Vivre à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

pour les métropolitains qui sont partis vivre à la Réunion, merci de me raconter votre expérience, votre vécu car j'aimerais aller vivre là-bas....

merci pour vos réponses

A bientôt
CL Clum ·
Salut VOila déjà quelques réponses que j'ai donnée à une autre personne qui va peut être venir s'installer: http://voyageforum.com/v.f?post=1415969; Bonne route! Clum
JO Joe1515 ·
voir aussi ma réponse sur le même post de clum. Où à La Réunion? C très différent selon les lieux: embouteilllages ou pas, plage ou pas, pluie ou beau temps....tout dépend du lieu et 30 km ici, c pas pareil qu'en métropole!!! Je suis à ta disposition pour tout renseignement!
VE Veena24 ·
Bonjour

merci pour ta réponse, je souhaiterais un endroit où il fait bon vivre à côté de la mer ou non cela met égal, où les gens sont ouverts, sympas, où il ya des choses à voir et à faire surtout là ou ya du travail moi je rechercherai dans le médical, je suis plutot branchée danse, musique, ambiance...

Voilà

j'attends ta réponse

A bientôt
JO Joe1515 ·
Bonjour, Là où ça vit le +, c pas du tout à la capitale, st denis, mais entre st gilles et saint pierre, là où il y a les plages et où il fait plus beau. C pas non + paris, toulouse ou montpellier !! Mais il y a de quoi sortir et faire la fête, tranquillement. C là aussi du coup, je pense, où on rencontre plus facilement, même si ce ne sera pas forcément des créoles. St leu est de + en + recherché, vu qu’il y a des festivals très intéressants et que c un endroit très agréable, mais ça ne bouge pas toute l’année, je pense : c une toute petite ville ; pour te donner une idée, à st pierre, je crois qu’il y a 65 000 habitants (à vérifier) ! C pas énorme ! Pour le boulot, c plus dur à dire, tout ce que je sais, c que comme métros, il y a surtout des profs et des professions médicales (kiné, ostéo, médecins, sages-femmes etc…), ces dernières, souvent célibataires, faisant beaucoup de coloc. Si tu es kiné ostéo, je peux te mettre en rapport avec un pote si tu es décidée. Voilà pour les infos, n’hésite pas ! joe1515
VE Veena24 ·
Salut,

merci beaucoup pour ta réponse, toi tu vis où? et depuis combien de temps et pourkoi tu es parti là bas? est ce que la vie de là bas te plait ou pas du tout

Bon à bientôt j'attends ta réponse

Bonne fêtes
JO Joe1515 ·
Moi, je suis à Ravine des Cabris, juste au-dessus de st pierre (c pas trop haut donc il fait chaud en ce moment mais on est proche de tout et il pleut rarement). Je ne saurais pas dire pourquoi je suis parti là-bas, on avait envie (besoin?) de changer (du Var) et on voulait un endroit agréable à vivre, ce qui est vraiment le cas, en particulier si tu aimes aussi bien la montagne que la mer. Par contre, c cher et il vaut mieux ne pas être au RMI si tu veux voyager autour et prendre un peu l'air. Mais la plage et la rando, c encore gratuit! On est ici depuis deux ans et demi et on veint tout juste d'acheter une maison donc...ça nous plaît beaucoup; mais, comme je te l'ai dit, c aussi qu'on a assez d'argent pour pouvoir rentrer une fois par an en métropole si on en a envie! En tout cas, la vie ici est plus tranquille qu'en métropole (même dans le sud de la métropole), même si c quand même l'europe de plus en plus (grandes surfaces, vie plus "speed"). Si tu veux vraiment être dépaysée, va plutôt à Madagascar (fantastique!!!).

A+

You might also like