Plongée en apnée à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je compte partir pour le Sol Cayo Largo en mars prochain et j'aimerais savoir s'il y a des endroits ''de prédilection'' pour la plongée en apnée? Je sais que la région est réputée pour la pêche en haute mer et la plongée avec bonbonnes et équipement etc... mais je me demandais s'il y avait des endroits intéressants à ne pas manquer pour pratiquer la plongée en apnée. Je me suis laissé dire également qu'il fallait être prudent car la faune aquatique est nombreuse et parfois menaçante😠 (style baracuda ou autres) est-ce vrai?

Merci et bonne journée!

Michel
JY Jynni Veteran ·
Tu dois te rendre à la plage Sirena (ou Paraiso je ne sais plus mais elles sont voisines de toute façon) ou se trouve le club nautique . Je n'y ai pas vu grand chose sur le bord, mais je crois qu'ils ont des sorties à la barrière de corail. Par contre j'ai vue une grosse raie!! impressionnant.....
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
TS Tsinter Regular ·
allez voir ce site pour d'infos

http://www.cayolargo.net/activites.htm#nautique

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MI MichelL ·
allez voir ce site pour d'infos

http://www.cayolargo.net/activites.htm#nautique

cdt Merci pour cette référence, c'est très apprécié!!!
GA Gardnerdesy ·
Bonsoir,

CAYO LARGO !!!! Notre destination préférée. Nous y sommes retournés à deux reprises. Le paradis sur terre !

Sol Cayo Largo : En 2001..très très bien, bonne bouffe !

Les plages : magnifiques, les plus belles ... La playa Sirena WOW !!!

La plongée en apnée: Je me rappelle d'une excursion en catamaran où nous avions fait aussi de la plongée en apnée et un arrêt dans une piscine naturelle... en plein milieu de l'océan et de l'eau au genoux. C'était absolument splendide ! Nous avons pu voir les merveilles sous la mer !!! Baracuda... pas chanceux, nous n'en n'avons pas vu.

Je suis convaincue que vous passerez d'excellentes vacances !

Cette année, nous irons à Santa Maria - Cuba / Hôtel Melia Las Dunas !

CUBA : À mon avis, mieux que Punta Cana... les gens sont beaucoup plus sympatiques et chaleureux ! Le Mexique... beaucoup plus dispendieux mais j'y retournerais !

BON VOYAGE !

Lu
MI MichelL ·
Bonjour Lu,

Merci pour ces renseignements et puisque tu sembles t'y connaître j'aurais une autre question: tu fais mention que la plongée en apnée était géniale mais que malheureusement tu n'as pas vu de barracuda!! Curieusement je te dirais que je préférerais de loin ne pas en voir; c'est le genre de poisson face auquel j'aurais tendance à déguerpir mais je suis peut-être envahi par mes peurs. Au fait crois-tu que cette peur de rencontrer des barracudas est fondée ou non? ça m'insécurise un peu je t'avoue!!.

Je vous souhaite bonnes vacances au Las Duans du Cayo Santa Maria; j'y étais en avril 2007. Je ne sais pas si c'est ta première visite au Cayo Santa Maria mais c'est le temps ou jamais de découvrir ce coin de paradis (plage absolument magnifique!) car dans quelques mois le Barcelo ouvrira un hôtel qui comptera pas moins de 2700 chambres...oui oui 2700. L'ouverture sera progressive mais je puis te dire qu'avec cet hôtel, adieu la tranquilité et l'aspect encore préservé de la plage du Cayo santa Maria. Alors profites-en!

Finalement je suis tout à fait d'accord avec toi dans ta comparaison entre Cuba, la République et le Mexique. L'accueil et l'atmosphère est incomparable à Cuba. En mars prochain, à Cayo Largo, j'en serai à ma 12ème visite sur l'île...c'est tout dire!

Bon voyage!!

MichelL

Bonsoir,

CAYO LARGO !!!! Notre destination préférée. Nous y sommes retournés à deux reprises. Le paradis sur terre !

Sol Cayo Largo : En 2001..très très bien, bonne bouffe !

Les plages : magnifiques, les plus belles ... La playa Sirena WOW !!!

La plongée en apnée: Je me rappelle d'une excursion en catamaran où nous avions fait aussi de la plongée en apnée et un arrêt dans une piscine naturelle... en plein milieu de l'océan et de l'eau au genoux. C'était absolument splendide ! Nous avons pu voir les merveilles sous la mer !!! Baracuda... pas chanceux, nous n'en n'avons pas vu.

Je suis convaincue que vous passerez d'excellentes vacances !

Cette année, nous irons à Santa Maria - Cuba / Hôtel Melia Las Dunas !

CUBA : À mon avis, mieux que Punta Cana... les gens sont beaucoup plus sympatiques et chaleureux ! Le Mexique... beaucoup plus dispendieux mais j'y retournerais !

BON VOYAGE !

Lu
GA Gardnerdesy ·
Bonsoir !

Barracudas... je n'y crois pas. Je me rappelle par contre que notre guide nous disait : il y a un barracudas au fond de la mer, mais n'ayez pas peur il dort ! ! ! Je suis certaine que c'était une blague. Honnêtement, en voir un me ferait aussi déguerpir !

Je pense que les guides connaissent bien les endroits sécuritaires. Je pense aussi que ce n'est pas fondée... je ne peux toutefois l'affirmer car il se cache tellement de choses sous la mer ! Mais, rien ne vaut l'aventure de la plongée en apnée !

Profitez bien de vos vacances à Cayo Largo !

Faites-moi un retour si jamais vous voyez un barracudas !

Lu
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Bien oui il y a des barracudas quand on plonge à Cayo Largo comme un peu partout. Mias cela est faux de dire qu'il attaquent...J'ai snorkeler à plusieurs reprises en présence de barracuda et aucun danger...Bien sur avoir le choix de ne pas en voir est encore mieux mais moi je les ignore j'ai bien plus peur quand je vois une murène et honnetement j'en ai vu une seule à date et c'était a Cayo Largo... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
FI Fiflotte ·
Bonjour, Es tu allé à Cayo Largo? Peut on faire de belles plongées bouteille également? Quel hotel conseiller? Merci de vos réponses ! Je pars en février 2008 !🙂

Similar discussions

You might also like