Koumassi au Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
salut à tous et à toutes !!! Je recherche toute information sur les hotels, les bons plans, le cout de la vie, site internet, adresse etc je suis prenneur de tout type d'information important pour connaitre et découvrir la ville de Koumassi au Ghana merci pour le petit que vous allez me consacrer cordialement
TA Taharqa ·
Salut,

Ghana n'est pas un pays cher, y compris Kumasi. Quant au hebergement il y a le Presbyterian Guest House, en centre ville. Le prix est correct, si je me souviens c'est 7 euros ou moins. C'est de loin le plus bien connu parmi les routards.

J'ai aime le Musee Prempeh, un tout petit musee dans un parc qui a des trucs anciens des rois ashantis

Le marche c'est a ne pas manquer. C'est enorme comme je n'ai jamais vu en Afrique!

On m'a recommande aussi le Lake Bosumtwi juste au sud du Kumasi mais je n'y ai pas visite.
YU Yuma Regular ·
Merci taharqa, Tes informations me seront précieuses pour l'expédition que je prépare, et je ne veux pas abuser de ton temps, si jamais quelque chose te revient, n'hésite pas, alors surout pas 😛 Je suis preneur de tout, adresse, contact, site web, hotel, musée etc, tout est bon à prendre merci pour ceux qui vont me donner des infos 😄
OL Olivbusua Regular ·
bonjour,

Pour des infos sur le Ghana par le net: ghanaweb, le bradt travel guide est le meilleur guide sur le Ghana, il existe aussi le lonely planet, rough guide (afrique de l'ouest), le petit futé est relativement peu intéressant. Il existe aussi une alliance française à Kumassi qui devrait pouvoir vous aider.
http://olivbusua.blogspot.com/
1P 1pierre1 ·
pierremihalic@hotmail.com

je prepare aussi un passage au ghana pourriez vous me faire parvenir vos infos ?
OL Olivbusua Regular ·
bonjour Pierre,

de quelles infos avez vous besoin ?
http://olivbusua.blogspot.com/
1P 1pierre1 ·
mon tel est le 04.94.35.63.88 si vous voulez m appeler. je prepare un depart vers l afr je pense partir au burkin en decembre je souhaite aller decouvrir le ghana pourquoi pas y devel un petite entreprise en informatique

j aimerai evaluer le cout de la vie courante Pierre
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour Pierre,

Du point de vue du développement et de la croissance du pays, par rapport à un projet de création d'entreprise, le Ghana semble être le pays le plus judicieux. Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre maitrise de l'anglais, quoique l'anglais parlé ici est relativement simple.

En ce qui concerne la vie courante, le transport, l'alimentaire est peu cher. Quant au logement la situation est différente, si vous projetez d'habiter à Accra, c'est assez rare et cher, de plus il vous faut prévoir de payer 2 ans de loyer d'avance, c'est la pratique ici.

A bientôt
http://olivbusua.blogspot.com/
MI Mixcuac ·
salut à tous et à toutes !!! Je recherche toute information sur les hotels, les bons plans, le cout de la vie, site internet, adresse etc

Salut,

j'ai fait quelques jours à Kumasi au mois de septembre. J'ai pas été très séduit par la ville. Il pleuvait tous les soirs, les petites enseignes sont toutes fermées à 18h.

Je te conseille aussi de te jeter un coup d'oeil dans le guide Bradt de Phillip Briggs (en anglais) et le Lovely Planet - Afrique de l'Ouest qui fournissent des infos assez justes sur Kumasi et le Ghana en général. Le petit Futé n 'est pas top. ce que j'ai vu de Kumasi :Le marché (vraiment très grand), Le musée du palais Ashanti (pas le droit de faire de photos). Attention, ce n'est pas le palais !Le musée des Forces Armées ghanéennes, dans l'ancien fort anglais, Le marché d'arts Africains (moins cher qu' à Accra),

On m'a aussi recommandé le lac Bosumtwi, j'y suis allé, et je n'ai pas apprécié du tout le comportement des locaux.

D'abord il faut prendre un tro-tro de Kumasi jusqu'à un petit village perdu. Là, il faut payer un taxi pour rejoindre le lac et bien entendu c'est le maxi prix spécial Blancs. Tous les taxis font le même prix pour les Blancs et comme dans le village il n'y a rien d'autre, tu dois payer 400% plus cher que les locaux. Tu rentres dans le taxi, et à la sorti du village, il faut payer la taxe pour voir le lac (taxe réservée aux Blancs). Une fois que tu as ton ticket pour voir le lac, tu repars heureux. Tu passes 2 montagnes et tu vois le lac. ok c'est joli mais ca n'a rien de paradisiaque.😐 En bas de la montagne il y a le petit village. Pas grand chose aussi dans ce petit village. Afin de rejoindre le Lake Point Guest House, chaudement recommandé par tous les guides, il faut faire 2.5 km de piste véritablement en mauvais état, traverser un petit cours d'eau et si il a plu c'est pas possible autrement qu'en 4x4 (ou à pieds).

Arrivé au Lake Point Guest House, le jardin est vraiment joli et le coin reposant mais visiblement l'Autrichienne s'est bien reposé sur ses lauriers et faut encore sacrément douiller (Les prix des guides sont faux) pour se laver à l'eau froide et sans de groupe electrogène, comme dans les Guest House à 6€ sauf que là ce n'est pas 6€ la nuit...Pour la nourriture, tout est au moins 2x plus cher que partout dans le pays et comme il n'y a pas d'autres possibilités de trouver à manger autour....

En faisant une marche autour du lac, il y aura toujours un africain qui te ventera les vertu de son association écologique pour préserver je ne sais pas quel insecte et te tiendra la jambe jusqu'à tant que tu ouvres le porte-monnaie.😄

En ce qui concerne le lac c'est beau, on peux nager dedans mais faut aimer nager dans la vase.😛

Voilà un peu comment s'est passé mon week-end au lac Bosumtwi. Si vous etes plutôt routard, je vous conseille de passer votre chemin, si vous êtes plutôt vache à lait, c'est LE coin optimal ! 🙂🙂

Si vous avez d'autres questions, pas de soucis !
Aleks
CO Cocobigoud ·
je dois répondre à cette description peu flatteuse de Kumasi... je reviens de 4 mois passés dans les environs de Kumasi, et je ne dresserai pas le même tableau... il est vrai que j'ai aussi été moyennement emballée par mon pasage au lac Bosumtwi, mais pour le reste je trouve que Kumasi est vraiment une ville géniale, beaucoup plus "à taille humaine" qu'Accra (ville tentaculaire, assez polluée et un poil bruyante)... Pas mal de coins sympas, du marché central qui s'étend à perte de vue jusqu'au parc du Cultural Center (coin "de blancs" mais génial pour un peu de calme au vert...)... et lorsque l'on sort de Kumasi, de nombreux petits villages d'artisans, où j'ai toujours été bien accueillie... Une adresse géniale: à 30km de Kumasi, la forêt de Bobiri, où l'on trouve une guest house géniale en plein milieu de la forêt, 8€ la nuit... il faut parcourir 4 km depuis le village (Kubease) à pied ou en taxi, mais c'est l'endroit rêvé pour quelques jours "au vert"...

et il est vrai qu'il a beaucoup plu en septembre, mais ça... la faute au changement climatique 🤪
cocobigoud

Similar discussions

You might also like