Eau potable au Brésil?
by Sos2010
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, dans quelles villes cotière l'eau est-elle potable au Bresil ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
au robinet
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
Dans toutes les villes l'eau est potable, on peut la boire au robinet sans attraper une gastro, cependant il faut attention à une chose :
Toutes les habitations brésiliennes ont un cuve d'eau, situé sur le toit, cela sert à stocker l'eau en cas de pénurie et aussi a donner plus de pression dans les canalisation. Ce qui est important c'est de vérifier si la cuve est propre, car beaucoup d'entre elles, sont source de bactéries, en cause des couvercles cassés ou absent, d'autre n'ont jamais été nettoyé, il est conseillé un nettoyage de fond en comble une fois par an, chose que peu de personne font.... dans les hôtels récents, il n'y a pas de soucis, dans les vieilles baraques méfiances...
Toutes les habitations brésiliennes ont un cuve d'eau, situé sur le toit, cela sert à stocker l'eau en cas de pénurie et aussi a donner plus de pression dans les canalisation. Ce qui est important c'est de vérifier si la cuve est propre, car beaucoup d'entre elles, sont source de bactéries, en cause des couvercles cassés ou absent, d'autre n'ont jamais été nettoyé, il est conseillé un nettoyage de fond en comble une fois par an, chose que peu de personne font.... dans les hôtels récents, il n'y a pas de soucis, dans les vieilles baraques méfiances...
je ne comprend pas !! alors pourquoi les sites nous disent qu'il faut boire d el'eau en bouteille ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
Parce que les gens qui écrivent dans ces guides ne connaissent rien au pays..... j'ai jamais chopé quoique ce soit au Brésil, en buvant l'eau du robinet en 4 ans, par contre au kenya, j'ai eu le malheur de boire 10 cl d'eau dans un hôtel, j'ai été malade toute la nuit !!!!!
Pas de soucis avec l'eau au Brésil, par prudence vous pouvez acheter de l'eau en bouteille si vous n'êtes pas sur de la qualité de l'eau, la bouteille d' 1, 5 l vous coutera dans les 0.70 cts d'euro en moyenne....
Pas de soucis avec l'eau au Brésil, par prudence vous pouvez acheter de l'eau en bouteille si vous n'êtes pas sur de la qualité de l'eau, la bouteille d' 1, 5 l vous coutera dans les 0.70 cts d'euro en moyenne....
quels coins sont en parfaite sécurité au bresil? avec tout sur place : hopitaux, supermachés... ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
Pour l'eau j'ai l'impression que les réponses apportées sont suffisantes, pour notre part nous y avons passé deux mois en juin et juillet 2007 en camping-car (nous faisons actuellement le tour du monde en camping-car en famille) et nous avons acheté de l'eau minérale, notre réservoir d'eau nous servant pour la douche et la vaisselle.
Pour la sécurité nous n'avons fait que le sud du Brésil de Chuy à Curitiba, plus une dizaine de jour à Rio, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité (à part peut être à Porto allegre) c'est le pays où nous avons fait le plus de camping sauvage.
Les sélénites http://latortueselene.free.fr
Les sélénites http://latortueselene.free.fr
ben dit donc t'as pas peur toi ! c'est l'amérique latine quand meme... 😎
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
En français, reizumbi car ta réponse ne veut rien dire 🤪, surtout pour ecrire que tu ne sais pas !!!
Le Brésil est un pays trés sécuritaire, pas de soucis de quoique ce soit, c'est la mauvaise image transmise par les médias qui donne une impression trompeuse, il suffit de respecter les gens et de ne pas s'aventurer dans des quartiers pauvres, d'ailleurs vous n'avez rien à y faire ou à y voir, la misére existe et cela est une réalité et avec elle cela peut effectivement entraîner des désagrements, comme des vol à la tire etc.....
Pour les infrastructures sanitaires pas de soucis, le Brésil n'est pas l' Afrique, c'est plus l' Europe avec une vingtaine d'année de retard, surtout dans les villes côtieres, le centre du pays n'offre aucun intérêts particulier, c'est aussi pour cela que 80% des brésiliens vivent le long des 8000 kms de bor d'océan.
Le Brésil est un pays trés sécuritaire, pas de soucis de quoique ce soit, c'est la mauvaise image transmise par les médias qui donne une impression trompeuse, il suffit de respecter les gens et de ne pas s'aventurer dans des quartiers pauvres, d'ailleurs vous n'avez rien à y faire ou à y voir, la misére existe et cela est une réalité et avec elle cela peut effectivement entraîner des désagrements, comme des vol à la tire etc.....
Pour les infrastructures sanitaires pas de soucis, le Brésil n'est pas l' Afrique, c'est plus l' Europe avec une vingtaine d'année de retard, surtout dans les villes côtieres, le centre du pays n'offre aucun intérêts particulier, c'est aussi pour cela que 80% des brésiliens vivent le long des 8000 kms de bor d'océan.
Bonjour,
1)eau: nous avons toujours filtré notre eau. Quant aux Brésiliens, ils montent généralement un filtre à charbon actif dans leur habitation pour enlever le goût chloré de l'eau. Dans tous les lieux publics, il y a des fontaines (bebedouro) où l'eau est filtrée et parfaitement sûre.
2)hôpitaux: nous avons eu notre bébé pendant le voyage et nous avons constaté que la qualité des hôpitaux publics est proportionnelle à la richesse de l'Etat dans lesquelles ils se trouvent. Pour les petits bobos, il y a de petits postes de santé dans tous les villages et c'est gratuit. Les hôpitaux UNIMED sont à conseiller. Quant aux autres hôpitaux privés, attention à la facture.
3)sécurité: déjà plus d'1 1/2 an de voyage en Amsud dont la moitié au Brésil, aucuns soucis! Nous n'avons pas traversé l'Amazonie, avons visité Rio sans le camion et nous n'irons pas à São Paulo. Nous avons parcourru le pays en long et en large, nous sommes actuellement au sud de Natal. Si on se comporte en touriste responsable, il n'y pas lieu de s'inquièter.
Bon voyage à tous
Véro
Bon voyage à tous
Véro
www.aquandes.be
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
ok et la ville top pour y vivre c quoi ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
si, ma réponse voulais dire quelque chose tu ne l a pas compris tant pis, pour faire une réponse plus constructive le brésil est un pays de contrastes, et meme si dans pas mal de sa superficie la vie y est rustique les grandes villes sont tres modernes, pour ce qui est des hopitaux dans les grandes villes, les cliniques privées pullulent, il y a aussi des hopitaux publiques ou les soins d urgence sont gratuits (peut etre pas dans tous les cas, pour ce que j ai eu a y faire les soins etaient gratuits) par contre la qualité du service des hopitaux publiques est très limitée. les supermarchés abondent dans les gd villes pas autant qu en france mais bon... carrefour y est tres présent ( n°1 de la grande distrib la bas il me semble), tu pourras donc trouver pas mal de produits importés de france, vins, fromages, pas de la grande qualité, cela s adresse avant tout a la classe moyenne brésilienne.
pour l eau c est dis au dessus, attention a la propreté de la cuve sinon les brésiliens utilisent des filtres qui s incorporent a la robineterie, tu peux aussi acheter une fontaine et te faire livrer des bonbones d eau minérale pour pas tres cher.
pour les villes aux meilleures qualités de vie, dans les capitales, je ne connais pas la ville mais d après les brésiliens, florianopolis serait la panacée ( peu de criminalité, plages superbes aux alentours ) natal que par contre je connais tès bien a la cote aussi et pour les memes raisons, bien que la criminalité ( surtout les vols et cambriolages ) y soit présente, toujours dans le nordeste joao pessoa et maceio ont leurs adeptes, fortaleza aussi, bien que ce soit déja une plus grande ville avec les problemes que cela induit sinon il y a une foule de villes moyennes, petites, de plages ect ou il fait bon vivre, cela dépends de tes gouts quoi.
Log in first, then come back to this page.






