Prospection à Madagascar
by Qsf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
un sujet m'interesse depuis mon passage a maintirano c'est larrivee des americains et australien pour la prospection du petrol avec la societe mada oil
nous avons deja subis dans ce village la hausse des chambres a l'hotel a lentree du village il y a deux hotels le premier etant complet nous avons donc ete obliger de ce taper une chambre a tarif elever tenue par une pakistanaise nous etions juste avant les elections presidentiel et la plateforme de stockage etait deja bien charger en matos a l'americaine j'ouvre le debat et atend vos impressions sur le sujet pierre yves
salut
jai connu maintirano en 1999 c etait super calme nous etions les seuls vazahas on a loger dans un hotel au centre me rapelle plus nom puis retour en 2000 la l hotel pris par les asiatiques prospecteur de concombre de mer avec tous les samedi les plongeurs qui arrivaient plein de vola et c etait la fete tous le WE mais il y avait au moins deux ou trois accident de plongee par semaine avec une moyenne d un mort par semaine (non respect des palliers pour pecher plus)
puis au bout de deux ans plus de concombres et mainteant la prospection il suis pas aller mais un copain de majunga y est alle avec des americains qu il a transporte avec son bateau depuis majunga c est la folie
de plus l etat gasy commence la refection de la route a partir de tsiraomanddidy voila
comme toujours dans les pays defavorises cela profitera a un mini de monde voir les pays d afrique producteur de petrole!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ce petit village reste pour l'instant assez calme encore mais pour combien de temps helas a mon dernier passage en moto jarrivais des stins et nous avons fait la connaissance du directeur de la colas madagascar qui etait sur place nous avons simpatiser rapidement car dans notre conversation nous nous somme apercu que nous habition a 12 km l'un de lautre en bretagne i
cest lui qui nous a presenter les prospecteurs americain et australien il etait sur place pour preparer les pistes dacces pour tout le materiel et je crains fort que ce secteur bouge un peu de phisionomie helas
il y a toujours de la plongee aparament mais vraiment pour les connaisseur du coin je vais retourner la bas a mon prochain voyage jespere que je retrouverais ce petit village avec cette tranquilite
il y a une grosse entreprise de crevettes avec une flotte de bateau assez importante dans le port la dernierre fois il sortait tout les bateaux pour un entretien general de fin saison et le deplacement de ces bateaux par la route etait un drole de spectacle
je souhaite regagner maintirano par les pistes en partant de majenga la dernierre fois je suis aller par la mer car jetait cour en temp on nous avais dit que les pistes etait trop dur a tu des infos a sce sujet bon vent pierre yves
jai vu en allemand il y a qqes annees en 2000 qui avait fait le circuit au depart de mavaetanana (route de tana majunga) il m a super hard 22jours il avait des reservoirs de raid plus jerican 2X10 l mais il a eu des pbs pour le carburant car les gens vendent tres cher en brousse il c est perdu trois fois
voila c est tout ce que je me rapelle sorry
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
efectivement jai eu le meme soucis pour ce qui est du carburant nous nous somme tromper de piste apres les stings on a pris une piste un peu trop a l'est a sortir d'une pate d'oie etnous avons rouler pendant plud de trois heure avant de trouver ame qui vive notre reserve en eau etait insufisante ce jour la nous avons fini par croiser un 4x4 qui nous a rassurer sur la piste etnous sommes arriver a antsalova ou nous avons trouver une epicerie tenue par un chinois il avait du carburant mais a 1.euro cinquante le litre de toute facon on avais pas le choix .la dificulte entre maintirano et majenga cest que personne ne peut nous assurer de trouver du carburant et comme cet etape est assez longue et dur techniquement notre autonomie avec nos moto et malgre notre reserve ne nous pêrmette pas ce passage tant que je n'aurai pas dinfo helas cela menuie car ce passage au vue de la carte doit etre assez simpas et au niveau rencontre dans les villages cela doit etre autentique je ne desepere pas trouvez une bonne info
de memoire le prix demander devais etre d'une trentaine d'euros ce qui aurais au demeurant ete raisonable si les prestation demander avait ete au rendez vous nous avions pas le choix de toute façon nous avons negocier le prix
salut on sait que dans tous les pays ou arrive les petroliers (j ai travaille plusieurs annee dans ce secteur) les prix se multiplient plus facilement que jesus les pains!!
donc je peux vous dire que sur maintirano la vie doit etre chere et meme tres chere maintenant
pareil pour les minerais voir fort dauphin une chambre a 15 euros est passe a 35ou 40 de meme pour la bouffe et les locations le meme phenomene est en train de se produire a tamatave
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.







