Fréquentation dans les parcs australiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonsoir, je passe quelques mois en australie: tasmanie, centre rouge et territoire du nord, avec au programme des randonnées dans les parcs nationaux. J'aimerais savoir:si la fréquentation dans les parcs (autocars, safari groupes, ...) est assez pesante ds des parcs comme kakadu vos meilleurs parcs (à pieds) hors des sentiers battus pour kakadu, je prevois d'y passer 2 à 3 semaines pour sillonner le parc uniquement à pied, est ce que des sentiers relient les differents sites sans avoir à passer par les highways? merci de vos réponses🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, kakadu NP fait la taille de la belgique ou de l'irlande....donc rassure toi le nombre d'etres humains au km2 est tres tres faible, rien a voir avec la visite du chateau de versailles. en plus ya pas mal d'endroits qui en sont accessibles qu'en 4x4 donc la encore ca limite le nb de personnes. par exemple, pour les jim jim falls, on est arrive la matin tot et on etait tout seul, puis qqes personnes sont arrivees mais on devait etre un 20aine au otal et pourtant c'est LE site touristique du park.

pour ce qui est des treks a pieds je n'ai fait que l"overland track en tasmanie, en 5 jours. Tres sauvage, ca ressemble pas mal au nord de l'angleterre ou a l'ecosse, c'est tres beau meme s'il pleut bcp et l'ambiance tout au long du trek est tres sympa.
YV Yvonick ·
je ne rajouterai rien de plus sur kakadu puisse que la question a été bien traiter cependant il existe une autre option quand tu n a pas de 4*4 c est le scenic flight perso j ai adoré . si tu va en tasmanie ma rando préféré et qui reste une de mes pref en australie c le Cap Raoul sur la péninsule tasman. D'autre : les walls of jérusalem (pas très fréquenté et très sympa) 2 jour Mont rufus près de Lac st Claire Et bien sure l'overland track (4jours après c 'est une question de temp )

Pour le centre : *le tour de uluru a ne pas manquer (2h30) * Toutes les randos des monts olgas (*ces deux la si t es sportive tu les faits dans ta jounée) Les mac donnell ranges (simpsons gap et stanley chasm "à 12h00 pile") une fois que tu sera passer entre ces deux grand mur orangée continue à droite et monte tout en haut le plus haut que tu peut meme si y a pa de piste t aura une vue de malade sur les mac donnell range et ca je pense pas qu'elle soit marqué quelque part. j 'allais oublier les kings canions a ne pas manquer y a une rando 4 h tout simplement allucinante .

Si t'a d' autres questions sur d'autre état ou des rando n'ésite pas j ai fait le tour de l'australie et des rando tout les jours.
Yvonnick "Vendée 85"
SH Shaylanda Regular ·
J'ai prévu l'overland track et le southcoast track, mais sur cinq semaines il me restera du temps pour tes options. Puis le centre rouge, avec le larapinta trail notamment le nord avec mes questions suivantes: est-il facile de sillonner kakadu à pied et pas seulement les sites connus. J'ai lu qu'on pouvait faire de l'itinérant et camper ou l'on voulait si l'on en faisait la demande( permis ) j'ai aussi lu qu'il était obligatoire d'etre au minimum deux pour faire le jatbula trail, vrai ou non?les meilleures possibilités de sortir des sentiers battus: Gregory park, ca vaut le coup ou nom, ou d'autres... Bref, j'ai du temps et je veux le consacrer aux marches dans le bush. NB: scenic flight, c'est une voiture? merci pour les reponses, c'est tout a fait ce que je voulais🙂
YV Yvonick ·
grégory national park c mort de mon point de vue ca vaux pas le coup surtout si tu tien a faire kakadu. j ai oublie de te dire Il faut que tu aille dans les katerine gorge ta des rando vraiment top allan de 2 h a plusieurs jour .Pour kakadu je te conseil pas de le faire a pied c'est trop énorme les différent site sont trop élogné les un des autres cependant tu peut faire du stop au milieu . Tu me parle de permis, tu veut aller en territoire aborigène? parceque sinon j ai jamais entendu d histoire de permis . (litchfield national park c a voir) Bon je te laisse .... en espérant avoir repondu à quelques questions .

Ps : très bon programme
Yvonnick "Vendée 85"

You might also like