Salut!
Me voila réunionaise depuis qq mois, alors je peux t'expliquer un peu comment je vois la chose.
Je crois que les expériences de chacun sont différentes selon là où ils vivent: les climats, les personnalités, les ambiances changent d'un endroit à l'autre. Tu sais où serait ton poste?
Sinon, il faut prévoir d'avoir une voiture. Je ne suis pourtant pas une adepte, mais c'est indispensable ici. Il y a des bus mais c'est galère, des bouchons très souvent, et il faut toujours prendre la voiture pour faire quoi que ce soit.
Au niveau du cout de la vie, si tu veux garder tes habitudes de consommation, ça va te revenir très cher (je crois que les prix sont supérieurs de 40%). Par contre, si tu es prêt à consommer local, poisson fruits et légumes vont te sembler (presque) donner!
Et sinon, je trouve qu'on sent un clivage entre métro et réunionais, mais il y en a quand même des adorables et très ouverts!
Il y a pas mal de sites où tu peux lire les expériences de certains, ça peut aider.
Et par contre, attend toi à une certaine d"sillusions, sur les îles, tout n'est pas aussi rose que ça en a l'air! et si tu veux pouvoir aller te baigner en sortant du boulot, il faut habiter à l'Ouest, entre St Paul et St pierre en gros!
Hésite pas si tu as d'autres questions!
Clum.