salut à tous et à toutes !!!
Je recherche toute information sur les hotels, les bons plans, le cout de la vie, site internet, adresse etc
Salut,
j'ai fait quelques jours à
Kumasi au mois de septembre.
J'ai pas été très séduit par la ville. Il pleuvait tous les soirs, les petites enseignes sont toutes fermées à 18h.
Je te conseille aussi de te jeter un coup d'oeil dans le guide Bradt de Phillip Briggs (en anglais) et le Lovely Planet - Afrique de l'Ouest qui fournissent des infos assez justes sur
Kumasi et le
Ghana en général. Le petit Futé n 'est pas top.
ce que j'ai vu de
Kumasi :Le marché (vraiment très grand), Le musée du palais Ashanti (pas le droit de faire de photos). Attention, ce n'est pas le palais !Le musée des Forces Armées ghanéennes, dans l'ancien fort anglais, Le marché d'arts Africains (moins cher qu' à
Accra),
On m'a aussi recommandé le
lac Bosumtwi, j'y suis allé, et je n'ai pas apprécié du tout le comportement des locaux.
D'abord il faut prendre un tro-tro de
Kumasi jusqu'à un petit village perdu. Là, il faut payer un taxi pour rejoindre le lac et bien entendu c'est le maxi prix spécial Blancs. Tous les taxis font le même prix pour les Blancs et comme dans le village il n'y a rien d'autre, tu dois payer 400% plus cher que les locaux. Tu rentres dans le taxi, et à la sorti du village, il faut payer la taxe pour voir le lac (taxe réservée aux Blancs). Une fois que tu as ton ticket pour voir le lac, tu repars heureux. Tu passes 2 montagnes et tu vois le lac. ok c'est joli mais ca n'a rien de paradisiaque.

En bas de la montagne il y a le petit village. Pas grand chose aussi dans ce petit village.
Afin de rejoindre le Lake Point Guest House, chaudement recommandé par tous les guides, il faut faire 2.5 km de piste véritablement en mauvais état, traverser un petit cours d'eau et si il a plu c'est pas possible autrement qu'en 4x4 (ou à pieds).
Arrivé au Lake Point Guest House, le jardin est vraiment joli et le coin reposant mais visiblement l'Autrichienne s'est bien reposé sur ses lauriers et faut encore sacrément douiller (Les prix des guides sont faux) pour se laver à l'eau froide et sans de groupe electrogène, comme dans les Guest House à 6€ sauf que là ce n'est pas 6€ la nuit...Pour la nourriture, tout est au moins 2x plus cher que partout dans le pays et comme il n'y a pas d'autres possibilités de trouver à manger autour....
En faisant une marche autour du lac, il y aura toujours un africain qui te ventera les vertu de son association écologique pour préserver je ne sais pas quel insecte et te tiendra la jambe jusqu'à tant que tu ouvres le porte-monnaie.

En ce qui concerne le lac c'est beau, on peux nager dedans mais faut aimer nager dans la vase.

Voilà un peu comment s'est passé mon week-end au
lac Bosumtwi.
Si vous etes plutôt routard, je vous conseille de passer votre chemin, si vous êtes plutôt vache à lait, c'est LE coin optimal !

Si vous avez d'autres questions, pas de soucis !