Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007)
by Gadiris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons le 14 nov. pour 3 semaines au Vietnam; Nous venons d'entendre à la radio ( info rapide non reprise dans les journaux suivants) qu'un nouveau typhon abordait le Vietnam. Que la situation était catastrophique dans certaines régions. Que la ligne ferroviaire nord-sud avait été coupée...Bref, est-il possible d'effectuer un voyage au Vietnam dans le mois à venir? Merci
Je pense que s'il y avait des pbs, on nous mettrait en garde.
Rêve pas... Ils mettent en garde en cas de risques médicaux ou de guerre, pour le reste, tant que tu as payé, qu'il fasse grand soleil ou pluie tout le temps, ils n'en ont rien à f... !!!
Par contre, la ligne de chemin de fer a été coupée "quelques heures" et est plus que probablement rétablie à l'heure actuelle. Le typhon PEIPAH est occupé à se muer en dépression tropicale (conditions "habituelles" en cette saison) et mis à part certaines villes, il n'y a pas de danger pour les touristes. Bien évidemment, il est bien moins agréable de visiter une région lorsqu'elle vient d'être touchée par une catastrophe, les gens sont sous le choc et doivent faire leur maximum pour s'en sortir; néanmoins, ils feront tout pour vous rendre votre séjour agréable et préféreront cacher leurs problèmes plutôt que de vous les mettre sur le dos.
Si vous traversez des régions gravement touchées, n'oubliez pas que toute aide peut être très bénéfique et que ceux qui ont tout perdu seront très heureux de recevoir de quoi se réaménager.
Rêve pas... Ils mettent en garde en cas de risques médicaux ou de guerre, pour le reste, tant que tu as payé, qu'il fasse grand soleil ou pluie tout le temps, ils n'en ont rien à f... !!!
Par contre, la ligne de chemin de fer a été coupée "quelques heures" et est plus que probablement rétablie à l'heure actuelle. Le typhon PEIPAH est occupé à se muer en dépression tropicale (conditions "habituelles" en cette saison) et mis à part certaines villes, il n'y a pas de danger pour les touristes. Bien évidemment, il est bien moins agréable de visiter une région lorsqu'elle vient d'être touchée par une catastrophe, les gens sont sous le choc et doivent faire leur maximum pour s'en sortir; néanmoins, ils feront tout pour vous rendre votre séjour agréable et préféreront cacher leurs problèmes plutôt que de vous les mettre sur le dos.
Si vous traversez des régions gravement touchées, n'oubliez pas que toute aide peut être très bénéfique et que ceux qui ont tout perdu seront très heureux de recevoir de quoi se réaménager.
Excuse-moi, j'ai répondu à ta question, mais à un autre interlocuteur.
Pas de stress, le typhon se meut en dépression tropicale et devrait atteindre les côtes vietnamiennes à hauteur de Nha Trang dans trois jours. voir ICI
Le site météo ne parle plus de "cyclone" ou "typhon", mais de "dépression". Donc, de la pluie, certes, mais rien d'inhabituel. Il va faire bon voyager au VN, de plus en plus au fil des mois à venir, surtout dans la partie Sud où il fera beau (en général, je ne suis pas Mme Soleil, dommage).
Comme je l'ai dit plus haut, un petit cadeau "pratique et utile" aux familles qui ont tout perdu dans les inondations sera le bienvenu.
Bon voyage, no stress, no souci !
Le site météo ne parle plus de "cyclone" ou "typhon", mais de "dépression". Donc, de la pluie, certes, mais rien d'inhabituel. Il va faire bon voyager au VN, de plus en plus au fil des mois à venir, surtout dans la partie Sud où il fera beau (en général, je ne suis pas Mme Soleil, dommage).
Comme je l'ai dit plus haut, un petit cadeau "pratique et utile" aux familles qui ont tout perdu dans les inondations sera le bienvenu.
Bon voyage, no stress, no souci !
Comme je l'ai dit plus haut, un petit cadeau "pratique et utile" aux familles qui ont tout perdu dans les inondations sera le bienvenu.
Bonsoir Patricia, Merci de ces informations très utiles. Toujours très claire, très précise, allant droit à l'essentiel .... Peux-tu développer un peu plus ta phrase STP ? Cordialement
Bonsoir Patricia, Merci de ces informations très utiles. Toujours très claire, très précise, allant droit à l'essentiel .... Peux-tu développer un peu plus ta phrase STP ? Cordialement
Nous partons le 17/11 et nous venons d'être informés des conditions climatiques au vietnam par notre agence. Pour l'instant, pas de panique, a priori ceux qui doivent partir ces prochains jours partent. il risque d'y avoir plus d'eau que d'habitude a priori, ils nous ont prévu des capes de pluie.
Nadège
un petit cadeau "pratique et utile" aux familles qui ont tout perdu dans les inondations sera le bienvenu
Peux-tu développer un peu plus ta phrase STP ?
