Téléphoner à Cuba (cubacell)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, J'ai un ami qui habite cuba et avant il avait acces a internet mais maintenant c'est de plus en plus compliquer. Je l'ai vu la semaine dernière et il m'a dit que le meilleur moyen était de le rejoindre sur son cell maintenant. Il m'a dit qu'avec cubacell jusqu'au 13 decembre si je compose 00 avant son numero il ne paye pas de frais (mais il n'avait pas plus de detail), qqn est au courant? (j'ai jamais telephoner a cuba) autre chose, les message texte sont beaucoup plus économique mais mon cell est fournit par la compagnie et je n'ai aps droit aux messages textes, est-ce possible d'envoyer des messages textes via internet?

merci de prendre le temps de me renseigner
MA Masiel Veteran ·
Pour la promo Cubacell, c'est exact. Jusqu'au 13 déc.
GE Ge25 Regular ·
et c'est comment? on fait 00 11 53 et le numéro?

tu appelle toi? avec quelle compagnie?

merci pour la reponse!
PA Paola15 ·
bonjour je suis a cuba et l' info est juste. Vous devez tout simplement composer le numero comme d'habitude (011 53.....etc) et cette appel ne coutera rien a la personne qui recoit. Si vous avez un abonement Rogers vous pourriez envoyer des messages sans aucun probleme, par contre si vous etes sur bell ou un autre ce n'est pas possible. J'ai mon frere qui habite a montreal et nous nous envoyons des messages souvent.

j'espere que cette information sera utile. bonne journe

A.
GE Ge25 Regular ·
Merci de l'info.... je suis avec Bell :(
MA Martinac ·
Bonjour Oui c'est vrai il y a une promotion présentement à Cuba et jusqu'au 13 décembre. Tu signales 01153.. et il ne paiera pas de frais. Je le fais régulièrement mais ne le fais pas avec ton cell ça va te couter une fortune. Martina
Martina
GE Ge25 Regular ·
quelle est ta compagnie d'interrurbin? Je veux l'appeller et tout mais en même temps il n'est pas mon chum donc je veux pas investire plein de sous tu comprends.
LI Linda1958 Regular ·
Bonjour,

Oui, jusqu'au 12 décembre, tu peux appeller sur son cell de Cubacell. Il n'y a pas de frais pour lui. C'est toi qui paie les frais. Le meilleur marché, c'est d'acheter une carte d'appel: www.nobelcom.com, tu te crée un compte sur ce site, tu achètes la carte: hello Cuba cell, cà vient en montant de 20 $, 40 $ ou plus, mais comme le spécial pour lui, est jusqu'au 12 décembre seulement, fais attention à quel montant tu achètes, sinon après tu vas perdre tes minutes. La compagnie va te donner un PIN number et avec cà, tu peux l'appeller pour 0.49 cents la minute. C'est le meilleur marché que j'ai trouvé. Mon mari est Cubain et comme je communique avec lui sur une base régulière, faut trouver des moyens, car directement par Bell ou ton fournisseur de téléphone, tu vas payer jusqu'à 3.00$ la minute et cà, on parle pas à partir de ton cell, où là c'est $ 4.00 la minute !!!

Tu dois faire le 011-53 et son numéro de cell si tu appelles direct.

Si tu passes pas Nobel, ils vont t'envoyer toutes les instructions par email, c'est très facile.

Bonne chance dans tes communications avec Cuba !!!
GE Ge25 Regular ·
Ah!!! MErci!!!!

Je suis aller voir sur le site de Cubacell et ils disent que cette promo est en vigueur jusqu'au 13 mars.... bizarre

Je regarde ça aujourd'hui!
LI Linda1958 Regular ·
t'as ben raison, on a reçu un message sur le Cell de mon mari cette semaine qui expliquait l'extension de la promotion au 13-03-2008, ben tant mieux !!!
GE Ge25 Regular ·
oh oui tant mieux! Mon ami aussi a recu le message!
BO Boheme24 Regular ·
Allo il est possible denvoyer un message texte par internet via le logiciel skype c 10 cent par emssage et ca marche aek la compagnie cubacell

:)
DI Di4mondl4dys ·
bonjour jaimerais bien savoir comment faire pour le site skype silteplais donne moi des détail .. cela serait tres apprécier ... je uis aller sur le site mais je ne sais ou aller pour envoyer un sms meci a lavance
AleXA XxX
Découvertes Regular ·
Allo, pourrais-tu me dire s'il existe des cartes d'appel comme Vox ou autre qui offre des bon tarifs pour appeler sur téléphone à Cuba mais pas un cellulaire?

