Bonjour,
Je vais certainement partir en
Egypte sur la cote de la mer rouge a la fin du mois d'avril 2008. J'aimerais avoir quelques infos sur les démarches à suivre pour les réservations et les pièges à éviter sachant que c'est la 1ere fois que je pars en vacances à l'étranger.
Concernant le choix du lieu je m'étais arrêté sur les régions de
Hurghada et
Sharm el Sheik car il semblerait qu'elles soient les mieux loties en ce qui concerne le climat (assez chaud pour se baigner) et qu'il y avait possibilité de faire de la plongée (au fait c'est possible pour un débutant???), dites-moi si je me trompe bien sur!
Par contre, après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce forum, je me suis rendu compte que d'après vous
Sharm est une "meilleure" destination que
hurghada, malheureusement il y a bcp moins d'offres sur les sites de TO pour
Sharm et cela semble + cher.
Justement en ce qui concerne les TO, en avez-vous un ou plusieurs à me (dé)conseiller? Comme je pense partir pdt les congés scolaires francais vaut-il mieux d'un point de vue budget et sachant que j'habite pas très loin de la frontière allemande (sarrebruck,
francfort), partir avec un TO allemand (car hors périodes de vacances scolaires)?
Au niveau des papiers d'identité qu'en est-il réellement (jai vu plusieurs avis qui divergeaient)? Faut-il un passeport? Le "
Sinai pass" c'est quoi exactement? C'est gratuit?
En ce qui concerne le transport de l'aéroport à l'hotel, comment cela se passe-t-il? Gratuit? Y a-t-il plusieurs navettes (si il y a de l'attente pour faire le visa :)) ?
Voila, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, merci d'avances pour tous vos éclaircissements!
Cyril