Martinique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je veux partir à vélo deux semaines en Martinique, en janvier prochain, quelqu'un y est déjà allé? Quels sont les coins favoris et les plus difficiles? Des conseils pour moi?? Merci
JU Julie2008 ·
Tu dois avoir de bons mollets... au départ je voulais passer ma dernière semaine de vacances en Martinique à VTT... après l'achat et la lecture des cartes IGN, j'opte pour la marche! Est-ce que tu as trouvé des locations de VTT correctes? Si tu veux partager une journée de VTT, je suis partante... J'ai trouvé un logement chez l'habitant au Gros-Morne, pas très loin de quelques GR...
NI Nin ·
Bonjour, Moi aussi je trouve ça difficile la Martinique à vélo... C'est très très vallonné!!! Pas de plat. Ensuite, je trouve ça plutôt dangereux vu l'étroitesse des routes parfois et la vitesse à laquelle vont certaines personnes. Enfin, ce n'est qu'un avis... Bon projet!
Un poème que j'aime Mon amante a les vertus de l'eau: un sourire clair, des gestes coulants, une voix pure et chantant goutte à goutte. Et quand parfois, -malgré moi-du feu passe dans mon regard, elle sait comment on l'attise en frémissant: eau jetée sur les charbons rouges. Ségalen
CH Chouchen56 ·
Bonjour,

Superbe projet que la Martinique à vélo, mais je rejoins les deux précédents messages, surtout avoir de bons mollets car ça grimpe tout le temps et la circulation à mon sens reste relativement dangereuse pour les vélos, routes assez étroites, beaucoup de virages... Néammoins pour moi le choix se portera sur ces destinations : au nord la région de Saint Pierre sur les contreforts de la montagne Pelée, les plages de sable noir de l'anse céron et anse couleuvre avec une incursion vers morne rouge et pourquoi pas rejoindre la ville de grand rivière (le bout du monde !) par ajoupa bouillon, basse pointe (on peut rejoindre grand rivière jusqu'à anse couleuvre par une piste mi forêt mi côtière ( mais je ne sais pas si praticable à vélo, quoique qu'avec un bon vtt !!!). faisant route vers le sud : les anses d'arlet, la ville du marin avec superbe point de vue depuis les les hauteurs, la région des Salines, sainte Anne, ne pas louper l'anse trabaud, on peut se promener dans tout le sud par l'intérieur, du vauclin à rivière pilote mais par endroit ça grimpe énormément. Et peut être mon coin préféré la côte ouest: notamment la presqu'île de Tartane et remontant vers le nord la ville de Sainte Marie (c'est un peu la côte "bretonne" de la martinique). J'espère t'avoir été utile, si tu as besoins de renseignements plus précis, n'hésite pas à demander, j'ai vécu 2 ans sur l'île de Madinina et connais quelques coins sympas ! kenavo
PA Patoue ·
Effectivement je prends en consédération tous vos conseils... Gros merci à toi😉 Pat.

You might also like