Quel système de carte GPS pour le Pérou?
by Pachacutec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avant de m’acheter un GPS pour la France je voudrais connaitre le système de carte utilisé au Pérou pour les GPS. Je compte l’utiliser également lors de mon prochain voyage vers lima. Merci
Je vais acheter un GPS pour la France et je me disais que ce serais pratique pour mes déplacements au Pérou dans la ville de lima par exemple. Je ne l’achète pas spécialement pour le Pérou. Le problème c’est de trouver le logiciel utilisé, (route66, garmin, tomtom, etc).
oh que non, ce n'est pas totalement inutile !!!
nous avons reussi a ns retrouver sur l'ausangate grace au gps, a un moment ou ns avions un doute sur le chemin a prendre
par contre pas de cartes precises au perou pour les rando
ns marchions avec un croquis...
ns avons un garmin, charges toi map send, par contre n'oubli pas d'effacer au retour, tu peux te faire des "frayeurs" (merde le pays a disparu en notre absence! c'est la guerre, y a plus de satellites amermloques au dessus...)
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Tu peus prendre un GPS Garmin (pero un 276C) et avec world map tu as le monde, plus des cartes de détails en option chz Garmin.
Tant qu'il y aura des îles
Perso, j'ai un magellan Explorist 210 vendu avec câble pc.
Pour les cartes, il a la cartographie intégrée mais c'est plus que basique pour le Pérou. Pour la France, c'est pas mal. Sinon, tu as mapsend Worldwide qui reste ausi assez basique pour le Pérou.
Sinon, pour la gestion de tes tracks, routes et waypoints sur des cartes détaillées, tu peux utiliser les CD de l'IGN péruvien, il y en a 3 (côte, sierra, selva). Ils sont en shape. Tu ouvres les shapes avec Acview ou Mapinfo par exemple puis tu passes sous OziExplorer. Là, tu peux exporter/importer sur les cartes détaillées tes données Magellan.
Sinon, tu as toujours l'option Google earth avec un log de conversion comme Babel ou gps utility.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Log in first, then come back to this page.








