Circuit dix jours au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour! Je pars pour le Guatemala du 28 mars au 8 avril 2008 et jaimerais avoir conseils pour mon circuit. Voici ce que nous avons prévu de faire:

Vendredi 28 mars 2008 : Arrivée à Guatemala City vers 17h00. Shuttle Antigua COUCHER À ANTIGUA

Samedi 29 mars 2008 : Départ vers Monterrico 8 :00 COUCHER À MONTERRICO

Dimanche 30 mars 2008 : Retour pour Antigua 15h30 COUCHER À ANTIGUA

Lundi 31 mars 2008 : Départ vers Ciudad Guatemala vers 6h00. Départ à 8h00 vers Puerto Barrios le matin et transfert en bateau vers Livingston, maximum à 17hCOUCHER À LIVINGSTON

Mardi 1e avril 2008 : Visite Livingston et départ en lancha vers Rio Dulce COUCHER À RIO DULCE

Mercredi 2 avril 2008 : Départ vers Flores à 9h00 Et navette vers Tikal à 15 h30 Visite de Tikal COUCHER À TIKAL

VOIR A PTETRE COUCHER À FLORES ET FAIRE EXCURSION JEUDI ET RETOUR A GUATEMALA CITY ENSUITE (ils offre excursion d’une journée de Guatemala City alors on doit pouvoir partir de Flores jeudi matin pour Tikal et revenir prendre l’avion ensuite…)

Jeudi 3 avril 2008 : Visite de Tikal retour vers Flores à 12h30 et retour sur Guatemala City (AVION) vers 16h30 (56$), Navette vers AntiguaCOUCHER À ANTIGUA

Vendredi 4 avril 2008 : Départ à 7h pour Panajachel Visite de la ville et départ pour San Pedro vers 16h COUCHER À SAN PEDRO

Samedi 5 avril 2008 : Ascension du volcan San Pedro avec Big Foot départ à 6 heure, retour à 13h. Retour vers Panajachel en lanchaCOUCHER À PANAJACHEL

Dimanche 6 avril 2008 : Départ vers le marché à Chichicastenango de bonne heure le matin et retour à maximun 15h COUCHER À PANAJACHEL

Lundi 7 avril 2008 : Retour sur Antigua à 10h45 / Guatemala City COUCHER À GUATEMALA CITY

Mardi 8 avril 2008 : Retour pour Montréal

Bref, vous en pensez quoi? Avez vous des hôtels à me proposer / restorants et aussi compagnies de transport, horaire de bus pour ceux qui y sont allés et agence de voyage la bas pour circuit d'une journée ou bien navette...

Merci beaucoup! Virginie
Virginie
PO Poupinette33 Veteran ·
Waouh, quel parcours !!! auras-tu le temps de te poser un peu ? Avec un copain, on avait fait à peu près la même chose en 20 jours et on a eu l'impression de courir tout le temps !!

Mon avis : Monterrico est très sympa comme coin et mérite que tu restes plus qu'un soir, surtout que ça prend du temps de faire la route alors tu risques de dire bonne nuit à l'océan et repartir tout de suite... c'est dommage. EN plus, au coucher du soleil, il y a parfois possibilité que tu parraines une tortue qui va être libérée à l'océan. C'est une course assez rigolote.

Personnellement, j'ai pas adoré Livingston : c'est une ambiance paticulière, qui change du reste de Guatemala, mais les gens ne sont pas aussi chaleureux et la mer n'est pas vraiment intéressante.

Idem pour Chichicastenango : j'ai été un peu déçu, mais je vois plein de gens qui me disent que c'est génial... alors peut être que je ne suis pas tombé au moment où il faut (c'était à la toussaint, peut être que le marché était diminua pour cette raison...).

DOnc, pour résumer, si tu peux, garde un max de jours pour Tikal et Monterrico, et Livingston, c'est pas obligé. Maintenant, j'espère que d'autres avis viendront me contredire pour que tu aies le plus d'opinions possibles.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr

You might also like