Travailler au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour je suis a la recherche de toute personne ayant des conseils a apporter.

Je suis en possession d'un visa vacance travail d'un an pour le Japon et recherche des personnes ayant une experience similaire a celle qui devrait m'attendre. Je partirai tenter l'aventure debut Mars 2005 depuis la Thailande ou j'ai travaille pendant 6 mois. J'etais prof d'Anglais la-bas, mais pense avoir la concurrence de veritable natifs au Japon.

Je voudrais savoir comment s'en sortir la-bas: logement, ville a potentiel, travail, vie de tout les jours. Je n'y pars pas pour y faire fortune mais non plus pour me ruiner. Donc est-il relativement facile de trouver du boulot dans la restauration, la photo (en tant que modele blanc, car egalement en Thailande la possibilite m'etait offerte), prof de Francais, prof de plongee dans l'archipel ...

Je pense galerer au debut le tps de m'habituer et de comprendre le mecanisme du pays, donc tout conseil serait bien venu.
MO Montagne ·
Bonsoir,

Dans tout les forums que j'ai lu cela semble tres dur de trouver du boulot la-bas, surtout si on ne maitrise pas le Japonais ... Je suis comme toi curieux de voir si malgré tout ... il n existe pas des petits boulots à la chaine ou autres, avis à la communauté francophone du Japon ?

Je compte y aller m'installer courant 2005. A bon entendeur, Jérôme.

Jerome!
AL AlanRenglet ·
Bonsoir je viens de lire votre message et il me semble que nous serons plusieurs a être au Japon, si tout va correctement je partirai moi même là bas, très sûrement près de Aichi.

D'après ce que je sais, il est possible de trouver du boulot a la chaine, exemple:

fabrique de carton, pneus, etc... .

je pars avec un ami Japonais qui a de la famille la bas, donc même si ce n'est pas grand chose je vous informe que a Aichi il y aura une exposition sur l'espagne du 25 mars au 35 septembre 2005, donc il y aura surement des possibilités de travailler dans cette zone, vu qu'aparament ils s'ouvrent enfin un peu plus aux occidentaux 😠.

ce n'est pas une grande aide, mais j'espere de tout coeur que au moins je vous ai transmis une information digne d'înteret vous qui recherchez des possibilités de travail.
YA Yangguizi Globetrotter ·
du 25 mars au 35 septembre 2005

Décidément, le calendrier japonais, il faut s'y faire...
AL AlanRenglet ·
Ok, je me suis trompé quelque peu avec la fin de l'exposition je voulais dire du 25 mars au 25 septembre calendrier non Japonais.

pardon pour l'erratum et merci a Pat pour me l'avoir fait remarquer de manière aussi sympa .😉
SI Siam04 Regular ·
info a confirmer mais il parait qu'il y a un quartier "blanc" pas loin de tokyo ou dans tokyo meme. vous pouvez toujours aller y faire un tour.

sinon question: c'est dur a obtenir le visa vacances travail pour le japon?
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
NO Nok ·
Pr le visa vacance travail, il suffit de prendre rdv avec soit le consulat du Japon a Marseille (peut etre ailleurs aussi, mais je ne suis pas sur), ou a l'embassade a Paris. Il faut prouver la possession d'au - 2 500 euros sur son compte en banque, avoir un billet aller retour ou l'equivalence monetaire en plus sur le releve bancaire. Le tout sera accompagne d'un CV detaille, une lettre de motiv, et un planing des choses prevues sur 1 annee.

Le tout sera confirme plus precisement sur Internet a voir "Visa Japon" sur yahoo, google... Ou tout simplement sur coup de fil a l'embassade ou cousulat.

Ils delivrent generalement le visa qui est gratuit, en un delai de qq jrs.

Voila, facile non?...

You might also like