BONJOUR, étant moi-meme en pleine démarche pour résider au sud , voici quelques infos:
- avoir une adresse de résidence( contrat de location) (loyer très abordable en vide ou meublé: grand F3, meublé entre 130 et 160 e par mois à l'année =plus eau et electricité environ10 à 15 e/mois les 2).
- avoir des revenus réguliers(retraite très bien)
- avoir un casier judiciaire vierge
Les documents à produire pour la demande qui s'effectue à la gendarmerie royale de la localité ou vous résidez sont
- 12 Photos identité pour chacun
- contrat de location au maroc
- copie du casier judiciaire de chacun
- extrait de naissance ""
- les attestations de revenus ""
- attestation du banquier de ces revenus versés
- les 3 derniers relevés de tous les comptes bancaires français et autre
- motivation du désir de carte de résident.
- remettre à la gendarmerie la copie des papiers de votre véhicule qu'il faudra faire dédouaner dans un délai de 6 mois.
VOILa pour la partie administrative qui s'effectue SUR place à la gendarmerie royale de la localité ou vous avez une adresse( obligatoire) avec votre passeport qui attestera de vos nombreux séjours sur le territoire.En ce qui concerne vos véhicules, ceux ci ne pouvant séjourner plus de 6 mois au maroc, vous devrez les faire dédouaner pour les conserver sur place( opération onéreuse, car à la tête du client et selon la valeur de ceux-ci, leur état, leur cylindré etc...)E n ce qui concerne l'obtention de la carte de résident, elle peut vous etre allouer pour 6 mois, puis un an puis 2 puis perpétuelle... attention ne quitter pas tout au début de vos démarches, attentez votre carte et sa durée de validité.voyez bien avec vos organismes français ce qu'il en est, il y a eu bien des changements en 2009 à cause de la crise..
Me daunay 05 57 40 06 91 pour tous renseignements complémentaires