Merci
Découvertes
LL Lluvia ·
en passant, ça fonctionne tres bien pour envoyer des SMS sur un cell de cubacell avec skype. Et c'est seulement 0.11$ par SMS. C'est moins cher avec skype d'envoyer un SMS a Cuba que d'en envoyer un ici au canada. Mon ami les recois bien mais ne peut pas y répondre (vu que c'est avec skype) et ça lui coute rien. Donc bonne façon de donner des nouvelles régulièrement ou envoyer un message urgent!
JO Joyeli Regular ·
Salut! Je meilleur deal que j'ai trouvé c'est avec 1010620 (telehop). Les 2 premières minutes coûtent 99 sous et chaque minute suivante 95 sous. Si quelqu'un a mieux...
Eli
DI DinaLuna Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché pour trouver le meilleur tarif et je crois que c'est le 1010100 qui offre le meilleur prix pour Cuba (95¢/min). Pour l'utiliser avec notre cell on doit aller sur leur site web http://www.telehop.com/1010100/ et ils expliquent comment. Mais à partir de nos téléphones de résidences c'est facile avec 1010100 avant de composer le numéro 01153 etc. La ligne est vraiment bonne, ça sonne rapidement. Un truc pour toutes les cartes ou compagnies comme ça : NE LAISSEZ JAMAIS SONNER PLUS QU'UNE MINUTE!!! Raccrochez et recommencez. Même si ça ne répond pas, après 1 minute ils chargent... tout ce qui est moins d'une minute peut vous être remboursé ou ne sera pas chargé. Croyez moi je l'ai appris avec YAK 1010925 (j'utilisais eux avant pour 1, 49$/min), j'ai dû payer tous les appels de 2 minutes auquels je n'avais même pas eux de sonnerie!!! Ils ont remboursé seulement les appels de 1 minute. Alors attention car ça monte vite, 6 appels de 2 minutes revient à 18$ et vous n'avez même pas entendu une sonnerie à ce prix [:/]

J'ai trouvé aussi la carte Vox Fiesta qui est ridicule... 1, 65$ la minute (6 minutes par carte de 10$) (que j'ai utilisé avec mon cell) mais la ligne est pas bonne et si on laisse sonner trop longtemps ça prend les minutes et après les fonds ne sont pas suffisants pour utiliser le reste de la carte... alors moi je recommande pas cette carte!

Bonne chance! Moi je me demandais ça revient à combien d'acheter un cell à notre ami à Cuba?? Le cell? La ligne? et mensuellement?

Merci!
DinaLuna
AU AudreyLangla Regular ·
Avec Cubacell ca m'a couter 110 pesos pour la ligne..... tu peux amener un cell d'ici quadribande rogers ou fido..... mon copain m'a dit que c'était préférable, que les cells quils vendent sont assez dispendieux pour la qualité!

et ensuite ca marche a la carte..... chaque message texte sortant coute 1 peso... les entrants coutent rien.... rien pour les appels entrants aussi en ce moment !

assez dispendieux....
PL Playa32 Regular ·
http://www.axissms.com/ tu peux aussi envoyer des messages texte ici et ca vas bien.
SA Salsaj Regular ·
Bonjour, j'ai envoyé un cell à Cuba et payer pour l'abonnement mais je n'ose pas téléphoner. J'aurais tellement peur de leur gonfler un compte de téléphone en appelant du Canada. Je vais prendre des renseignements de la cie citée dans votre message .. merci !
LI Linda1958 Regular ·
Bonjour

Ne vous inquiétez pas, les appels outre mers ne leur coutent rien jusqu'au 13 décemnre 2008. Cubacell extensionne ce délai régulièrement. Verifiez si vous le voulez sur le site de cubacel.com

Au plaisir

Lyne
CH Chicacubana Regular ·
cest pour ca que quand jappelle mon mari il me dit toujours que sa ne lui coute rien.. je trouvais ca étrange aussi. bon ben tant mieux au moins un qui ne va pas payer de frais quand la promo sera termine mon mari devrait bien etre avec moi alors... ouf..
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Chaubin Regular ·
Si tu achète un cellulaire au black il en ont des bons à 40$ et plus.

La ligne 110$cup et ensuite 10$cup pour une carte.
SA Salsaj Regular ·
Bonjour je suis allée voir sur le site de Cubacel et la promo se termine le 13 décembre pour les appels sans frais reçus à Cuba. Ou donc avex vous vu que la promo était prolongée jusqu'en mars 2009 ?
LI Linda1958 Regular ·
nulle part pour le moment, je sais par experience qu ils extensionnent regulierement, ils avisent le proprietaire du cell quelques jours avant l expiration et on peut le voir sur le site aussi
SA Salsaj Regular ·
Bon bien alors il me reste juste à espérer qu'ils continuent cette bonne habitude...! Car moi j'y prend goût !
SA Salsaj Regular ·
Moi avec Startec canada, j'ai 88 sous la minute ! En plus en appelant mon copain sur son cell avec Cubacel, c'est gratos pour lui.. C'est le mieux que j'ai trouvé à date ....
JO Joyeli Regular ·
Y a-t-il des frais de réseau ou autres frais minimum d'utilisation? J'ai lu sur le site qu'il y a un carrier cost recovery fee... alors finalement, est-ce que ces frais de 11, 9% du montant total des appels internationaux apparaissent sur ta facture? Si c'est le cas... je ne suis pas sûre que ça vaille la peine