Merci Caribbeansea (quel joli pseudo, je suis déjà sur la plage😉),
En fait, je voulais dire que plutôt que d'apporter un parfum ou un foulard, une casserole, un wok, un set de bols à riz ou quelques essuies seront tout autant, si pas mieux, les bienvenus. Dans les coins où les inondations ont emporté la maison ou son contenu, bien sûr... Un petit exemple : ICI La fête en question est celle de l'an dernier, mais comme les éléments ont décidé de remettre le couvert, d'autres familles (et parfois les mêmes) ont à nouveau tout perdu. Regarde à la page "Remise des prix", tu comprendras ce que je veux dire. Les enfants adorent les jouets, comme tous les enfants du monde, mais ils sont tellement fiers de participer à la reconstruction du ménage, c'est un réel plaisir !😏😏
Merci Caribbeansea (quel joli pseudo, je suis déjà sur la plage😉),
En fait, je voulais dire que plutôt que d'apporter un parfum ou un foulard, une casserole, un wok, un set de bols à riz ou quelques essuies seront tout autant, si pas mieux, les bienvenus. Dans les coins où les inondations ont emporté la maison ou son contenu, bien sûr... Un petit exemple : ICI La fête en question est celle de l'an dernier, mais comme les éléments ont décidé de remettre le couvert, d'autres familles (et parfois les mêmes) ont à nouveau tout perdu. Regarde à la page "Remise des prix", tu comprendras ce que je veux dire. Les enfants adorent les jouets, comme tous les enfants du monde, mais ils sont tellement fiers de participer à la reconstruction du ménage, c'est un réel plaisir !😏😏
Annuler les voyages n'est pas une bonne solution car cela diminuerait l'afflux des devises alors qu'ils vont en avoir besoin.
Tu as tout à fait raison et, quoi qu'il en soit, annuler les voyages n'est jamais une bonne solution (sauf cas extrêmes)😉
Il fait beau à Hanoi en ce moment, good luck et good trip !
Tu as tout à fait raison et, quoi qu'il en soit, annuler les voyages n'est jamais une bonne solution (sauf cas extrêmes)😉
Il fait beau à Hanoi en ce moment, good luck et good trip !
Nous aussi, nous partons au vietnam le 21 novembre : le nord, le centre et le sud.. nous nous inquiétons de cette dépression et des dégats occasionnés... que peut-on amener de France aux habitants?
Quel temps aurons nous d'ici là? et quels vêtements pouvons nous emmener?
moi le médecin nous a fait acheter insecticide pour nos vêtements et lotion anti moustique pour le corps ainsi qu'une prise anti moustique pour mettre dans les chambres d'hôtel... mais pour les vêtements, je suis indécise.. j'ai peur d'en amener encore de trop, mais nous changeons d'hôtel tous les jrs et le temps me parait incertain.. bon je me dis qu'il fait de toute façon chaud...
que peut-on amener de France aux habitants?
J'opterais pour ne rien apporter de France, cela fait un poids et vous trouverez tout sur place. Cela fera marcher les petits commerces et vous trouverez les objets courants utilisés par les vietnamiens.
J'opterais pour ne rien apporter de France, cela fait un poids et vous trouverez tout sur place. Cela fera marcher les petits commerces et vous trouverez les objets courants utilisés par les vietnamiens.
le médecin nous a fait acheter insecticide pour nos vêtements et lotion anti moustique pour le corps ainsi qu'une prise anti moustique pour mettre dans les chambres d'hôtel... mais pour les vêtements, je suis indécise.. j'ai peur d'en amener encore de trop, mais nous changeons d'hôtel tous les jrs et le temps me parait incertain.. bon je me dis qu'il fait de toute façon chaud...
En effet, bonne protection anti-moustiques, c'est important voire même primordial.
Pour les vêtements, un KWay si vous en avez un, ça servira, mais vous trouverez sur place des capes imperméables (deux qualités : la jetable à usage unique qui ne coûte presque rien et la plus solide qui coûte plus cher mais vous fera tout le voyage et même plus).
Selon les coins visités, il vaut mieux avoir au moins une "petite laine" c'est l'hiver dans le Nord et la température peut baisser assez fort le soir et la nuit, les spécialistes du Nord vous répondront beaucoup mieux que moi sur ce point.
Pour le Centre, la "petite laine" du soir, un cardigan léger devrait suffire, pas trop épais, au cas où il ferait un peu frais et pour le Sud, pas de souci, il fait chaud chaud😛
Si vous changez d'hôtel tous les jours, prenez des vêtements que vous pouvez laver à l'évier, qui sèchent très vite (une nuit) et ne nécessitant pas de repassage (préférer le coton fin et la soie). Si vous arrivez un matin à l'hôtel pour en repartir le lendemain, vous pouvez en profiter pour demander le service blanchisserie de l'hôtel en précisant que vous partez le lendemain et donc que c'est "urgent".
Sur place, vous trouverez des tas de vêtements dans des matières vraiment agréables (soie, pantalons pantalons d'ao dai, très pratiques et bien aérés et la petite blouse assortie, vous serez toutes jolies - l'ao dai traditionnel est un peu "classe" pour voyager, mais les femmes vietnamiennes mettent une blouse courte sur le pantalon, c'est très joli et agréable au corps -). Le principal quand on voyage est d'être à l'aise plutôt qu'à la mode😉 ; ça ne veut pas dire non plus avoir l'air d'un clodo, mesdames, ne vous inquiétez pas😉😉😉
En effet, bonne protection anti-moustiques, c'est important voire même primordial.
