Égypte comme premier voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je vais certainement partir en Egypte sur la cote de la mer rouge a la fin du mois d'avril 2008. J'aimerais avoir quelques infos sur les démarches à suivre pour les réservations et les pièges à éviter sachant que c'est la 1ere fois que je pars en vacances à l'étranger.

Concernant le choix du lieu je m'étais arrêté sur les régions de Hurghada et Sharm el Sheik car il semblerait qu'elles soient les mieux loties en ce qui concerne le climat (assez chaud pour se baigner) et qu'il y avait possibilité de faire de la plongée (au fait c'est possible pour un débutant???), dites-moi si je me trompe bien sur!

Par contre, après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce forum, je me suis rendu compte que d'après vous Sharm est une "meilleure" destination que hurghada, malheureusement il y a bcp moins d'offres sur les sites de TO pour Sharm et cela semble + cher. Justement en ce qui concerne les TO, en avez-vous un ou plusieurs à me (dé)conseiller? Comme je pense partir pdt les congés scolaires francais vaut-il mieux d'un point de vue budget et sachant que j'habite pas très loin de la frontière allemande (sarrebruck, francfort), partir avec un TO allemand (car hors périodes de vacances scolaires)?

Au niveau des papiers d'identité qu'en est-il réellement (jai vu plusieurs avis qui divergeaient)? Faut-il un passeport? Le "Sinai pass" c'est quoi exactement? C'est gratuit? En ce qui concerne le transport de l'aéroport à l'hotel, comment cela se passe-t-il? Gratuit? Y a-t-il plusieurs navettes (si il y a de l'attente pour faire le visa :) ) ?

Voila, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, merci d'avances pour tous vos éclaircissements! Cyril
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se peut que l'Egypte ne soit pas une bonne idée pour un premier voyage. En tous cas moi je ne le recommande pas.

Michel
VA Valerie1985 ·
Bonjour,

Il se peut que l'Egypte ne soit pas une bonne idée pour un premier voyage. En tous cas moi je ne le recommande pas.

Michel

oui moi aussi je suis partie la, et il escroque un max sur les prix...l hotel soi disant 4 etoiles ou je suis partie etais plutot pitoyable ascenseur en panne toute la semaine, les toilettes une seule dans tout le complexe hotelier, l hygiène laisse a désirer, pas d'eau froide que de l'eau chaude a cause de BUNKER d'eau sur le toit exposé au soleil toute la journée!!! la nourriture horrible!!!! il congélait tout même ce qui est pas congelable comme de l'emmental ou encore de la salade!!!! en bref pas un super souvenir sans compter la tourista assurée!!!
LA FAMILLE LA PLUS SYMPA ICI http://www.famillesympa.be/family.php?famid=2024845180471211bd94b092.41477014
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un pays formidable mais qui requiert un peu d 'expérience.

Michel
VA Valerie1985 ·
Bonjour,

C'est un pays formidable mais qui requiert un peu d 'expérience.

Michel

oui sinon c vrai que j'ai aimer le climat et la gentilesse de certains habitants... il y a beaucoup de belles chose a faire et a visiter!!!
LA FAMILLE LA PLUS SYMPA ICI http://www.famillesympa.be/family.php?famid=2024845180471211bd94b092.41477014
DG Dgil Regular ·
bonjour, moi aussi c'est mon premier voyage en europe et encore mieux c'est le premier grand voyage que je fais et c'est en egypte que je vais. j'y vais en mars 2008 et je me suis renseigne a plusieurs personnes sur les sites et ca ne fait pas peur. prendre le temps de s'informer a gauche et a droite.moi c'est mon reve et je le realise enfin. tu peux communiquer avec des gens qui y demeurent, et eux donnent les bonnes infos. donc bon voyage et amuse toi bien. signe; un passionne de l'egypte.
MO Montreal1994 ·
monsieur, il y a des annees que j ai visite l egypte et je peux vous dire que sc est un tres beau pays, certes si vous connaissiez la langue vous vous seriez passer pour un egyptien et les tarifs diminueraient de dix fois leurs prix, mais ne vous inquietez pas il y a d autres ressources, au CAIRE, a la reception vous trouverez pleines da gences quim donnent des forfaits a des prix tres interessants, sinon voici un site dont l agence se trouve a PARIS, qui vous donnera de bons prix:VOYAGERMOINSCHER A PARTIR DE PARIS VOUS ORGANISERAIRIEZ VOTRE VOYAGE, SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTEZ MOI CLA ME FERAIS PLAISIR CAR J ADORE L EGYPTE. En passant, sharm el sheikh et meilleur.les formalites juste un passeport valide, surtout si vous avez une des nationalites europeeennes ou americaines..... abon voyage.[:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"En passant, sharm el sheikh et meilleur.les formalites juste un passeport valide, surtout si vous avez une des nationalites europeeennes ou americaines....."