Merci!!
Eli
MI Mitchoumioui ·
Bonjour,

Je vois que vous connaissez beaucoup les informations de cubacel Moi ce que je viens de faire jai recharcher le cell a mon chum sur le site cubacel, mais le probleme c'est que ça été approuver, mais lui il a pas recu l'argent dans son cellulaire???? Alors je sais pas si vous connaissez comment recharger le celulaire de cuba en ligne sur internet... donnez moi des nouvelle merci ..
JO Jolacubana Regular ·
moi j'utilise compra-d-todo pour recharger le cell de mon mari et ça fonctionne à merveille ça me coûte 13.50 canadien pour 10 cuc dans son cell
Cuba si !!!
CU Cubavida Veteran ·
Vous êtes drôles, vous répondez à des messages d'il y a 1-2-3 ans.
El Che De Montréal
MI Mitchoumioui ·
ok merci beaucoup et est ce qu'il recoivent-il l'argent dans son cellulaire toute suite .... ou il y a un delai??? merci jattend de vos reponse.
MI Mitchoumioui ·
hey il le reçoivent à leur email... fake ça s'appel melent toi de tes affaires au lieux de rajouter des commentaire inutile....
MI Mitchoumioui ·
rebonjour encore,

peut-tu me donner le site exactement svp pour être sure svp parce que je viens de faire un trasanction aujourdhui avec cubacel et il m'ont Arnaker..... alors jai pas envie que ça me fasse une deuxième fois merci....
JO Jolacubana Regular ·
http://www.compra-dtodo.com/ tu dois t'enregistrer en cliquant sur moviles puis il recevra l'argent dans son cellulaire dans les 24 hres suivantes , j'ai jamais eu de problème et mes amis non plus , ils vont l'appeler pour demander ton nom et vérifier que c'est le bon numéro donc il doit avoir ton nom au complet
Cuba si !!!
MI Mitchoumioui ·
Merci! beaucoup...
FR Fresca28 ·
Bonjour, Je suis avec bell et je cherche une facon simple de téléphoner ou texter a Cuba..toute nouvelle sur ce forun et pas trop techno alors j'ai besoin d'info rapidement si possible[:/]
LI Linda1958 Regular ·
Bonjour

Pour texter à Cuba rien de meiux à mon avis qu'un cellulaire Fido, pour 15 $ par mois, tu envoies tous les textos que tu veux. Mon mari est Cubain, il a ce forfait et sa fille de 18 ans vit avec nous depuis juillet 2011, et elle aussi a ce forfait. Pour les appels, Comwave est encore le meilleur sur le marché.
FR Fresca28 ·
wow ! belle photo ! Vous etes super beau...merci pour l'info .Donc je comprend que je peux juste avoir un forfait texte pour 15 seulement...est-ce que tu sait à eux combien ca coute la bas...et pour les appels comvave je vais faire une recgerche sur internet...je suis a Mtl..je me procure un cell fido ou est-ce que tu sais..aussi je n'ai pas besoin de contrat?J'aimerais garder mon plan avec belle car j'ai 5 cell à mon nom pour la buisness...Tu me semble très gentille et je vois que tu connais surement bien Cuba .J'y retourne en janvier avec quelques questionnement et inquiétude ca fais plusieurs fois que je voyage mais je me prépare à partir seule et avion seulement alors ouf..je sais qu'il y a des choses à faire et ne pas faire là bas et ca fait un bout que je cherche quelqu'un pour bien me renseigner.Si tu veux m'aider d'avantage fais moi signe je communiquerais avec toi en privée![:)]
C5 C527548 Regular ·
Re: Cuba - envoi de SMS depuis le 27 mai? (en réponse à...) 2 décembre 2011 à 10:07 Citer Répondre

Bonjour,

J ai un iphone 3 gs avec la compagnie ROGERS et des fois ma femme qui est Cubaine ne recevait pas mes messages que je lui envoyait par cellulaire...j ai noter sur ma facture que chaque message envoyer par mon cellulaire me coutait 40 cennes alors j ai chercher via internet un site pour envoyer des messages, j utilise depuis 2 mois enviarsmsacuba.com et cela revient a 5 cennes du message... En deux mois j ai envoyer 140 message sur le cellulaire de ma femme, elle adore ca.... A noter, ayant un telephone intelligent, il s agit de se rendre a l adresse internet et de taper son message, elle le recoit instantanement.... De plus, on peut faire la meme chose via son laptop .... Il s agit de se faire un profil et d approvisionner le compte la premiere fois, j ai mis 10 dollars ainsi je peux envoyer 200 sms....solution economique...

You might also like