Recherche location à Cap Skirring au Sénégal
by Joslo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
recherche d'info pour une location au cap skirring ou alentours pour 2personne.
bonjour
mon séjour est prévu du 15/11 AU 15/12 approximatif;;;
une petite maison typique pour 2 personnes avec commoditées bien sur mais surtout au bord de la mer et jardin, tranquille et un peu éloigné des sites touristiques;;; mais pas trop car nous serons sans véhicule peut etre un vélo ;;faut voir;et tarif raisonnable;
je suis peut etre exigeante, ?
Merci et a bientot
Bonjour
Exigeante, non, simplement vous n'avez plus beaucoup de temps pour réserver, alors il va vous falloir faire vite. Eloigné des sites touristiques au Cap, c'est difficile puisque le Cap est LA référence en Casamance et LE site touristique par excellence, mais rassurez-vous, rien à voir avec Saly. La plage n'est jamais bondée, vous avez vraiment votre espace, et c'est la même chose pour toutes les promenades aux environs: pas de cars qui déversent des hordes de touristes. Pour le logement, vous pourriez faire un tour sur ce site:
http://www.auptitbonheur.net/liensamis.htm
Personnellement, j'ai logé plusieurs fois aux Bougainvilliers. Nous avions une chambre, pas une maison. Les maisons sont louées à l'année ou pour de longues périodes. Le cadre est familial, bon enfant et vous êtes à 100 m de la mer Le Petit Bonheur est mitoyen des Bougainvilliers. Petites maisons ttes neuves dans un joli jardin. Les propriétaires de ces 2 structures sont amis et travaillent en bonne entente: vous pourrez prendre vos repas indifféremment chez l'un ou chez l'autre, ils vous aideront pour tout: vélo, balades bolongs, etc.
Si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend au Cap, village, plage, vous pouvez visiter ce lien . J'y raconte mon séjour de Novembre 2006.
http://robinson.winnerbb.com/afrique-f10/aziliz-en-casamance-nov-et-dec-2006-carnet-de-voyage-t2812.htm
Je vous souhaite un très bon séjour au Cap mais ne manquez pas les villages environnants: Djembereng, Boucotte, tous pleins de charme et encore authentiques.
Exigeante, non, simplement vous n'avez plus beaucoup de temps pour réserver, alors il va vous falloir faire vite. Eloigné des sites touristiques au Cap, c'est difficile puisque le Cap est LA référence en Casamance et LE site touristique par excellence, mais rassurez-vous, rien à voir avec Saly. La plage n'est jamais bondée, vous avez vraiment votre espace, et c'est la même chose pour toutes les promenades aux environs: pas de cars qui déversent des hordes de touristes. Pour le logement, vous pourriez faire un tour sur ce site:
http://www.auptitbonheur.net/liensamis.htm
Personnellement, j'ai logé plusieurs fois aux Bougainvilliers. Nous avions une chambre, pas une maison. Les maisons sont louées à l'année ou pour de longues périodes. Le cadre est familial, bon enfant et vous êtes à 100 m de la mer Le Petit Bonheur est mitoyen des Bougainvilliers. Petites maisons ttes neuves dans un joli jardin. Les propriétaires de ces 2 structures sont amis et travaillent en bonne entente: vous pourrez prendre vos repas indifféremment chez l'un ou chez l'autre, ils vous aideront pour tout: vélo, balades bolongs, etc.
Si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend au Cap, village, plage, vous pouvez visiter ce lien . J'y raconte mon séjour de Novembre 2006.
http://robinson.winnerbb.com/afrique-f10/aziliz-en-casamance-nov-et-dec-2006-carnet-de-voyage-t2812.htm
Je vous souhaite un très bon séjour au Cap mais ne manquez pas les villages environnants: Djembereng, Boucotte, tous pleins de charme et encore authentiques.
J'ai un ami qui a un campement tout neuf en bord de plage.
Il est situé entre Cap Skirring et Kabrousse: idéal pour la tranquilité et quand même à proximité de Cap.
Accès direct à la plage et à la mer en descendant l'escalier. Les chambres sont hyper nickel (petits pavillons de 4 chambres), avec une totale indépendance si on le souhaite. Sélé peut mettre une gazinière et un barbecue à disposition sur la terrasse couverte. Il y a aussi un bar restau si on ne veut pas se prendre la tête.
A mon sens, c'est aussi valable que de louer une villa; d'autant que le prix est super: 8000 cfa la chambre, avec douche et toilettes. (fin 2006). Le même prix pour une ou deux personnes...
Tu peux visualiser l'emplacement du campement là, en cliquant sur la carte Google Earth et agrandir:
http://www.panoramio.com/photo/1879136
Il ya également une photo sur le lien. J'ai également d'autres photos y compris l'intérieur des chambres: si ça t'intéresse, fais moi un message privé. Je te les enverrai avec le N° de téléphone de Sélé.
Accès direct à la plage et à la mer en descendant l'escalier. Les chambres sont hyper nickel (petits pavillons de 4 chambres), avec une totale indépendance si on le souhaite. Sélé peut mettre une gazinière et un barbecue à disposition sur la terrasse couverte. Il y a aussi un bar restau si on ne veut pas se prendre la tête.
A mon sens, c'est aussi valable que de louer une villa; d'autant que le prix est super: 8000 cfa la chambre, avec douche et toilettes. (fin 2006). Le même prix pour une ou deux personnes...
Tu peux visualiser l'emplacement du campement là, en cliquant sur la carte Google Earth et agrandir:
http://www.panoramio.com/photo/1879136
Il ya également une photo sur le lien. J'ai également d'autres photos y compris l'intérieur des chambres: si ça t'intéresse, fais moi un message privé. Je te les enverrai avec le N° de téléphone de Sélé.
Bonsoir,
Oui Soeuranne est de bon conseil.
Surtout ne manquez pas les villages. Djembering sur sa colline qui suplombe la mer.
Vous avez aussi la solution campements qui vous permettent une immersion totale avec la population. Un vrai bonheur dans le partage d'une aventure humaine.
Excellent séjour
Geli 😉
Notre site : http://asso.un.free.fr
Bonsoir Géli et tous.
Visite incontournable pour tous ceux qui se préparent à casamancer du côté du Cap : Elinkine où vous prendrez le verre de l'amitié avec Lucc, sympathique membre de ce Forum, qui vient de quitter sa Normandie pour s'installer là-bas et redonner vie à un campement. Un tour sur son blog vous en dira plus qu'un long discours:
http://blog.kokoom.com/casamancement/
Visite incontournable pour tous ceux qui se préparent à casamancer du côté du Cap : Elinkine où vous prendrez le verre de l'amitié avec Lucc, sympathique membre de ce Forum, qui vient de quitter sa Normandie pour s'installer là-bas et redonner vie à un campement. Un tour sur son blog vous en dira plus qu'un long discours:
http://blog.kokoom.com/casamancement/
Log in first, then come back to this page.