Pour les Français ou les Belges, juste la CNI ; visa gratuit si on s'en tient aux environs de Sharm.

Michel
VA Valerie1985 ·
Pour répondre a un mp de sophie!!! je m'étais rendu a HURGADA!!!! le nom de l'hotel va me revenir je l'ai oublier lol Mais il se trouvait en face du HARD ROCK CAFE plus ou moins!!!! et juste devant se tenait une sorte de sculpture ou satut en forme poisson
LA FAMILLE LA PLUS SYMPA ICI http://www.famillesympa.be/family.php?famid=2024845180471211bd94b092.41477014
FI Filfog Regular ·
Mon premier voyage, c'était en 66 (!) Paris -Le Caire en stop ... (Je ne le conseillerais pas aujourd'hui) Rencontre de plein de gens sympas et pas mal de galères aussi. Il serait dommage d'escamoter ne serait ce que les pyramides . Pour la mer rouge, Sharm vaut le coup uniquement pour les fonds sous marins et la bronzette .On peut voir de beaux poissons à peu de profondeur .Excursion recommandée avec une agence Suédoise(je crois) 'Hydrosphère' .Pour le reste l'ancienne ville est décevante, piège à touriste .Faire surtout attention à l'aeroport en arrivant .Les taxis qui vont te harceler sont tous de mêche et demandent des prix exorbitants.Comme on ne peut pas rejoindre l hotel pedibus ....c'est l'arnaque assurée .Pour le reste, soleil, poissons bronzette, tu ne seras pas déçu.Le transport dans Sharm est problématique, il faut à chaque fois discuter ferme avec les taxis et faire moult 'fausses sorties' . C'est mon 5° séjour en Egypte, je préfère de loin Louxor et Assouan mais là, les piscines sont rares.Tu risque d'avoir une mauvaise image des Egyptiens -super sympas- en te cantonant à Sharm.
FILFOG
EG Egyptienne73 ·
bonjour, je suis une egyptienne. pour venir en egypte, tu dois etre avec un groupe et que le voyage soit organise par une agence qui a une bonne reputation, car la vie n'est pas organisee comme chez vs
CA Catw Veteran ·
Je me demande si "Egyptienne" n'a pas quelque chose à te vendre... sans cela, elle ne dirait pas de choses aussi stupides. C'est parfaitement possible de visiter seul(e) l'Egypte, il y a des tonnes d'expatriés et de routards qui le font toute l'année. C'est même le meilleur moyen de découvrir le pays, alors que les tour opérators te cantonnent aux sites les plus touristiques et te traînent dans des boutiques acheter du payrus dix fois son prix.

La Mer Rouge, ce n'est pas l'Egypte. Visiter Sharm ou Hurghada ne te donnera pas plus d'idée de ce qu'est l'Egypte que si tu allais sur la Côte d'Azur. Ces deux villes sont des stations balnéraires presque entièrement artificielles, bâties spécialement pour le tourisme de masse, et où la vie copute dix fois plus cher que dans le reste de l'Egypte. C'est bien si tu veux voir des poissons et bronzer. C'est nul si tu veux découvrir l'Egypte. D'ailleurs même si tu veux plonger (aucun problème pour les débutants, très bon cours partout en Mer Rouge), il vaut mieu aller à Dahab (à 1h30 de Sharm en bus ou taxi), où tu croiseras plein d'expatriés et de plongeurs expérimentés et où l'ambiance est bien meilleure car il n'y a pas de groupes de touristes arrivés en charter.

Pourquoi Hurghada est moins chère que Sharm ? Tout simplement parce que c'est une station plus "bas de gamme".

You might also like