Passeport pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté là aucun souci. En m'informant un peu plus sur les formalités d'entrée au pays par le billet de plusieurs sites, j'ai lu cette phrase: Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieur à six mois à compter du départ vers le Brésil. Je reçois mon passeport entre début et mi-décembre, donc normalement pas de problème. J'aurai juste aimé savoir si mon interpretation était bonne par rapport à cette phrase. Si le moment où l'on part le passeport doit être au minimum valable 6 mois, ou bien si le passeport doit être créer au minimum 6 mois avant de pouvoir partir au Brésil.

Grand Merci d'avance pour cette précision

Cordialement
ER Ericos Regular ·
Au moment que tu arrives au Brésil, ton passeport doit avoir une validité d'encore minimale de six mois.
CH Chicobrasil Veteran ·
Ton passeport doit avoir une validité minimun de 6 mois avant ton départ, par rapport à sa date d'écheance ou de renouvellement. Ton nouveau passeport aura une validité de 10 ans, donc pas de soucis.

Par contre je tiens à te mettre en garde contre le logement chez les amis, qui dans les faits risqueront de te coûter plus chére que si tu avais été dans un hôtel, avec toute la liberté d'être indépendant. Donc, ne reste pas trop longtemps chez ton contact, car tu risquera de nourrir toute la famille, oncles, cousins et voisins 🤪 et cela est une réalité au Brésil. Les gringos sont perçus comme des personnes aisées et toi dans les premiers temps tu flambera les reals car tu partira du principe que le taux de change t'est favorable et que cela represente peu et que les malheureux ne gagnent que 150 euros par mois.... Claquer 1000, 00 reals ou 400, 00 € se fait assez rapidement....
BA Batarsité ·
Merci à vous pour cette précision je suis rassuré 🙂

Pour ce qui est du contact que nous avons sur place, mon ami y était pendant 1 mois et demi et il n'y a pas eu de problème, c'est une personne qui vit seule et a une assez bonne situation... du reste merci beaucoup pour le conseil.

C'est vrai que niveau budget je vais essayer de ne pas m'emporter en flambant les reals🙂, et comme tu le dit Chicobrasil je pense que "claquer 1000, 00 reals ou 400, 00 € se fait assez rapidement..."

"venir, partir, bouger sont des bons stimulants psychologiques, ne rien faire n'apporte aucune motivation et nous entraine dans la morosité..." Parfaitement d'accord avec cette phrase

Merci encore

You might also like