Pour les vêtements, un KWay si vous en avez un, ça servira, mais vous trouverez sur place des capes imperméables (deux qualités : la jetable à usage unique qui ne coûte presque rien et la plus solide qui coûte plus cher mais vous fera tout le voyage et même plus).
Selon les coins visités, il vaut mieux avoir au moins une "petite laine" c'est l'hiver dans le Nord et la température peut baisser assez fort le soir et la nuit, les spécialistes du Nord vous répondront beaucoup mieux que moi sur ce point.
Pour le Centre, la "petite laine" du soir, un cardigan léger devrait suffire, pas trop épais, au cas où il ferait un peu frais et pour le Sud, pas de souci, il fait chaud chaud😛
Si vous changez d'hôtel tous les jours, prenez des vêtements que vous pouvez laver à l'évier, qui sèchent très vite (une nuit) et ne nécessitant pas de repassage (préférer le coton fin et la soie). Si vous arrivez un matin à l'hôtel pour en repartir le lendemain, vous pouvez en profiter pour demander le service blanchisserie de l'hôtel en précisant que vous partez le lendemain et donc que c'est "urgent".
Sur place, vous trouverez des tas de vêtements dans des matières vraiment agréables (soie, pantalons pantalons d'ao dai, très pratiques et bien aérés et la petite blouse assortie, vous serez toutes jolies - l'ao dai traditionnel est un peu "classe" pour voyager, mais les femmes vietnamiennes mettent une blouse courte sur le pantalon, c'est très joli et agréable au corps -). Le principal quand on voyage est d'être à l'aise plutôt qu'à la mode😉 ; ça ne veut pas dire non plus avoir l'air d'un clodo, mesdames, ne vous inquiétez pas😉😉😉
en fait nous allons à Dien Bien Phu, je pense qu'une polaire suffira pour le soir
http://lecourrier.vnagency.com.vn/...2&REPLY_ID=48183
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753539/
En ce moment, il y a la diarrhée aiguë qui propage à Hà Noi et 11 provinces à cause des salaisons de crevettes, des salades, des herbes et des légumes crues. Il faut éviter de manger dans la rue, dans les gargottes.
infos en vietnamien
http://vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/753820/ http://vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/753631/ http://vnexpress.net/...ng/2007/11/3B9FC164/ http://vnexpress.net/...ng/2007/11/3B9FBE30/ http://www.tintuconline.vietnamnet.vn/vn/xahoi/170586/
rak
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753539/
En ce moment, il y a la diarrhée aiguë qui propage à Hà Noi et 11 provinces à cause des salaisons de crevettes, des salades, des herbes et des légumes crues. Il faut éviter de manger dans la rue, dans les gargottes.
infos en vietnamien
http://vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/753820/ http://vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/753631/ http://vnexpress.net/...ng/2007/11/3B9FC164/ http://vnexpress.net/...ng/2007/11/3B9FBE30/ http://www.tintuconline.vietnamnet.vn/vn/xahoi/170586/
rak
Quelques nouvelles, pas forcément bonnes, mais rassurantes d'un point de vue météo
Calamités naturelles : les mesures d'urgence doivent être plus efficaces

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a demandé à la province de Thua Thiên-Huê (Centre) de mettre en place des mesures d'urgence "efficaces" pour assurer l'approvisionnement en vivres des habitants touchés par les inondations et pour assainir l'environnement afin d'éviter tous risques d'épidémies. Lors de sa tournée d'inspection dans la province de Thua Thiên-Huê, où les préparatifs sont en cours en vue de prévenir les conséquences des probables inondations provoquées par le passage du typhon Peipah, le chef du gouvernement a témoigné de ses marques de sympathie envers les populations sinistrées. Il s'est félicité des efforts que les autorités, les soldats et les populations de Thua Thiên-Huê mettent à limiter les dégâts qui pourraient en résulter. En outre, M. Dung a demandé d'établir un autre plan pour limiter au maximum les pertes en vies humaines. Le gouvernement va continuer de venir en aide aux localités touchées par les calamités naturelles, dont Thua Thiên-Huê, a promis le Premier ministre. Ces 3 dernières semaines, les vagues de crues successives ont ravagé la province de Thua Thiên-Huê. En raison des pluies torrentielles, plusieurs localités se trouvent encore sous 0, 5 m à 1, 4 m d'eau. Côté bilan, les crues ont provoqué la mort de 18 personnes et blessé 31 autres. À cela il faut ajouter d'énormes dégâts matériels : 648 maisons détruites, 860 tonnes de semences de riz endommagées, 1.200 animaux et 15.000 volailles tués... Les pertes sont estimées à 708, 6 milliards de dôngs. Le typhon Peipah s'est affaibli le matin du 7 novembre. Vers 13h00 hier, l'oeil du typhon se trouvait à 18, 4°de latitude Nord et à 117, 1° de longitude Est, au nord-est de la mer Orientale. Selon les prévisions, Peipah devrait se déplacer en direction de l'ouest et l'ouest-sud-ouest. La mer est agitée. Huong Linh/CVN (08/11/2007)
Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a demandé à la province de Thua Thiên-Huê (Centre) de mettre en place des mesures d'urgence "efficaces" pour assurer l'approvisionnement en vivres des habitants touchés par les inondations et pour assainir l'environnement afin d'éviter tous risques d'épidémies. Lors de sa tournée d'inspection dans la province de Thua Thiên-Huê, où les préparatifs sont en cours en vue de prévenir les conséquences des probables inondations provoquées par le passage du typhon Peipah, le chef du gouvernement a témoigné de ses marques de sympathie envers les populations sinistrées. Il s'est félicité des efforts que les autorités, les soldats et les populations de Thua Thiên-Huê mettent à limiter les dégâts qui pourraient en résulter. En outre, M. Dung a demandé d'établir un autre plan pour limiter au maximum les pertes en vies humaines. Le gouvernement va continuer de venir en aide aux localités touchées par les calamités naturelles, dont Thua Thiên-Huê, a promis le Premier ministre. Ces 3 dernières semaines, les vagues de crues successives ont ravagé la province de Thua Thiên-Huê. En raison des pluies torrentielles, plusieurs localités se trouvent encore sous 0, 5 m à 1, 4 m d'eau. Côté bilan, les crues ont provoqué la mort de 18 personnes et blessé 31 autres. À cela il faut ajouter d'énormes dégâts matériels : 648 maisons détruites, 860 tonnes de semences de riz endommagées, 1.200 animaux et 15.000 volailles tués... Les pertes sont estimées à 708, 6 milliards de dôngs. Le typhon Peipah s'est affaibli le matin du 7 novembre. Vers 13h00 hier, l'oeil du typhon se trouvait à 18, 4°de latitude Nord et à 117, 1° de longitude Est, au nord-est de la mer Orientale. Selon les prévisions, Peipah devrait se déplacer en direction de l'ouest et l'ouest-sud-ouest. La mer est agitée. Huong Linh/CVN (08/11/2007)
"que peut-on amener de France aux habitants?"
SVP, n'amener rien de France de spécial pour les habitants victimes des innondations! Donnez de l'argent sur place (€, $ ou VD) participez aux tombolas, quêtes, fêtes en faveur des sinistrés. Les habitants savent de quoi ils sont besoin, ils sauront l'acheter au meilleur prix, pas vous.
Avec 1€ reçu, ils pourront avoir plus de choses plus utiles que ce que vous pourriez acheter en France, à l'aéroport ou même sur place.
Y a t il de nouvelles infos? Je suis allée sur météo consult: prévision de grosses averses sur le centre et le sud mais rien sur le typhon. C'est quand même bizarre! J'ai compris que le K way est justifié mais pour les pieds? sandales? flotte pour flotte autant pouvoir les sécher rapidement. J'étais en Malaisie en mars et nous avons essuyé quelques gros orages tellement rapides qu'on avait à peine le temps d'ouvrir son sac pour y prendre le fameux vêtement! Là bas ils se promenaient en permanence avec un parapluie: pour s'abriter du soleil ou de la pluie ou pour s'appuyer dessus. Prévoyons nous le pépin?
Porte les thongs en plastique et achète des ponchos imperméables.
Une amie revenue du VN se plaint que ses chaussures sont foutues à cause des inondations ( 10 à 30 cm d'eau ) après des fortes pluies à Saigon. Elle a utilisé les masques comme des saigonaises à cause de la pollution du gaz des pots d'échappement.
rak
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753997/
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753995/
Faire attention à la dengue qui apparait après les inondations au centre du VN : quang nam, da nang, hoi an http://vietnamnet.vn/suckhoe/2007/11/754022/ en vietnamien
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753997/
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753995/
Faire attention à la dengue qui apparait après les inondations au centre du VN : quang nam, da nang, hoi an http://vietnamnet.vn/suckhoe/2007/11/754022/ en vietnamien
prévision de grosses averses sur le centre et le sud mais rien sur le typhon. C'est quand même bizarre!
non, pas bizarre, en fait, le cyclone s'est mué en dépression tropicale et ne représente plus un danger en lui-même, ce sont uniquement les pluies générées qui sont dangereuses pour les habitants, mais les site météo ne donnent pas les prévisions pour les conditions "normales". Une dépression tropicale qui perd peu à peu de son intensité n'est plus suivie, car ce n'est pas vraiment nécessaire.
Pour les pieds, je suis d'accord, des tongs en plastique ou des sandales genre "baignade" comme pour les enfants si tu ne veux pas prendre le risque de les perdre si elles glissent de tes pieds. Les chaussures mouillées prennent du temps à sécher et c'est ce qui provoque le rhume bien plus que le fait d'avoir les pieds dans l'eau.
Comme tu dis, le parapluie sert pour tout : soleil, pluie, bâton de pélerin s'il est grand assez. Les asiatiques sont les rois de la débrouille 😉😉
Peipah est en train de passer sur le Sud du VN et se dirige vers la Thailande.
http://www.vnbaolut.com/
sur ce lien, aller à Phi Luat Tan et vous trouverez des infos en anglais.
Un exemple :
MM5 Forecast for HUE -- From 19 VN Time Friday : 9/11/2007
Tonight : Rain 20 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 14 kph ... Low tonight 21 C ... Tomorrow : Rain with possible thunderstorms 37 mm water ... Cloudy ... Breezy 18 kph ... High tomorrow 24 C ... Saturday night: Rain 12 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 16 kph ... Low Saturday night 22 C ... Sunday : Heavy rain with possible thunder 107 mm water ... Becoming cloudy ... Breezy 32 kph ... High on Sunday 23 C ... Sunday night: Thunderstorms 23 mm water ... Cloudy ... Calm 7 kph ... Low Sunday night 23 C ... Monday : Cloudy ... Light wind 16 kph ... High on Monday 25 C ...
non, pas bizarre, en fait, le cyclone s'est mué en dépression tropicale et ne représente plus un danger en lui-même, ce sont uniquement les pluies générées qui sont dangereuses pour les habitants, mais les site météo ne donnent pas les prévisions pour les conditions "normales". Une dépression tropicale qui perd peu à peu de son intensité n'est plus suivie, car ce n'est pas vraiment nécessaire.
Pour les pieds, je suis d'accord, des tongs en plastique ou des sandales genre "baignade" comme pour les enfants si tu ne veux pas prendre le risque de les perdre si elles glissent de tes pieds. Les chaussures mouillées prennent du temps à sécher et c'est ce qui provoque le rhume bien plus que le fait d'avoir les pieds dans l'eau.
Comme tu dis, le parapluie sert pour tout : soleil, pluie, bâton de pélerin s'il est grand assez. Les asiatiques sont les rois de la débrouille 😉😉
Peipah est en train de passer sur le Sud du VN et se dirige vers la Thailande.
http://www.vnbaolut.com/
sur ce lien, aller à Phi Luat Tan et vous trouverez des infos en anglais.
Un exemple :
MM5 Forecast for HUE -- From 19 VN Time Friday : 9/11/2007
Tonight : Rain 20 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 14 kph ... Low tonight 21 C ... Tomorrow : Rain with possible thunderstorms 37 mm water ... Cloudy ... Breezy 18 kph ... High tomorrow 24 C ... Saturday night: Rain 12 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 16 kph ... Low Saturday night 22 C ... Sunday : Heavy rain with possible thunder 107 mm water ... Becoming cloudy ... Breezy 32 kph ... High on Sunday 23 C ... Sunday night: Thunderstorms 23 mm water ... Cloudy ... Calm 7 kph ... Low Sunday night 23 C ... Monday : Cloudy ... Light wind 16 kph ... High on Monday 25 C ...
Quel est l'intitulé exact du lien qui permet d'avoir aussi rapidement des nouvelles?
http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753995/ ajouter aux favoris le lien.
Clique sur " Social " de la page du site.
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC165/
Saigon a lancé l'alerte depuis le 7/11. Evacuation dans certaines régions.

http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/753995/ ajouter aux favoris le lien.
Clique sur " Social " de la page du site.
http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC165/
Saigon a lancé l'alerte depuis le 7/11. Evacuation dans certaines régions.

on nous a dit de prendre aussi des chaussures fermées pour certains coins de campagne, mais s'il pleut beaucoup ??? On peut pas prendre de tongs ? on emmène les bottes en caoutchouc ?????
La valise, ça va être l'horreur, je sais pas quoi prendre, on va dans le nord, le centre et le sud ( je prends un peu de tout je pense) et en quelle quantité...
j'espère que vous exagérez car j'ai pas l'intention de mettre un masque... ok pour les tongs et le parapluie
Tout le monde ne porte pas de masque à Saigon.
Bien sûr, vous êtes pas obligée de la porter.
Sans masque, mon amie a eu un nez noir de poussière ( à l'intérieur ) quand elle essuyait. Elle a juste imitée des saigonaises.
http://fr.youtube.com/watch?v=-ibQzWhNK2I
Sans compter l'odeur des canaux ( kinh ) quand elle les traversait.
http://fr.youtube.com/watch?v=-ibQzWhNK2I
Sans compter l'odeur des canaux ( kinh ) quand elle les traversait.
Des nouvelles fraîches de Huê : il y a des coins de la ville inondés et il pleut encore, mais ça va.
Une amie a pris le train Hanoi - Huê le 10/11 et pas de problèmes, la ligne est opérationnelle.
Apparemment le nord n'aurait pas été touché, seul le centre. Comment connaître le temps actuellement au centre et au sud ainsi que les prévisions pour les jours à venir? Nous serons dans le centre à partir du 19 et à Ho Chi Minh le 24. Météo Consult parle de pluies uniquement. Merci de me répondre si vous avez de plus amples renseignements.
Voici notamment un des sites que je consulte, il y a un lien en anglais.http://www.vnbaolut.com/
MM5 Forecast for HUE -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Thunderstorms 25 mm water ... Cloudy ... Light wind 17 kph ... High today 26 C ... Tonight : Thunderstorms 23 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 13 kph ... Low tonight 23 C ... Tuesday : Thunderstorms 36 mm water ... Cloudy ... Light wind 13 kph ... Cooler, high tomorrow near 23 C ... Tuesday night: Thunderstorms 25 mm water ... Cloudy ... Light wind 12 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Thunderstorms 16 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... High on Wednesday 26 C ... Wednesday night: Light rain 2 mm water ... Cloudy ... Calm 6 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
MM5 Forecast for HOI AN -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Thunderstorms 32 mm water ... Cloudy ... Light wind 18 kph ... High today 27 C ... Tonight : Thunderstorms 30 mm water ... Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... Low tonight 25 C ... Tuesday : Thunderstorms 18 mm water ... Cloudy ... Calm 5 kph ... High tomorrow again near 27 C ... Tuesday night: Showers with possible thunderstorms 5 mm water ... Becoming cloudy ... Calm 3 kph ... Low Tuesday night 24 C ... Wednesday: Showers with possible thunderstorms 12 mm water ... Cloudy ... Calm 8 kph ... High on Wednesday 25 C ... Wednesday night: Light rain 1 mm water ... Cloudy ... Calm 6 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
MM5 Forecast for NHA TRANG -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... High today 29 C ... Tonight : Sprinkles ... Otherwise, clearing ... Calm 3 kph ... Low tonight 24 C ... Tuesday : Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... Cooler, high tomorrow near 27 C ... Tuesday night: Sprinkles ... Becoming cloudy ... Calm 7 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Cloudy ... Light wind 12 kph ... High on Wednesday 26 C ... Wednesday night: Light rain 2 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 13 kph ... Low Wednesday night
MM5 Forecast for PHAN THIET -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... High today 29 C ... Tonight : Slight chance of showers ... Ending early ... Otherwise, clearing ... Calm 9 kph ... Low tonight 23 C ... Tuesday : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Light wind 14 kph ... Cooler, high tomorrow near 28 C ... Tuesday night: Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Becoming cloudy ... Light wind 16 kph ... High on Wednesday 27 C ... Wednesday night: Becoming cloudy ... Light wind 10 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
voici "en gros"
MM5 Forecast for HUE -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Thunderstorms 25 mm water ... Cloudy ... Light wind 17 kph ... High today 26 C ... Tonight : Thunderstorms 23 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 13 kph ... Low tonight 23 C ... Tuesday : Thunderstorms 36 mm water ... Cloudy ... Light wind 13 kph ... Cooler, high tomorrow near 23 C ... Tuesday night: Thunderstorms 25 mm water ... Cloudy ... Light wind 12 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Thunderstorms 16 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... High on Wednesday 26 C ... Wednesday night: Light rain 2 mm water ... Cloudy ... Calm 6 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
MM5 Forecast for HOI AN -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Thunderstorms 32 mm water ... Cloudy ... Light wind 18 kph ... High today 27 C ... Tonight : Thunderstorms 30 mm water ... Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... Low tonight 25 C ... Tuesday : Thunderstorms 18 mm water ... Cloudy ... Calm 5 kph ... High tomorrow again near 27 C ... Tuesday night: Showers with possible thunderstorms 5 mm water ... Becoming cloudy ... Calm 3 kph ... Low Tuesday night 24 C ... Wednesday: Showers with possible thunderstorms 12 mm water ... Cloudy ... Calm 8 kph ... High on Wednesday 25 C ... Wednesday night: Light rain 1 mm water ... Cloudy ... Calm 6 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
MM5 Forecast for NHA TRANG -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... High today 29 C ... Tonight : Sprinkles ... Otherwise, clearing ... Calm 3 kph ... Low tonight 24 C ... Tuesday : Becoming cloudy ... Calm 6 kph ... Cooler, high tomorrow near 27 C ... Tuesday night: Sprinkles ... Becoming cloudy ... Calm 7 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Cloudy ... Light wind 12 kph ... High on Wednesday 26 C ... Wednesday night: Light rain 2 mm water ... Becoming cloudy ... Light wind 13 kph ... Low Wednesday night
MM5 Forecast for PHAN THIET -- From 7 VN Time Monday : 12/11/2007
Today : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... High today 29 C ... Tonight : Slight chance of showers ... Ending early ... Otherwise, clearing ... Calm 9 kph ... Low tonight 23 C ... Tuesday : Slight chance of showers ... Becoming cloudy ... Light wind 14 kph ... Cooler, high tomorrow near 28 C ... Tuesday night: Becoming cloudy ... Light wind 12 kph ... Low Tuesday night 23 C ... Wednesday: Becoming cloudy ... Light wind 16 kph ... High on Wednesday 27 C ... Wednesday night: Becoming cloudy ... Light wind 10 kph ... Low Wednesday night 23 C ...
voici "en gros"
un site type "météo consult" qui donnait les prévisions à 10 et 15 jours. Est ce que cela existe?
Ben, tu peux toujours essayer http://www.MadameIrma.com
Plus sérieusement, qui peut prédire la météo à 15 jours ??? mis à part les agences de tourisme et loueurs d'appartements à la Côte belge ou bretonne 😉😉😉
Ben, tu peux toujours essayer http://www.MadameIrma.com
Plus sérieusement, qui peut prédire la météo à 15 jours ??? mis à part les agences de tourisme et loueurs d'appartements à la Côte belge ou bretonne 😉😉😉
Food of high risksVietNamNet Bridge – A Japanese man who drank beer and ate soya curd with shrimp paste at a restaurant is reported to have cholera.This is the first foreigner affected by this epidemic in Vietnam so far. The man is now being treated at home.
