano, il vaut mieux effectuer les formalites soit meme (a part parfois une certaine "lenteur" des employés des chemins de fer indiens et encore) ou passer par une agence qui a une reputation (demander aux routards) Pour relativiser les choses:les touristes ne sont pas les seuls "gogos";en juin 2007, j'etais a la gare de Calcuta attendant mon train et une vieille dame a cote de moi enervée chercher quelqu'un ou quelque chose.Elle me demande de surveiller ses affaires 5 m, puis 10 mn.Au bout d'un certain temps, c'est bien un sac a coté de soi, mais bon...la elle debarque avec les flics, et ceux-cis me questionnent.Ils m'expliquent que la pauvre paysanne a echangé a quelqu'un son billet pour une classe superieur et et...plus rien.On discute avec les responsables.Ils me demandent de faire attention.Pour la fin de l'histoire, elle m'a touché cette pauvre paysanne et je lui ai donné de l'argent pour se racheter un billet. J'ai aussi vu un voleur se faire attraper a Bhopal et la pas bon pour lui (heureusement qu'un blanc etait present). Pour conclure, il faut raisonner comme en Europe (t'echangerais un billet a un inconnu?) Par contre, dans le train indien, c'est vraiment une experience a part:les indiens qui te pretent une couchette, dormir a 2 sur une banquette, le défilé des mendiants, des vendeurs, d'hommes habillés en femme, le controleur la plupart du temps sympatique, le nettoyage du train, le hall des gares indiens, et la queue pour retirer les billets... Un depaysement total et une experience a part. Bon voyage | | | À: Lilou34 · 18 octobre 2007 à 10:53 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 630 affichages · Partager J'ai oublié un truc en Inde:si on te gonfle ou si tu sens l'arnaque, tu chopes un flic (meme s'il capte rien).C'est radical J'ai eu une seule fois une grosse embrouille avec un taxi.Arret au poste de police et ca a eté "operation demasticage". Surtout:ne jamais s'enerver et encore moins frapper, et rester poli. Et puis il y a des ficelles tellement grosses qu'on les voit venir et ca fait marrer. | | | À: Lilou34 · 18 octobre 2007 à 10:57 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 628 affichages · Partager Je confirme: le sac a dos est un bon moyen là bas. Des hotels pour tous les prix, des endroits pour manger partout, pleins de moyens de transport. L' inde doit etre le pays ou c'est le plus facile de partir en routard.... | | | À: Lilou34 · 18 octobre 2007 à 11:38 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 618 affichages · Partager C'est vrai que deux semaines, c'est court... Moi j'ai trouvé que l'adaptation en Inde nécessite quand même quelques jours, surtout si tu pars sac à dos et transports locaux (ce qu'on a fait). De toute façon, il faudra que tu privilégies une région, et que tu renonces à parcourir de longues distances parce qu'en train ou en bus, c'est vraiment long. En 2 semaines, tu faire un tour sympa dans le très touristique radjasthan, ou alors tu peux choisir le kerala, qui sera plus tranquille... tout dépend un peu de ce que tu attends de ce voyage.
le Vietnam, pourquoi pas (plus gérable en 2 semaines, c'est sûr). Après c'est une question de goûts, moi je ne suis pas une fan inconditionnelle... En Asie, à part l' Inde, les pays qui m'ont le plus charmée sont la birmanie et le laos. Après, à toi de voir en fonction de ce que tu recherches, si tu privilégies plutôt les sites historiques et l'architecture, ou les plans natures, ou encore l'ambiance et la douceur de vivre... | | | À: Gilles1965 · 18 octobre 2007 à 15:22 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 558 affichages · Partager oui, j'ai arrété d'être naive donc j'espère bien flairer les plans embrouilles. ce que tu me raconte concernant les trains rejoinds ce que mon amie m'a parlé, guichet à touristes ect.... j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent si on y vas car ce genre de chose à le don de m'ennerver surtout si j'en ai eu connaissance avant. aprés tinquiete pas je ne suis pas une tigresse, c'est honteux d'ailleurs d'employer la force pour se calmer sur l'autre. de toute manière rien qu'à ma manière de regarder la personne je suis tranquille. c'est marrant, je me suis toujours demandé la tete que j'avais énnervée pour faire si peur. rires.
concernant les vols on a trouvé un vol de marseille à delhi ou bombay dans les environs de 1280 pour novembre (deux personnes). que penses tu de ce prix ? cela me semble correct vu les autres vols vers la thailande ect.... je suis fortement étonnée par cette hausse de prix, surement par rapport au pétrole mais une telle différence ! as tu des bons plans concernant des compagnie abordable et sure ? connais tu la région de delhi et bombay... y a til un endroit plus sympa a découvrir en premier ?
n'empeche tu as du eu la chance pour l'histoire du sac de la femme. quand j'ai vu qu'elle se rapliquait avec des flics, je me suis dis : aiie, aussi bien le sac est remplie de drogue ect.... on ne sait jamais. | | | À: Olivier31 · 18 octobre 2007 à 15:25 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 558 affichages · Partager ah et bien moi qui me faisait toute une montagne. cool. j'ai l'habitude de partir en sac à dos, j'ai fait des pays comme bali, thailande... et eu aucun probleme bien au contraire. tu es parti combien de temps en inde ?? et dans quels autres pays tu es parti façon routard ? | | | À: CyrilleG · 18 octobre 2007 à 15:28 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager le soucis c'est que j'aime tout... autant les temples, que les paysages rizieres et étendues... ce que j'aime avant tout c'est biensur le dépaysement et la possibilité de partage avec la population. j'aime essayer de communiquer avec les gens. bon biensur ce n'est pas évident mais cela reste mes plus beau souvenirs. je me rappel qu'en thailande une femme nous a emmener dans des toutes petites rues jusqu'à sa maison. elle a prier avec nous, a fais comme des rites, c 'était magique... bon apres il a fallu boire de l'eau qui était par terre... mouais ça moins drole mais tu vois c'est ce genre de choses. comme mon amie me disait qu'elle n'a pas trouvé les indiens accueillant, j'avais peur.
pour la birmanie, pas en ce moment. le laos m'aurait bien dit mais les billets sont horriblement cher dans la periode où l'on veut partir. tu es parti apr quelle compagnie en inde ? | | | À: Lilou34 · 18 octobre 2007 à 15:55 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager l' inde en sac a dos est difficile si le sac a dos est trop lourd.... | | | À: Yokatai · 18 octobre 2007 à 16:11 Re: Inde en sac à dos: est-ce difficile? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 543 affichages · Partager Bonjour,
Message plein de bon sens. Voyagez léger. 
Philippe | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |