Maroc: aller à Tarfaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je souhaite rejoindre Tarfaya début février 2008. (Je souhaite y prendre le bateau pour les Canaries) Quelqu'un sait il comment est la route et s'il y a des bus ou des taxis collectifs pour y aller ?
AM Amifat Regular ·
il y a les bus qui vont jusqu'à Laayoune des grands taxi aussi, mais selon ton point de départ, il t''en faudra plusieurs

Par contre, je me pose une question : es-tu certain d'y trouver un bateau qui va jusqu'aux Canaries, à par les "flocas "?
JO JoCam ·
Salut, merci pour l'info. On arrivera de l'atlas, donc je pense que le point de départ le plus proche pour Tarfaya sera Essaouira... Y'a des bus de là ?

Pour ce qui est du bateau, il y a une compagnie espagnole (Naviera Armas) qui est sensé ouvrir une ligne fin novembre. En espérant que ce ne soit pas un pipo...
RA Raoulx Globetrotter ·
il semblerait d'après la presse

http://www.canarias7.es/articulo.cfm?Id=26092 Asimismo, Naviera Armas indica en un comunicado que el próximo 15 de junio entrará en funcionamiento la nueva línea entre los puertos de Las Palmas, Puerto del Rosario y puerto marroquí de Tarfaya

http://www.hosteltur.com/noticias/41275_naviera-armas-conectara-archipielago-canario-tarfaya.html Naviera Armas tiene previsto poner en marcha este verano la primera línea marítima canaria de pasaje y carga con el puerto marroquí de Tarfaya, que escalará en La Luz y Puerto del Rosario. Asimismo, reiniciará en junio una línea semanal con Madeira.

qu'en février tu auras peut etre des difficultés !

Mais pour le bus pas de souci, de Marrakech ou Agadir, il y a des bus pour Dakhla.
AM Amifat Regular ·
Et bien, bonne nouvelle que l'ouverture prochaine de cette ligne Tarfaya / les Canaries

Je l'utiliserai certainement lorsqu'elle sera effectivement opérationnelle, inch allah

Avantage appréciable que de se rendre aux Canaries avec son véhicule
JO JoCam ·
Salut Raoulx, Je vois tout à fait à quels articles tu fais référence. Mais c'était pour juin... 2007. Evidemment ils sont en retard. Je les ai appelé directement. La ligne devrait donc ouvrir finalement fin novembre. (j'espère)

Similar discussions

You might also like