The Deputy Minister of Health, Trinh Quan Huan, said Sunday that foreigners infected with cholera would not be allowed to leave Vietnam to prevent the spread of cholera.
On Sunday, Hanoi had one more cholera patient, bringing the total number to 202 in the whole country, three weeks after the outbreak began. The total number of diarrhea patients numbers more than 1, 500.
So far, Hanoi has the highest number of diarrhea patients, more than 600, 100 of whom are positive for cholera.
Health experts say that the epidemic is under control in Hanoi but it is developing in other provinces, especially Ha Tay, with 31 new cholera patients.
The Preventive Health Agency has instructed local preventive health agencies to supervise http://english.vietnamnet.vn/social/2007/11/754412/ Second foreigner infected with cholera 16:17' 12/11/2007 (GMT+7)
Food is the major source of cholera virus
VietNamNet Bridge – A Belgium tourist reportedly has gotten cholera. This is the second foreigner affected by cholera so far. The first is a Japanese man.The Belgium traveller is a 26-year-old girl. She stayed in HCM City for two days before flying to Hanoi. The girl vomited on the plane.
In Hanoi, she stayed at the Sofitel Plaza Hotel, where she showed typical symptoms of cholera: vomiting and diarrhea. The girl was brought to the SOS 31 Centre on Hai Ba Trung Street and then transferred to the Vietnam-France Hospital.
Doctors of the Vietnam-France Hospital performed some tests which showed the presence of the cholera virus in her body. The patient was moved to the National Institute for Contagious and Tropical Diseases.
Doctors suspect that the Belgium patient became infected with cholera in HCM City, where she ate at many restaurants and hotels. Some foreigners in the same group with the girl had similar symptoms but at more gentle levels so they kept moving to Ha Long Bay, Quang Ninh.
The Sofitel Plaza Hotel was immediately decontaminated and the people who had contact with the patient have taken medicine. The patient is now stable.
On November 11, there were an additional 60 cholera patients, raising the total number of cholera patients to 202 so far, said Dr. Nguyen Huy Nga, Head of the Preventive Health Agency.
In the morning on Sunday, November 11, food hygiene controllers checked some markets in Hanoi such as Hang Be, 19/2 and Hang Da and they found many food sellers disobeying rules on food hygiene. Four food stalls were forced to close.
http://www.rfi.fr/...s/rfi_vietnamien.asp
A Khanh Hoà, suite de l'inondation, quelques centaines de crocodiles ( quelle taille!!! ) se sont échappées d'un élevage.



Adding to the destruction, flood water destroyed fences at Yang Bay crocodile breeding farm in Khanh Vinh District. The farm kept around 5, 000 animals but director of Khanh Viet General Company, Khatoco, Nguyen Van Phong said it was impossible to calculate how many of the animals had escaped despite receding flood water. Most of the freed reptiles are now living in a nearby lake. In an immediate response to the incident, chairman of provincial People's Committee Vo Lam Phi alerted relevant units to closely co-ordinate with local armed forces to capture or kill the escaped crocodiles. More than 20 people were mobilised to fix destroyed cages, two crocodiles were killed and two others were caught yesterday. Local people have been warned not to go swimming in rivers and streams near the farm. The committee also requested Khatoco to move its crocodile farm to a new location to ensure safety and to protect the environment
Au début, le VN ne dit que c'est une diarrhée aigue et pas de cas de choléra. Seulement, depuis samedi, on a parlé de choléra.
Les articles des sites viets sont plus détaillés et ça ne donne plus envie de manger dans la rue ou dans les gargottes au VN. Ici, mes collègues et moi avons demandé à notre famille de ne pas acheter certains produits venus du VN.
Des articles sur l'élevage des poissons à faire dresser les cheveux. Et au centre du VN, il y a aussi la maladie des porcs aux oreilles bleues ( en chine aussi ). Les éleveurs ont jeté carrément les cadavres des porcs dans la rivière qui ont pollué l'eau et aussi les élevages des crevettes.
Mon amie qui est revenue du VN m'a raconté un peu de ce qui est passé au VN. Elle n'ose même pas manger à l'extérieur et elle fait la cuisine elle même en cuisant toutes les légumes.
Reuters - Lundi 12 novembre, 09h09HANOI (Reuters) - Plusieurs centaines de crocodiles se sont échappés de leur élevage dans la province viêtnamienne de Khanh Hoa, leurs enclos ayant été détruits par des inondations, annoncent les autorités.
Sept reptiles ont été abattus depuis leur fuite samedi et les autorités locales ont déployé des soldats pour les chasser.
L'élevage abritait près de 5.000 crocodiles et a été frappé par une inondation soudaine durant le week-end.
Les provinces du centre du Viêtnam subissent depuis début octobre de violents orages et inondations qui ont tué plus de 200 personnes
Hello Gigi,
Je ne discute pas le site, je suis certaine qu'il est tout à fait fiable, mais quant à prévoir le temps à deux semaines, c'est quasi impossible, les éléments changent vite surtout en cette période sous les tropiques. Tu peux avoir un soleil de plomb pendant plusieurs jours ou de la flotte à n'en plus finir, tout dépend si un cyclone se forme ou pas et cela se fait en qq jours seulement.
Si tu as une grande souplesse dans tes déplacements, l'idéal, si tu veux du soleil, est de faire comme Abalone, regarder la météo à cinq jours et te diriger en fonction. Je croyais qu'il avait une chance de cocu, mais il est tout simplement attentif ... 😉
Je ne discute pas le site, je suis certaine qu'il est tout à fait fiable, mais quant à prévoir le temps à deux semaines, c'est quasi impossible, les éléments changent vite surtout en cette période sous les tropiques. Tu peux avoir un soleil de plomb pendant plusieurs jours ou de la flotte à n'en plus finir, tout dépend si un cyclone se forme ou pas et cela se fait en qq jours seulement.
Si tu as une grande souplesse dans tes déplacements, l'idéal, si tu veux du soleil, est de faire comme Abalone, regarder la météo à cinq jours et te diriger en fonction. Je croyais qu'il avait une chance de cocu, mais il est tout simplement attentif ... 😉
On verra bien! nous partons avec Asia et n'allons fréquenter que des "bons hotels" (tant mieux pour nous dans ce cas) mais c'est dommage d'un autre côté car manger sur le pouce est aussi très agréable et permet de mieux intégrer la vie sur place. De plus on a fait un stock de panfurex et on commencera à le prendre dès l'avion (conseil de notre toubib).
Jusqu'ici cela a toujours été fiable dans les grandes lignes (au grand étonnement de mon mari qui se fiche de moi régulièrement à ce sujet. Ex: en Tunisie aux vacances de Toussaint 2004, nous étions les seuls du groupe à avoir pris des bermudas; nous avons eu 28-30 dans le sud!). De toutes façons la pluie fait aussi partie du paysage à cette période et si on ne veut pas de pluie, il vaut mieux changer de destination! (je ne suis plus bronzette à tout prix!) C'est vrai que c'est un peu dommage pour les photos mais on verra sur place. J'ai un excellent souvenir d'un orage en Malaisie dans le parc du Teman Negara alors rebelote?
Re-salut Gigi,
Savais-tu qu'en France, dans la Région Rhônes Alpes, il y a depuis ce week-end une épidémie de gastro-entérite fébrile d'une ampleur intense ? Eh non, la presse n'en souffle un seul mot ! Et pourtant, ça risque d'être comparable à celle de l'année dernière où il y a eu plus d'un million de gens atteints.
Donc, à choisir entre la ch... au VN et la ch... en France, autant l'attraper au soleil 😉😉😉😉😉
Savais-tu qu'en France, dans la Région Rhônes Alpes, il y a depuis ce week-end une épidémie de gastro-entérite fébrile d'une ampleur intense ? Eh non, la presse n'en souffle un seul mot ! Et pourtant, ça risque d'être comparable à celle de l'année dernière où il y a eu plus d'un million de gens atteints.
Donc, à choisir entre la ch... au VN et la ch... en France, autant l'attraper au soleil 😉😉😉😉😉
Merci pour ces belles images, j'espère qu'elles seront vues en Louisiane et en Australie, cela fera venir les amateurs à la découverte des crocos du Vietnam. Pourquoi ne pas lancer une nouvelle idée : "la chasse au croco au Vietnam" ? Cela amènerait à coup sûr de nouveaux touristes.
On pourrait aussi demander à Peter Fairman de faire un remake, on l'appellerait "Crocodile Rakrak"😏😏😏
On pourrait aussi demander à Peter Fairman de faire un remake, on l'appellerait "Crocodile Rakrak"😏😏😏
Suis en ce moment au Vietnam.
La situation n'est pas catastophique. Hoi An et Hue sont en effet inondees, certains hotels ont du evacuer leurs occupants, l'eau etant montee qques fois a 1m50.
CEPENDANT, et j'insiste bien, LA SITUATION N'EST PAS CATASTROPHIQUE. Les previsions meteos annoncent un retour a des pluies normales d'ici la fin de la semaine.
En attendant, je conseille a celles et ceux qui auraient prevu de sejourner a Hoi An ou Hue cette semaine de decaler leur venue. La pluie paralyse quand meme pas mal la ville, et vous ne pourrez rien visiter.
On nous a aussi parle ici d'un typhon qui arriverait par NhaTrang d'ici la fin de la semaine, mais rien n'est confirme pour l'instant, donc no panic!
Enjoy your trip Severine
En attendant, je conseille a celles et ceux qui auraient prevu de sejourner a Hoi An ou Hue cette semaine de decaler leur venue. La pluie paralyse quand meme pas mal la ville, et vous ne pourrez rien visiter.
On nous a aussi parle ici d'un typhon qui arriverait par NhaTrang d'ici la fin de la semaine, mais rien n'est confirme pour l'instant, donc no panic!
Enjoy your trip Severine
Log in first, then come back to this page.









